wamou Posted May 2, 2011 Share Posted May 2, 2011 Bonjour, je viens vers vous pour régler un petit problème auquel je ne trouve pas de solution...Comment puis-je faire afin d'afficher les prix du catalogue ainsi que celui du panier SANS les taxes ?Merci de votre aide ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
GERARD35 Posted May 2, 2011 Share Posted May 2, 2011 Bonsoir,C'est tout simple ! Je travaille sans TVA vois mon sitehttp://www.cmonprix.netSi tu n'arrive toujours pas alors recontacte moi je te diraiBonsoir,Gérard Link to comment Share on other sites More sharing options...
wamou Posted May 2, 2011 Author Share Posted May 2, 2011 Bonjour, je ne veux pas travailler sans taxes, je veux juste afficher tout les prix HT... Link to comment Share on other sites More sharing options...
GERARD35 Posted May 2, 2011 Share Posted May 2, 2011 Bsr,Là, c'est une très bonne question ! Vrai que je n'ai pas fait trop attention car mon activité avec l'utilisation de Prestashop est seulement pour le particulier. C'est non seulement valable pour les professionnels mais aussi pour tous vers l'étranger, hors CEE.Pour moi, c'est une colle. Je vais cherche de mon côté et t'informe si je trouve.Cordialement,gérard Link to comment Share on other sites More sharing options...
gibidi Posted May 3, 2011 Share Posted May 3, 2011 Bonjour,Tu vas dans l'onglet clients > Groupes > à la ligne "affichage des prix" donc > choix entre taxes inclues et taxes exclues. Donc suivant le groupe de clients soit "particulier" ou par définition "défaut" = Prix "taxes inclues" = TTC , soit "pro" = prix "taxes exclués" = HTDonc il faut créer un groupe Pro et mettre tous tes clients en groupe ProVoila ...... Link to comment Share on other sites More sharing options...
wamou Posted May 3, 2011 Author Share Posted May 3, 2011 Bonjour,Tu vas dans l'onglet clients > Groupes > à la ligne "affichage des prix" donc > choix entre taxes inclues et taxes exclues. Donc suivant le groupe de clients soit "particulier" ou par définition "défaut" = Prix "taxes inclues" = TTC , soit "pro" = prix "taxes exclués" = HTDonc il faut créer un groupe Pro et mettre tous tes clients en groupe ProVoila ...... Merci pour cette réponse. Seulement je pense que cela ne va pas régler mon soucis. Celui-ci étant que au Canada les gens on l'habitude de voir les prix HT. Taxes qui sont bien évidement rajoutées a la fin sur la commande. Il me faudrait pouvoir afficher dans le panier, et dans les fiches produits un montant HT afin de ne pas perturber mes clients. Par contre, il faut bien entendu que la ligne taxes soit sur la facture et que celle ci soit facturée...Comprenez vous mon soucis ?Merci de votre aide ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mr6 Posted May 4, 2011 Share Posted May 4, 2011 Dans ton product.tpl tu as un test pour prendre en compte la config dont Gibidi a parlé.Il te suffit de modifier la portion de code pour le mettre à ton gout. {if !$priceDisplay || $priceDisplay == 2} {convertPrice price=$product->getPrice(true, $smarty.const.NULL)} ####récupération du prix TTC {if $tax_enabled}{l s='tax incl.'}{/if} {/if} {if $priceDisplay == 1} {convertPrice price=$product->getPrice(false, $smarty.const.NULL)} ####récupération du prix HT {if $tax_enabled}{l s='tax excl.'}{/if} {/if} {if $priceDisplay == 2} {convertPrice price=$product->getPrice(false, $smarty.const.NULL)} {l s='tax excl.'} {/if} (code non contractuel, tiré d'un tpl 1.3) Link to comment Share on other sites More sharing options...
wamou Posted May 4, 2011 Author Share Posted May 4, 2011 Merci Mr6 !Je ne suis pas calé en php à ce point, mais vais chercher dans cette direction. En tout cas a première vue je ne comprend pas ou changer quoi que ce soit...Mais je sais ou est ma solution c'est déjà ca !Edit : je roule sous la dernière version : 1.4.1.J'ai en effet trouvé la partie du code en question. Mais quelque peu différente : {if $priceDisplay >= 0 && $priceDisplay <= 2}{convertPrice price=$productPrice} {if $tax_enabled && $display_tax_label == 1} {if $priceDisplay == 1}{l s='tax excl.'}{else}{l s='tax incl.'}{/if} {/if} {/if} {if $priceDisplay == 2} {convertPrice price=$product->getPrice(false, $smarty.const.NULL)} {l s='tax excl.'} {/if} Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts