Matt67520 Posted January 26, 2023 Share Posted January 26, 2023 (edited) Bonjour, Je suis sur PS 8.0.1, Php 8. Je n’arrive plus à mettre les modules de base à jour. Exemple avec le module « Bloc nouveaux produits » Sur addons il est en V 1.0.2 pour être compatible avec PS 8.0.1 et il est impossible de le télécharger pour le réinstaller (voir capture d’écran ci-jointe) et sur mon BO je suis en V 1.0.1 Le problème c’est que sur mon BO il ne me propose pas non plus la possibilité de le mettre à jour. (Pourtant mon BO est bien synchronisé avec prestashop addon.) Que faire ? Edited January 26, 2023 by Matt67520 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted January 26, 2023 Share Posted January 26, 2023 Sur ma version 8.0.0 de test, j'ai bien la mise à jour de proposée et sans être connecté à Addons dans le backoffice donc votre souci est étrange. Peut-être suffit-il d'effacer votre cache pour réinitialiser cette analyse. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Matt67520 Posted January 26, 2023 Author Share Posted January 26, 2023 J'avais déjà testé, mais dans le doute je viens de le refaire mais en vain. Vider la cache avec et sans connextion au marketplace. idem en suppriment le dossier var/prod Y a t il un module qui gère les mise à jour que je pourrais re-initialiser? Link to comment Share on other sites More sharing options...
lionsteph Posted January 26, 2023 Share Posted January 26, 2023 Bonjour, Votre module "Distribution Client API" est-il toujours actif ? C'est celui-ci qui va vous proposer les mises à jours des modules natifs. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Matt67520 Posted January 26, 2023 Author Share Posted January 26, 2023 (edited) Mais ouiiii, c'est formidable, c'est magique! Enfin non juste logique on me dira !! Effectivement ce module etait visiblement présent mais désinstallé... J'ai cliqué installer et hop les mise à jour s'affichent !! Merci !! Edited January 26, 2023 by Matt67520 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fredoxx Posted February 15 Share Posted February 15 Bonsoir, Je rebondis sur ce post, car j'ai le même problème sur 1.7.8.11. Mais je n'ai pas ce module "Distribution Client API". Peut-être est-ce dû à la version ? Est-ce que ce module se nomme différemment sur 1.7 ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
lionsteph Posted February 15 Share Posted February 15 Bonsoir, A ma connaissance, le module "Distribution Client API" n'existe que depuis la version 8 de Prestashop. Que se passe t'il quand vous essayer de mettre à jour un module ? Avez vous un message d'erreur lors d'une tentative de mise à jour ? Avez vous essayer de passer la boutique en mode debug ? A voir sinon dans les logs. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fredoxx Posted February 16 Share Posted February 16 (edited) Bonjour merci pour votre réponse. En fait je n'ai plus aucune mise à jour qui s'affiche. En revanche, si je vais les chercher dans addons (sur le site PS directement) et que je les installe, la mise à jour se fait sans problème. Je n'ai pas tenté le mode débug. Je vais essayer pour voir. EDIT : J'ai en effet une erreur : ERROR 10:33:03appData from PrestaShop Addons is invalid, and cannot fallback on cache. J'ai quitté la connexion avec addon, puis remis mon compte et MDP. Il me dit que c'est pas possible (veuillez vérifier votre connexion mdp etc...) Pourtant ma connexion sur le site PS avec identifiants et mdp fonctionnent. Edited February 16 by Fredoxx (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
lionsteph Posted February 17 Share Posted February 17 Il y a 21 heures, Fredoxx a dit : ERROR 10:33:03appData from PrestaShop Addons is invalid, and cannot fallback on cache. Bonjour, en regardant sur un autre forum, une personne a contourné le problème en utilisant Chrome plutôt que Firefox. Essayez peut-être avec un autre navigateur. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fredoxx Posted February 17 Share Posted February 17 J'ai essayé tous les navigateurs / ordi / téléphones etc. C'est pareil partout. Merci d'avoir essayé . Je vais laisser tomber pour l'instant, je n'ai pas les compétences pour interpréter les erreurs (et j'en ai pas mal). L'essentiel c'est que le site fonctionne (pour l'instant :D) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts