hurray Posted January 25, 2023 Share Posted January 25, 2023 (edited) Bonjour, J'ai 2 sites prestashop hébergés au Canada avec plus de 2000 produits et je cherche un hébergeur en France. J'ai trouvé LWS. Mais je voudrais avoir vos opinions sur d'autres hébergeurs. J'en cherche un avec un bon service clientele assez réactif quand il y a des problèmes. Merci. Edited January 25, 2023 by hurray (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted January 25, 2023 Share Posted January 25, 2023 LWS = a éviter absolument. IONOS (ex 1&1) à éviter également Conseillé: O2Switch Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted January 25, 2023 Share Posted January 25, 2023 Bonjour, LWS ne fait pas partie de mon TOP 3 : https://www.mediacom87.fr/top-3-des-hebergeurs-mutualises-pour-prestashop/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
hurray Posted January 25, 2023 Author Share Posted January 25, 2023 Merci Eolia et Mediacom87. Je vais contacter O2Switch pour voir ce qu'ils proposent. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted January 25, 2023 Share Posted January 25, 2023 il y a 11 minutes, hurray a dit : Merci Eolia et Mediacom87. Je vais contacter O2Switch pour voir ce qu'ils proposent. C'est simple, c'est une offre unique. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ikos Posted January 26, 2023 Share Posted January 26, 2023 Salut a tous, ça fait longtemps que je souhaite passer chez o2switch (suis chez 1&1). Je profite donc du post pour poser une question : est ce qu'une migration d'un herbergeur a un autre est complexe a mettre en oeuvre et créée des soucis de visibilté (ou autres) même temporaires? Link to comment Share on other sites More sharing options...
P i l o u Posted January 26, 2023 Share Posted January 26, 2023 Bonjour, PlanetHoster a aussi des serveurs en France. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted January 26, 2023 Share Posted January 26, 2023 Il y a 6 heures, ikos a dit : Salut a tous, ça fait longtemps que je souhaite passer chez o2switch (suis chez 1&1). Je profite donc du post pour poser une question : est ce qu'une migration d'un herbergeur a un autre est complexe a mettre en oeuvre et créée des soucis de visibilté (ou autres) même temporaires? Oui, comme toujours, il faut faire cela convenablement. Une migration de serveur peut avoir plus ou moins d'impact et vous pouvez aussi faire plusieurs choix, comme conserver le nom de domaine chez l'ancien hébergeur, je conseille toujours de séparer l'hébergement de la gestion du nom de domaine. Vous pouvez aussi conserver la gestion des DNS chez l'ancien hébergeur. Ou tout basculer en respectant bien l'ordre des choses sinon vous risquez de devoir attendre plusieurs jours, semaines avant de pouvoir effectuer la migration de serveur. Link to comment Share on other sites More sharing options...
hurray Posted January 26, 2023 Author Share Posted January 26, 2023 Bonjour Mediacom87, Merci de votre réponse. Si j'ai bien compris, si je migre mon site chez un hébergeur français comme O2Switch, je dois laisser le nom de domain chez mon hébergeur canadien si je veux éviter des impact négatifs sur mon site des moteurs de recherche? Link to comment Share on other sites More sharing options...
ikos Posted January 26, 2023 Share Posted January 26, 2023 38 minutes ago, Mediacom87 said: Oui, comme toujours, il faut faire cela convenablement. Une migration de serveur peut avoir plus ou moins d'impact et vous pouvez aussi faire plusieurs choix, comme conserver le nom de domaine chez l'ancien hébergeur, je conseille toujours de séparer l'hébergement de la gestion du nom de domaine. Vous pouvez aussi conserver la gestion des DNS chez l'ancien hébergeur. Ou tout basculer en respectant bien l'ordre des choses sinon vous risquez de devoir attendre plusieurs jours, semaines avant de pouvoir effectuer la migration de serveur. Merci Tanguy, j'ai vu que tu avais des tarifs pour faire ca propre. Je vais étudier les avantages et inconvénients de changer d'hébergeur (surtout en gains de perf). Je passerais par tes bons services si besoin. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts