mandine35 Posted February 20, 2023 Share Posted February 20, 2023 Bonjour, J'ai un site sous Prestashop 1.7.8.7 hébergé chez Ionos avec la version PHP 7.4. Aujourd'hui Ionos me recommande de passer sous la version PHP 8.2, mais voilà quand je le fais mon site affiche HTTP ERREUR 500, que ce soit en BO ou FO. Avez-vous rencontré ce problème et si oui...comment y remédier ? Ionos met en avant le fait que mon site sera plus rapide, qu'en pensez-vous? Merci par avance de vos retours? Belle journée ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted February 20, 2023 Share Posted February 20, 2023 Bonjour, https://devdocs.prestashop-project.org/1.7/basics/installation/system-requirements/#php-requirements https://devdocs.prestashop-project.org/8/basics/installation/system-requirements/#php-requirements 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted February 20, 2023 Share Posted February 20, 2023 Aucun Prestashop 1.7 n'est compatible PHP8.2 (qui est sorti il y a une semaine) Par contre la version 1.6.2 l'est 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
mandine35 Posted February 20, 2023 Author Share Posted February 20, 2023 Merci pour vos réponses, bien qu'elles ne soient pas très encourageantes pour moi 😐 et me renvoient vers un autre problème. Mon site a été refait il y a un peu plus d'un an, du coup je regrette presque d'avoir choisi Prestashop 😞 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted February 20, 2023 Share Posted February 20, 2023 Il y a 4 heures, mandine35 a dit : Mon site a été refait il y a un peu plus d'un an, du coup je regrette presque d'avoir choisi Prestashop 😞 Je crois que le regret devrait plutôt se porter sur le choix de l'hébergeur. Link to comment Share on other sites More sharing options...
pedepot Posted February 22, 2023 Share Posted February 22, 2023 On 2/20/2023 at 1:06 PM, mandine35 said: Merci pour vos réponses, bien qu'elles ne soient pas très encourageantes pour moi 😐 et me renvoient vers un autre problème. Mon site a été refait il y a un peu plus d'un an, du coup je regrette presque d'avoir choisi Prestashop 😞 Bonjour, IONOS vous permet de garder la version PHP 7.4 si vous payez un peu plus. A considérer. Ils partent du fait que la version PHP 7.4 n’est plus supportée depuis le 28 novembre 2022. Je pense tout de même que c’est une bonne pratique que d’éradiquer la dette technique. La seule solution pour ne pas avoir à gérer ce type de problème soi-même, c’est d’adopter une solution SaaS. D’ailleurs, certaines sont bien plus populaires que Prestashop. C’est 2 modèles économiques avec chacun leurs avantages et leurs points faibles. Je vous conseille de faire un tableau comparatif entre Prestashop et Shopify et vous pourriez prendre une décision bien plus éclairée. Par exemple, les modules seront sur le modèle abonnement. Le prix total de Shopify peut très vite grimpé. Link to comment Share on other sites More sharing options...
mandine35 Posted February 27, 2023 Author Share Posted February 27, 2023 Bonjour, Merci pour vos messages, je suis en cours de réflexion 😵 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts