FS47 Posted February 2, 2023 Share Posted February 2, 2023 Bonjour Sur toutes les pages du catalogue, nous avons une barre latérale a gauche qui apparait, nous aimerions la cacher ou la désactivé, seriez-vous comment faire ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted February 2, 2023 Share Posted February 2, 2023 Désactivez le bloc Catégories^^ 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
FS47 Posted February 2, 2023 Author Share Posted February 2, 2023 Merci Juste une dernière question, j'ai un bloc vide qui résiste 😛 (je pense que c'est un filtrage) Auriez-vous une idée ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted February 2, 2023 Share Posted February 2, 2023 Bonjour, Thèmes et logos >> choisir la mise en page (bouton en bas à droite) Puis pour la Page Category, choisir de ne pas utiliser de colonne. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
FS47 Posted February 2, 2023 Author Share Posted February 2, 2023 il y a 16 minutes, Mediacom87 a dit : Bonjour, Thèmes et logos >> choisir la mise en page (bouton en bas à droite) Puis pour la Page Category, choisir de ne pas utiliser de colonne. T'es un chef, merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
INTJP Posted February 17, 2023 Share Posted February 17, 2023 On 2/2/2023 at 5:21 PM, Mediacom87 said: Bonjour, Thèmes et logos >> choisir la mise en page (bouton en bas à droite) Puis pour la Page Category, choisir de ne pas utiliser de colonne. Bonjour, Comment peut-on faire pour ne masquer la colonne de gauche que sur une seule page catégorie ? Dans mon cas, je souhaite avoir une full width uniquement sur la catégorie id 24. Merci d'avance. Link to comment Share on other sites More sharing options...
INTJP Posted February 17, 2023 Share Posted February 17, 2023 31 minutes ago, INTJP said: Bonjour, Comment peut-on faire pour ne masquer la colonne de gauche que sur une seule page catégorie ? Dans mon cas, je souhaite avoir une full width uniquement sur la catégorie id 24. Merci d'avance. Je me réponds à moi-même si cela peut aider quelqu'un. Pas certain que cela soit la meilleure solution mais fonctionne parfaitement : fichier -> themes/votre-theme/templates/layouts/layout-both-columns.tpl Ligne 66 : {block name="left_column"} {*ici code pour masquer la colonne de gauche lorsque dans catégorie id 24*} {if $category.id == 24} {else} <div id="left-column" class="col-xs-12 col-sm-4 col-md-3"> {if $page.page_name == 'product'} {hook h='displayLeftColumnProduct'} {else} {hook h="displayLeftColumn"} {/if} </div> {/if} {/block} et fichier -> /themes/votretheme/templates/layouts/layout-left-column.tpl Ligne 31 : {block name='content_wrapper'} <div id="content-wrapper" class="js-content-wrapper {if $category.id == 24}{else}left-column col-xs-12 col-sm-8 col-md-9{/if}"> {hook h="displayContentWrapperTop"} {block name='content'} <p>Hello world! This is HTML5 Boilerplate.</p> {/block} {hook h="displayContentWrapperBottom"} </div> {/block} Si vous voulez insérer plus de catégories il faut utiliser ce format : {if $category.id|in_array:['1', '5', '9', '18' .....]} affiche ça {else} ou affiche ça {/if} 😉 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
FS47 Posted February 25, 2023 Author Share Posted February 25, 2023 Le 17/02/2023 à 12:22 PM, INTJP a dit : Je me réponds à moi-même si cela peut aider quelqu'un. Pas certain que cela soit la meilleure solution mais fonctionne parfaitement : fichier -> themes/votre-theme/templates/layouts/layout-both-columns.tpl Ligne 66 : {block name="left_column"} {*ici code pour masquer la colonne de gauche lorsque dans catégorie id 24*} {if $category.id == 24} {else} <div id="left-column" class="col-xs-12 col-sm-4 col-md-3"> {if $page.page_name == 'product'} {hook h='displayLeftColumnProduct'} {else} {hook h="displayLeftColumn"} {/if} </div> {/if} {/block} et fichier -> /themes/votretheme/templates/layouts/layout-left-column.tpl Ligne 31 : {block name='content_wrapper'} <div id="content-wrapper" class="js-content-wrapper {if $category.id == 24}{else}left-column col-xs-12 col-sm-8 col-md-9{/if}"> {hook h="displayContentWrapperTop"} {block name='content'} <p>Hello world! This is HTML5 Boilerplate.</p> {/block} {hook h="displayContentWrapperBottom"} </div> {/block} Si vous voulez insérer plus de catégories il faut utiliser ce format : {if $category.id|in_array:['1', '5', '9', '18' .....]} affiche ça {else} ou affiche ça {/if} 😉 Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
AcidLava Posted March 29 Share Posted March 29 On 2/2/2023 at 5:21 PM, Mediacom87 said: Bonjour, Thèmes et logos >> choisir la mise en page (bouton en bas à droite) Puis pour la Page Category, choisir de ne pas utiliser de colonne. Bonjour, Je ne trouve plus cette fonctionnalité sur la dernière version de Prestashop. Quelqu'un saurait me dire où elle est passée ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted March 29 Share Posted March 29 il y a 35 minutes, AcidLava a dit : Bonjour, Je ne trouve plus cette fonctionnalité sur la dernière version de Prestashop. Quelqu'un saurait me dire où elle est passée ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
AcidLava Posted March 29 Share Posted March 29 Je n'ai pas ça sur la nouvelle interface. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted March 29 Share Posted March 29 Vous avez cliqué sur "Personnaliser" ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
AcidLava Posted March 29 Share Posted March 29 Oui, ça me renvoi vers la page de liste des modules. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted March 29 Share Posted March 29 Alors ils ont dû inventer un autre chemin, il faut fouiller les menus... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted March 29 Share Posted March 29 il y a 24 minutes, AcidLava a dit : Je n'ai pas ça sur la nouvelle interface. Ce n'est pas une nouvelle interface, mais l'édition Basic packagé spécifiquement par les équipes de PrestaShop SA. La version open-source sans les liens publicitaires avec PrestaShop est disponible sur https://www.prestashop-project.org/ Sinon, dans votre cas, demandez à PrestaShop directement comment faire, car perso je n'installerais jamais leur version estampillée PrestaShop SA. Link to comment Share on other sites More sharing options...
AcidLava Posted March 29 Share Posted March 29 Est-il possible de facilement switcher sur la version Open Source ? @Eolia J'ai déjà fouillé... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Asu34 Posted June 5 Share Posted June 5 Bonjour à tous, arrfff, en passant à 8.1.6 je confirme que je ne trouve plus cette possibilité de "choisir la disposition des pages". Soit le nombre de colonne à afficher etc. Je me retrouve avec une colonne de gauche vide... Une idée ? Je n'ai pas trouvé l'option dans le BO... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Asu34 Posted June 5 Share Posted June 5 Bon j'ai triché en rentrant l'url monSite/Admin/index.php/improve/design/themes/customize-layouts Mais je ne vois pas comment y accéder en navigant sur ce dernier BO Link to comment Share on other sites More sharing options...
Asu34 Posted June 5 Share Posted June 5 Bon ben malgré avoir tout mis sur 1 colonne. J'ai enregistré. Mais ça ne le prend pas en compte en front... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Asu34 Posted June 5 Share Posted June 5 Ai réussi. Faut insister sur l'enregistrement... Mais l'interface introuvable via la navigation du BO.. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts