Jump to content

Quel hébergeur francais?

hurray

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai 2 sites prestashop hébergés au Canada avec plus de 2000 produits et je cherche un hébergeur en France. J'ai trouvé LWS.

Mais je voudrais avoir vos opinions sur d'autres hébergeurs. J'en cherche un avec un bon service clientele assez réactif quand il y a des problèmes.  

Merci.

Edited by hurray (see edit history)

• hurray changed the title to Quel hébergeur francais?

Salut a tous, ça fait longtemps que je souhaite passer chez o2switch (suis chez 1&1). Je profite donc du post pour poser une question : est ce qu'une migration d'un herbergeur a un autre est complexe a mettre en oeuvre et créée des soucis de visibilté (ou autres) même temporaires?

Il y a 6 heures, ikos a dit :

Salut a tous, ça fait longtemps que je souhaite passer chez o2switch (suis chez 1&1). Je profite donc du post pour poser une question : est ce qu'une migration d'un herbergeur a un autre est complexe a mettre en oeuvre et créée des soucis de visibilté (ou autres) même temporaires?

Oui, comme toujours, il faut faire cela convenablement.

Une migration de serveur peut avoir plus ou moins d'impact et vous pouvez aussi faire plusieurs choix, comme conserver le nom de domaine chez l'ancien hébergeur, je conseille toujours de séparer l'hébergement de la gestion du nom de domaine. Vous pouvez aussi conserver la gestion des DNS chez l'ancien hébergeur. Ou tout basculer en respectant bien l'ordre des choses sinon vous risquez de devoir attendre plusieurs jours, semaines avant de pouvoir effectuer la migration de serveur.

Bonjour Mediacom87,

Merci de votre réponse.

Si j'ai bien compris, si je migre mon site chez un hébergeur français comme O2Switch, je dois laisser le nom de domain chez mon hébergeur canadien si je veux éviter des impact négatifs sur mon site des moteurs de recherche?

38 minutes ago, Mediacom87 said:

Oui, comme toujours, il faut faire cela convenablement.

Une migration de serveur peut avoir plus ou moins d'impact et vous pouvez aussi faire plusieurs choix, comme conserver le nom de domaine chez l'ancien hébergeur, je conseille toujours de séparer l'hébergement de la gestion du nom de domaine. Vous pouvez aussi conserver la gestion des DNS chez l'ancien hébergeur. Ou tout basculer en respectant bien l'ordre des choses sinon vous risquez de devoir attendre plusieurs jours, semaines avant de pouvoir effectuer la migration de serveur.

Merci Tanguy, j'ai vu que tu avais des tarifs pour faire ca propre. Je vais étudier les avantages et inconvénients de changer d'hébergeur (surtout en gains de perf).  Je passerais par tes bons services si besoin.