Phenomene Posted January 16, 2023 Share Posted January 16, 2023 (edited) Bonjour, Je n'ai pas trouvé la solution à ce problème (Nombre à virgule flottante non valide dans la propriété "price" (dans "offers"). Les éléments présentant ce problème ne sont pas valides. Les éléments non valides ne peuvent pas apparaître dans les résultats enrichis de la recherche Google). Sauf qu'il faut agir sur le fichier product.tpl. Quelqu'un saurait me dire comment faire ? Prestashop 1.6.1.1.2 Merci Voici le fichier product.tpl product.tpl1.txtproduct.tpl1.txt Edited August 30 by Phenomene (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Phenomene Posted January 16, 2023 Author Share Posted January 16, 2023 product.tpl4.pdf Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted January 16, 2023 Share Posted January 16, 2023 Bizarre car votre product.tpl est conforme et utilise bien le variable {$productPrice} qui n'a pas de virgule Au pire mettez {$productPrice|replace:',','.'} Link to comment Share on other sites More sharing options...
helene ghillebaert Posted January 23, 2023 Share Posted January 23, 2023 Bonjour merci d'avance de lire ma question. comme la question de "Phénomène" ci dessus j'ai de gros soucis sur mon site avec les " nombre à virgule flottante dans la propriété " comment réparer ceci? est-ce possible si on est novice en code?? www.princesses-d-argent.com une réponse serait extrêmement appréciée. PS:mon site est très vieux 2013 !!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted January 23, 2023 Share Posted January 23, 2023 dans le product.tpl de votre thème remplacez <span id="our_price_display" class="price" itemprop="price">{convertPrice price=$productPrice|floatval}</span> Par <span id="our_price_display" class="price" itemprop="price" content="{$productPrice}">{convertPrice price=$productPrice|floatval}</span> Link to comment Share on other sites More sharing options...
Phenomene Posted January 30, 2023 Author Share Posted January 30, 2023 On 1/16/2023 at 8:39 PM, Eolia said: Bizarre car votre product.tpl est conforme et utilise bien le variable {$productPrice} qui n'a pas de virgule Au pire mettez {$productPrice|replace:',','.'} Bonjour, j'ai changé le code comme ci-dessus, sauf que cela à aboutit à des pages blanches de mes produits. Est-ce que c'est search console qui dysfonctionne ? Y-a-t-il une autre solution ou bien je laisse comme ça. Je me demandait si cela avait une incidence sur le référencement. Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted January 30, 2023 Share Posted January 30, 2023 Vous pourriez nous envoyer en pièce-jointe le fichier modifié ? J'ai un doute sur votre typo. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Phenomene Posted January 30, 2023 Author Share Posted January 30, 2023 Voici le fichier. product.tpl7.pdf Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted January 30, 2023 Share Posted January 30, 2023 En pdf ? Mais c'est un tpl. Veuillez nous envoyez le fichier qui s'appelle product.tpl. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Phenomene Posted January 31, 2023 Author Share Posted January 31, 2023 Bonjour, je n'arrive pas à mettre en pièce jointe le fichier même avec notepad, c'est pourquoi j'ai mis le fichier en pdf. J'ai réessayé en vain. Vous avez peut-être une méthode pour que cela fonctionne. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted January 31, 2023 Share Posted January 31, 2023 Alors d'abord vous oubliez Notepad, qui est un outil Windows pas du tout adapté pour du code. Le seul éditeur à utiliser est Notepad++ Ensuite vous n'avez pas besoin de l'ouvrir mais uniquement nous transmettre le fichier (vous le téléchargez sur votre PC et vous le mettez en fichier joint) Effectivement si vous avez utilisé Notepad pour éditer le fichier cela a dû poser des problèmes au niveau des apostrophes ou autres) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Phenomene Posted January 31, 2023 Author Share Posted January 31, 2023 j'utilise bien notepad++ sauf que j'ai omis de mettre les ++. voici le fichier net2ftp-1675158750.zip Link to comment Share on other sites More sharing options...
Phenomene Posted January 31, 2023 Author Share Posted January 31, 2023 Sauf que le fichier que je vous envoi n'est plus celui auquel j'ai ajouté le {$productPrice|replace:',','.'} puisque je l'ai supprimer lorsque mes pages produits sont devenues blanches. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted January 31, 2023 Share Posted January 31, 2023 il y a 5 minutes, Phenomene a dit : Sauf que le fichier que je vous envoi n'est plus celui auquel j'ai ajouté le {$productPrice|replace:',','.'} puisque je l'ai supprimer lorsque mes pages produits sont devenues blanches. Donc cela ne sert plus à rien. Comme précisé plus avant, vous n'utilisez pas un éditeur de code, mais un éditeur de texte, ce qui n'est pas la même chose. Il faut donc, si vous voulez toucher au code de votre site, utiliser un éditeur de code, il en existe des milliers gratuitement disponibles sur Internet comme celui annoncé par eolia. Link to comment Share on other sites More sharing options...
import34 Posted January 31, 2023 Share Posted January 31, 2023 Bonjour, Je constate le même problème sur ma boutique avec la version 1.6.1.26, et quand je remplace la variable {$productPrice} par {$productPrice|replace:',','.'} j'obtiens le message d'erreur suivant sur mes fiches produits https://www.grossiste-presentoir.com Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted January 31, 2023 Share Posted January 31, 2023 Quand je vais sur votre site le prix est correct: Ce n'est pas le prix du produit qui pose problème. Le souci est sur vos pages catégories: donc remplacez <span itemprop="price" class="price product-price"> par <span itemprop="price" class="price product-price" content="{$product.price}"> dans le fichier product-list.tpl de votre thème 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Phenomene Posted January 31, 2023 Author Share Posted January 31, 2023 1 hour ago, import34 said: Bonjour, Je constate le même problème sur ma boutique avec la version 1.6.1.26, et quand je remplace la variable {$productPrice} par {$productPrice|replace:',','.'} j'obtiens le message d'erreur suivant sur mes fiches produits https://www.grossiste-presentoir.com moi j'ai aussi un message d'erreur sur mes fiches produits je joins le fichier avec le changement de code Fatal error: Uncaught --> Smarty Compiler: Syntax error in template "/home/phenomenyx/www/themes/evolutionX/product.tpl" on line 266 "<span id="our_price_display" class="price" itemprop="price" content="{$productPrice|replace:',','.'}">{convertPrice price=$productPrice|floatval}</span>" - Unexpected ",", expected one of: "}" <-- thrown in /home/phenomenyx/www/tools/smarty/sysplugins/smarty_internal_templatecompilerbase.php on line 266 net2ftp-1675166665.zip Link to comment Share on other sites More sharing options...
Phenomene Posted January 31, 2023 Author Share Posted January 31, 2023 Problème non résolu Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted January 31, 2023 Share Posted January 31, 2023 Mais de quoi on parle ? Le problème d' @import34 est sur le product-list.tpl et non product.tpl et il est résolu. Pour vous @Phenomene je ne sais pas vu qu'on a pas l'url du problème. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Phenomene Posted January 31, 2023 Author Share Posted January 31, 2023 Normal que vous ne voyez pas l'url du problème puisque j'ai remis le code d'origine. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Phenomene Posted January 31, 2023 Author Share Posted January 31, 2023 Faut-il que je remette le code pour qui vous puissiez voir l'url du problème ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted January 31, 2023 Share Posted January 31, 2023 Non une url c'est un lien vers vers un de vos produits Link to comment Share on other sites More sharing options...
Phenomene Posted January 31, 2023 Author Share Posted January 31, 2023 j'ai remis le code. Vous pouvez l'url c'est un lien vers vers un de vos produits Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted January 31, 2023 Share Posted January 31, 2023 c'est quoi votre site ? Je n'ai aucune url pour contrôler quoi que ce soit Link to comment Share on other sites More sharing options...
Phenomene Posted January 31, 2023 Author Share Posted January 31, 2023 phenomenecouture.fr Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted February 1, 2023 Share Posted February 1, 2023 Vos pages produits sont ok c'est vos pages catégories qui ne sont pas ok Faites donc comme je l'ai expliqué à @import34 plus haut. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Phenomene Posted February 1, 2023 Author Share Posted February 1, 2023 ok merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prestatest Posted May 16, 2023 Share Posted May 16, 2023 Bonjour, Merci pour votre solution Eolia. j'ai eu ce même soucis de "Nombre à virgule flottante non valide dans la propriété "price" (dans "offers")" qui m'avait été indiqué via Google search console, et votre solution de modification du "product-list.tpl" à parfaitement fonctionné sur ma 1.6.1.23 Link to comment Share on other sites More sharing options...
guido59710 Posted May 22, 2023 Share Posted May 22, 2023 (edited) Bonjour, J'ai bien réussi à régler le problème avec la solution proposée et je vous remercie mais il reste un problème sur la page d'accueil du site avec les produits proposés dans le module "meilleures ventes". Quel est le fichier à modifier pour régler le problème également dans ce module? Je suis en version 1.6.1.19 D'avance merci Edited May 22, 2023 by guido59710 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts