RICHARDFlore Posted January 31, 2023 Share Posted January 31, 2023 Bonjour, Je viens de migrer ma boutique de chez OVH vers IONOS. Tout est OK sauf l'envoi de mail. Je suis sur prestashop 1.7, www.cestlheuredelapromenade.com J'ai regardé les différents échanges, j'ai essayé tous les paramètres SMTP Ionos, et c'est toujours KO. J'ai essayé de créer une adresse mail Gmail, toujours KO. J'ai trouvé ces paramètres dans le fichier parameters.php, je ne sais pas si je dois changer quelque chose ou supprimer 'mailer_transport' => 'smtp', 'mailer_host' => '127.0.0.1', 'mailer_user' => NULL, 'mailer_password' => NULL, 'secret' => '8mWJy8nPtAgOjmVRIrec0sIxuzTWLJO7HC9kiwQYII5yA67TKLYhYmgV', J'avoue que je sèche un peu là et votre aide sera la bienvenue ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted January 31, 2023 Share Posted January 31, 2023 Bonjour, migration d'OVH vers IONOS, entre la peste et le collera, vous n'avez pas su choisir ? 1 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
RICHARDFlore Posted January 31, 2023 Author Share Posted January 31, 2023 14 minutes ago, Mediacom87 said: Bonjour, migration d'OVH vers IONOS, entre la peste et le collera, vous n'avez pas su choisir ? OVH utilisé par l'agence qui gérait le site avant et IONOS, pourquoi, ce n'est pas un bon choix ?! Enfin quoiqu'il en soit, c'est chez Ionos et votre réponse ne m'aide pas 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted January 31, 2023 Share Posted January 31, 2023 il y a 41 minutes, RICHARDFlore a dit : OVH utilisé par l'agence qui gérait le site avant et IONOS, pourquoi, ce n'est pas un bon choix ?! Enfin quoiqu'il en soit, c'est chez Ionos et votre réponse ne m'aide pas https://www.google.com/search?q=prestashop+ionos+smtp Link to comment Share on other sites More sharing options...
RICHARDFlore Posted January 31, 2023 Author Share Posted January 31, 2023 1 hour ago, Mediacom87 said: https://www.google.com/search?q=prestashop+ionos+smtp Merci, ça j'avais déjà fait et j'ai justement tout essayé, mon adresse mail est déjà rattachée au nom de domaine du site, j'ai essayé aussi avec une adresse gmail et c'est toujours le même problème Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted January 31, 2023 Share Posted January 31, 2023 Perso, j'utilise le SMTP gratuit offert par Sendinblue. Link to comment Share on other sites More sharing options...
RICHARDFlore Posted January 31, 2023 Author Share Posted January 31, 2023 5 minutes ago, Mediacom87 said: Perso, j'utilise le SMTP gratuit offert par Sendinblue. Oui, j'avais ça au début. Mais, ça ne fonctionne plus depuis la migration. Donc j'ai essayé de désinstaller et réinstaller le module SendinBlue mais toujours KO. Je suis donc passée sur les paramètres Ionos pour voir si ça change mais KO. C'est la cata, je commence à désespérer Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted January 31, 2023 Share Posted January 31, 2023 il y a 28 minutes, RICHARDFlore a dit : Oui, j'avais ça au début. Mais, ça ne fonctionne plus depuis la migration. Donc j'ai essayé de désinstaller et réinstaller le module SendinBlue mais toujours KO. Je suis donc passée sur les paramètres Ionos pour voir si ça change mais KO. C'est la cata, je commence à désespérer Je n'utilise pas de modules, juste les données de configuration SMTP. Link to comment Share on other sites More sharing options...
DavidSwiss Posted January 31, 2023 Share Posted January 31, 2023 Hello, donc en essayant via la plateforme Prestashop / mail pas possible? Peut être voir si le port utilise est correct? Link to comment Share on other sites More sharing options...
RICHARDFlore Posted January 31, 2023 Author Share Posted January 31, 2023 8 minutes ago, DavidSwiss said: Hello, donc en essayant via la plateforme Prestashop / mail pas possible? Peut être voir si le port utilise est correct? Bonsoir ! J'ai tout essayé, changé tous les ports, là je regarde pour passer par sendinblue mais même chose je ne sais pas si j'ai la possibilité de me mettre en mode debug pour voir ce qu'il utilise car en cherchant sur des forums, j'ai vu qu'en base le mot de passe n'est pas bien rafraîchi, mais même en mettant le bon mot de passe en base, ça ne passe toujours pas ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
RICHARDFlore Posted January 31, 2023 Author Share Posted January 31, 2023 Je mets la solution ici au cas où ... Donc finalement j'étais sur Chrome et le problème vient de là apparemment. Le changement de mot de passe n'est pas sauvegardé en base. J'ai changé via SQL (table Configuration) et ensuite je suis allée refaire mes tests depuis Edge et là c'est passé Merci pour votre aide en tous cas ! 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
DavidSwiss Posted January 31, 2023 Share Posted January 31, 2023 Comme quoi la recherche sur Google ne fonctionne pas à tous les coups 😹 a plus Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted February 1, 2023 Share Posted February 1, 2023 Il y a 3 heures, DavidSwiss a dit : Comme quoi la recherche sur Google ne fonctionne pas à tous les coups 😹 a plus Comme quoi Goole Chrome est un réel souci. vive Firefox. Link to comment Share on other sites More sharing options...
DavidSwiss Posted February 1, 2023 Share Posted February 1, 2023 🥱 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts