Manu-41 Posted February 24, 2023 Share Posted February 24, 2023 (edited) Bonjour, j'ai installé un blog, mais la date s'affiche en anglais. Le fichier est bien traduit en français. 4 January 2023 Au lieu de 4 janvier 2023 Quelles autres informations puis-je vérifier ? Ps 1.7.8 merci pour vos infos Edited February 24, 2023 by Manu-41 e (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Manu-41 Posted February 24, 2023 Author Share Posted February 24, 2023 J ai beau chercher, je ne trouve pas d info sur le forum. comment afficher la date en francais? Pas d idée 💡 ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted February 25, 2023 Share Posted February 25, 2023 Salut, je pencherai sur le fait de contacter le développeur du module. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Manu-41 Posted February 25, 2023 Author Share Posted February 25, 2023 10 hours ago, Mediacom87 said: Salut, je pencherai sur le fait de contacter le développeur du module. Salut mediacom, le développeur très insistant à avoir mes connexions du bo et tous les accès au FTP ne me rassure pas. C'est pour cela que j'aurais aimé savoir où je peux regarder pour faire des vérifications. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted February 25, 2023 Share Posted February 25, 2023 il y a une heure, Manu-41 a dit : C'est pour cela que j'aurais aimé savoir où je peux regarder pour faire des vérifications. Tout le code source pour savoir où est définie cette date, après identifier la méthode utilisée et la corriger. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Manu-41 Posted February 25, 2023 Author Share Posted February 25, 2023 24 minutes ago, Mediacom87 said: Tout le code source pour savoir où est définie cette date, après identifier la méthode utilisée et la corriger. Il m'a indiqué dans les traductions du module, et tout est bon. Je n'utilise que le français. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted February 25, 2023 Share Posted February 25, 2023 il y a 36 minutes, Manu-41 a dit : Il m'a indiqué dans les traductions du module, et tout est bon. Je n'utilise que le français. Dans le php, dans les tpl ? Dans un tpl surcharger dans le thème ? C'est le jeu des devinettes, pas de code, pas de référence quelconque à quoi que ce soit sauf la version de PrestaShop, donc ma réponse, les traductions sur la 1.7 sont un calvaire, franchement, je n'ai toujours pas compris comment réussir à les faire fonctionner parfaitement à 100% Link to comment Share on other sites More sharing options...
Manu-41 Posted February 25, 2023 Author Share Posted February 25, 2023 Dans les traduction php en fr du module tout est bon. Je ne sais pas où regarder Link to comment Share on other sites More sharing options...
AfterGlow93 Posted February 26, 2023 Share Posted February 26, 2023 (edited) Il n'y a pas 36 solutions pour avoir une date. La date est fournie par le serveur au format numérique, elle est convertie au format texte par une fonction PHP par exemple (timestamp). Il y'a deux solutions pour changer la langue, soit utiliser la langue serveur et traduire, soit utiliser smarty qui va utiliser la langue du site. Le mieux reste de récupérer ce timestamp renvoyé par une variable, et de la convertir dans le template d'affichage. Le cas échéant, un itération smarty avec la fonction replace de chaque mot correspondant à une date (jours, mois, années) fera le job, mais c'est moins propre. Pour le dev du module, il suffit de lui donner un accès FTP et MySQL sans écriture, juste en lecture. Il pourra identifier le problème sans pouvoir effectuer des modifications. Edited February 26, 2023 by AfterGlow93 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts