thierry_02 Posted January 16, 2009 Share Posted January 16, 2009 Bonjour, voila je cherche comment faire pour mettre par defaut la tare du carton ,sur ma creload il y a un champs pour mettre le poid du carton , pas cher presta comment faire merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cédric Girard Posted January 16, 2009 Share Posted January 16, 2009 Le poids par article ?C'est prévu dans la fiche produit. Link to comment Share on other sites More sharing options...
astragor Posted January 16, 2009 Share Posted January 16, 2009 Non il ne parle pas du poids par artcile mais bien du poids de l'emballage !Et c'est vrai que ce n'est pas prevu dans PS. Je m'etais déjà fait la remarque mais bien vite oubliée puisque j'ai finalement optép our des frais fixe.Mais en effet, si on choisit de faire payer le client au poid, autant sur de gros articles cela ne pose pas de problème, autant ssur des petits articles, le poid du carton peut vous fare basculer d'une tranche de prix à l'autre quand on expedie par la poste par exemple !Donc c'est une bonne remarque ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
thierry_02 Posted January 16, 2009 Author Share Posted January 16, 2009 oui c'est ca astragor moi je vend des arclicles entre 0.30gr et 1.25gr comme du 8kg donc il faux vite que je trouve une solution asser vite .Car mon site doit etre sur la toile ds 1 semaine merci a vous tous pour me donner une voie . Link to comment Share on other sites More sharing options...
thierry_02 Posted January 18, 2009 Author Share Posted January 18, 2009 Bonjour , a tous bon alors personne ne c'est comment faire, meme la team???et ben Link to comment Share on other sites More sharing options...
Damien Metzger Posted January 18, 2009 Share Posted January 18, 2009 Probablement parce qu'on ne peut pas Link to comment Share on other sites More sharing options...
lakko Posted January 29, 2009 Share Posted January 29, 2009 moi qui fait une boutique prestashop pour la 1ère fois, c'est très très gênant... Link to comment Share on other sites More sharing options...
bendosul Posted May 18, 2009 Share Posted May 18, 2009 Bingoj'ai aujourd'hui expedie un colis dont le poids de l'emballage m'a fait bascule dans la tranche superieure...sniffde 5,50 euro a 6,70 euro....1euro20 pour ma pomme.en farfouillant le forum, je tombe sur ce topic, un peu enterre.A moins d'utiliser l'option frais de manutention, je ne vois pas de solution.salut Link to comment Share on other sites More sharing options...
Damien Metzger Posted May 18, 2009 Share Posted May 18, 2009 Ou d'enlever le poids du carton dans chaque tranche de poids... Link to comment Share on other sites More sharing options...
bendosul Posted May 19, 2009 Share Posted May 19, 2009 Yes we can.....Merci Damien.A priori cela a l'air de marcher en supprimant le poids du carton de chaque tranche de poids, sachant que le poids dudit carton est censé augmenté avec le volume de l'achat.A ajuster donc...Merci du coup de main Link to comment Share on other sites More sharing options...
Straigh&Alert Posted July 16, 2010 Share Posted July 16, 2010 Bonjour je fais remonter ce sujet car je suis moi même confronté au problème.Y'a-t-il eu une amélioration de ce côté ?Car j'ai rentré énormément de tranche de poids ( car beaucoup de moyen d'expédition, en fonction des zones définies par la poste) et j'aimerai trouver une solution autre que reconfigurer tout mes poids Merci d'avance ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
erotikat Posted March 13, 2011 Share Posted March 13, 2011 Reprise de cette discussion dans ce Post http://www.prestashop.com/forums/viewthread/86316/configuration_et_utilisation_de_prestashop/toujours_rien_pour_le_calcule_du_poids_de_lemballage_/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Benoit62200 Posted November 27, 2011 Share Posted November 27, 2011 Je veins de poster sur un autre message ce lien : http://store.enter-solutions.com/fr/43-module-colisage.html et je disais que j'avais acheté le module expeditor sur ce site et qu'il fonctionne parfaitement.. mais je n'ai pas testé ce module Benoit Link to comment Share on other sites More sharing options...
Elgargamel Posted April 30, 2020 Share Posted April 30, 2020 Bonjour à tous, Je remonte ce topic presque 10 ans après. Prestashop 1.7.5.1 et toujours pas de tare pour les emballage de base sur cette version !!! Je me suis donc dis que j'allais me faire ca en allant ajouter une tare sur le poids total du panier. Quelques heures de recherche plus tard je pensais avoir trouver ou agir mais ca ne semble pas fonctionner. J'ai créé un fichier /override/class/carrier.php (vu sur https://www.webbax.ch/2014/03/10/prestashop-1-4-integration-dune-tare-pour-les-colis/ ) et comme je ne veux pas fixer une valeur mais avoir une tare variable selon le poids final, je l'ai mis en dur dans le fichier (plus simple dans un 1er temps) : <?php class Carrier extends CarrierCore { public function getDeliveryPriceByWeight($total_weight, $id_zone) { //Ajout tare automatique if ($total_weight <= 0.8) { $tare = $total_weight * 0.2; } if ($total_weight > 0.8) { $tare = $total_weight * 0.15; } if ($total_weight > 4.25) { $tare = $total_weight * 0.12; } $total_Weight = $total_Weight + $tare; // **** $id_carrier = (int) $this->id; $cache_key = $id_carrier . '_' . $total_weight . '_' . $id_zone; if (!isset(self::$price_by_weight[$cache_key])) { $sql = 'SELECT d.`price` FROM `' . _DB_PREFIX_ . 'delivery` d LEFT JOIN `' . _DB_PREFIX_ . 'range_weight` w ON (d.`id_range_weight` = w.`id_range_weight`) WHERE d.`id_zone` = ' . (int) $id_zone . ' AND ' . (float) $total_weight . ' >= w.`delimiter1` AND ' . (float) $total_weight . ' < w.`delimiter2` AND d.`id_carrier` = ' . $id_carrier . ' ' . Carrier::sqlDeliveryRangeShop('range_weight') . ' ORDER BY w.`delimiter1` ASC'; $result = Db::getInstance(_PS_USE_SQL_SLAVE_)->getRow($sql); if (!isset($result['price'])) { self::$price_by_weight[$cache_key] = $this->getMaxDeliveryPriceByWeight($id_zone); } else { self::$price_by_weight[$cache_key] = $result['price']; } } $price_by_weight = Hook::exec('actionDeliveryPriceByWeight', array('id_carrier' => $id_carrier, 'total_weight' => $total_weight, 'id_zone' => $id_zone)); if (is_numeric($price_by_weight)) { self::$price_by_weight[$cache_key] = $price_by_weight; } return self::$price_by_weight[$cache_key]; } } ?> Mais voila ça n'agit pas sur mon prix de livraison... 😞 Si quelqu'un avait une idée ou peux me dire si j'agis au bon endroit SVP ? Merci d'avance pour vos lumières. Laurent Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts