Webylo Posted January 16, 2023 Share Posted January 16, 2023 Hello ! Est-ce que certains d'entre vous auraient expérimentés l'arrêt de Paypal sur leur site e commerce ? Voir si cela a un réel impact sur les ventes... Nous avons de très bon avis (avis vérifiés) donc je pense que les clients paient via Paypal par habitude et non pour "se protéger" d'un éventuellement problème avec le site vendeur. Si certains de vous ont franchi le pas, je serai super intéressée de savoir combien de % représentait Paypal et si vous avez subi ou non une baisse des ventes suite à l'arrêt de ce moyen de paiement. Ou si certains ont fait des tests AB dans ce sens... Quels résultats constatés ? Merci !! Link to comment Share on other sites More sharing options...
RaWMotorsports Posted January 16, 2023 Share Posted January 16, 2023 Bien que je n'utilise Paypal que pour des cas tres spécifiques (paiement en devise sur certains pays only), je suis preneur de la réponse également. Meme si je pense que Paypal n'apporte pas (plus) réellement de conversion supplémentaire vs avoir des méthodes de paiement CB "classique" Link to comment Share on other sites More sharing options...
yama Posted January 17, 2023 Share Posted January 17, 2023 Cela depend de pas mal de chose, entre autre le pays de vos clients et les type de produits que vous vendez. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Webylo Posted January 18, 2023 Author Share Posted January 18, 2023 Bonjour, En gros clients 87 % France métro, 10% Belgique et 3% autres (Suisse, DOM TOM). Nous sommes en BtoC dans la puériculture. On propose du 3x (et peut être bientôt du 4x) par un autre prestataire donc le côté pmt multi est accessible à nos clients sans Paypal. Link to comment Share on other sites More sharing options...
idnovate.com Posted January 23, 2023 Share Posted January 23, 2023 Une autre option consiste à ajouter une commission si le paiement est effectué par Paypal afin de favoriser les autres modes de paiement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts