reivilo78 Posted January 20, 2023 Share Posted January 20, 2023 (edited) Bonjour, nous avons un multiboutiques sur PS 1.6 en .com, .be, .nl et .ch . Nous passons à 1.7 et avons fait le choix de retourner sur une boutique simple en .com . Avant de migrer complètement le site, je souhaiterai éviter de perdre mon référencement des .be, .nl et .ch en créant des redirections 301 via le htaccess url/url, et non renvoyer vers la page d'accueil. (voir exemples ci-dessous) J'ai plusieurs centaines d'urls par boutiques, et pour chaque boutique nous avons 3 langues, donc manuellement trop chronophage. Existe t-il un module ou autre pour faire ceci ? site.be/produit1 => site.com/produit1 site.nl/produit1 => site.com/produit1 site.ch/produit1 => site.com/produit1 Edited January 29, 2023 by reivilo78 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted January 20, 2023 Share Posted January 20, 2023 il y a 59 minutes, reivilo78 a dit : Bonjour, nous avons un multiboutiques sur PS 1.6 en .com, .be, .nl et .ch . Nous passons à 1.7 et avons fait le choix de retourner sur une boutique simple en .com . Avant de migrer complètement le site, je souhaiterai éviter de perdre mon référencement des .be, .nl et .ch en créant des redirections 301 via le htaccess url/url, et non renvoyer vers la page d'accueil. (voir exemples ci-dessous) J'ai plusieurs centaines d'urls par boutiques, et pour chaque boutique nous avons 3 langues, donc manuellement trop chronophage. Existe t-il un module ou autre pour faire ceci ? site.be/produit1 => site.com/produit1 site.nl/produit1 => site.com/produit1 site.ch/produit1 => site.com/produit1 Si vous étiez en multi boutique, vos noms de domaine pointent tous au même endroit donc logiquement la redirection se fait automatiquement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
reivilo78 Posted January 20, 2023 Author Share Posted January 20, 2023 il y a 15 minutes, Mediacom87 a dit : Si vous étiez en multi boutique, vos noms de domaine pointent tous au même endroit donc logiquement la redirection se fait automatiquement. Oui nous étions sur PS1.6 avec 4 domaines différents, mais quand nous avons fait l'importation nous n'avons importé que le .com PS 1.7 ne connais que notre domaine .com, rien ne fait référence aux .be, .nl et .ch, donc comment pourrait-il faire les redirections ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted January 20, 2023 Share Posted January 20, 2023 à l’instant, reivilo78 a dit : Oui nous étions sur PS1.6 avec 4 domaines différents, mais quand nous avons fait l'importation nous n'avons importé que le .com PS 1.7 ne connais que notre domaine .com, rien ne fait référence aux .be, .nl et .ch, donc comment pourrait-il faire les redirections ? Simplement parce qu'il appliquera le htaccess du serveur, donc si les noms de domaines pointent au même endroit que le .com alors cela sera automatiquement redirigé sur le .com, comme si vous ne mettez pas https cela le rajoute, si vous mettez www alors que la configuration du domaine ne l'a pas cela l'enlèvera. Dans tous les cas, effectuez simplement un test. Link to comment Share on other sites More sharing options...
reivilo78 Posted January 20, 2023 Author Share Posted January 20, 2023 Il y a 3 heures, Mediacom87 a dit : Simplement parce qu'il appliquera le htaccess du serveur, donc si les noms de domaines pointent au même endroit que le .com alors cela sera automatiquement redirigé sur le .com, comme si vous ne mettez pas https cela le rajoute, si vous mettez www alors que la configuration du domaine ne l'a pas cela l'enlèvera. Dans tous les cas, effectuez simplement un test. En espérant avoir bien compris, si je vais dans mon admin ovh et que je fais pointer mes noms de domaines .be .nl et .ch vers le même endroit que mon .com tout sera redirigé ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted January 20, 2023 Share Posted January 20, 2023 Il y a 3 heures, reivilo78 a dit : En espérant avoir bien compris, si je vais dans mon admin ovh et que je fais pointer mes noms de domaines .be .nl et .ch vers le même endroit que mon .com tout sera redirigé ? Logiquement oui, si ce n'est pas le cas alors on réfléchira à une autre solution. Link to comment Share on other sites More sharing options...
reivilo78 Posted January 27, 2023 Author Share Posted January 27, 2023 C'est ok, cela fonctionne 👍 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted January 27, 2023 Share Posted January 27, 2023 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts