minimeca Posted January 9, 2023 Share Posted January 9, 2023 bonjour depuis 2 mois je n'ai que des problèmes avec ce module encore ce matin : le client paye , carte , paypal , x4 fois , peu importe, et il reçoit un message disant que le paiement a échoué de mon coté je reçois la notification du BO, mais pas celle de paypal, et cerise sur le gateau, coté BO j'ai un message qui me dit : " attention 0€ de payé au lieu de XXX€ " vérification faite, comme a chaque fois, le paiement a bien eu lieu. ça commence a me gonfler sérieusement, car je me doute fortement que derrière j'ai tout les clients qui abandonnent leurs achats et qui ne viennent plus . Y a t'il eu des tests de fait avant de mettre cette solution sur le marché ??? j'ai un doute Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted January 9, 2023 Share Posted January 9, 2023 Cette solution Prestashop/Paypal rencontre problème sur problèmes surtout à cause de leurs serveurs qui ont de gros problèmes de connectivité ou latence. Le SAV a une compétence proche de zéro. A chaque fois ils exigent des accès BO et ftp en soutenant que le problème vient des boutiques pour au final nous dire que le souci vient de chez eux et qu'ils travaillent à améliorer la solution. Au moment du black friday et avant Noël c'était juste l'horreur pour l'ensemble de mes clients utilisant ce module. Link to comment Share on other sites More sharing options...
minimeca Posted January 9, 2023 Author Share Posted January 9, 2023 Merci Eolia ça me rassure oui et non, ce qui me fait peur c'est les clients perdus ..... difficile de se passer de paypal, mais pour tout le reste je suis en train de consulter ma banque pour les paiements CB . et si j'ai bien compris, maintenant ils intègrent aussi les 4x sans frais ...etc Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted January 9, 2023 Share Posted January 9, 2023 il y a une heure, minimeca a dit : si j'ai bien compris, maintenant ils intègrent aussi les 4x sans frais Si vous parlez de votre banque, dont vous ne précisez pas le nom, cette option existe certainement depuis toujours, mais le paiement n'est jamais garanti. Link to comment Share on other sites More sharing options...
minimeca Posted January 9, 2023 Author Share Posted January 9, 2023 Je discute avec le CA Il y a 5 ans quand je leur avait demandé, le X fois sans frais existait déjà .. MAIS ... il fallait impérativement avoir un terminal de paiement avec abonnement car cette prestation n'est (était) pas assuré par la banque mais par un organisme de prêt bien connu (le petit bonhomme vert) donc paiement garanti a 100%. A priori il y a eu des changements .... Link to comment Share on other sites More sharing options...
RaWMotorsports Posted January 9, 2023 Share Posted January 9, 2023 (edited) Pour le 4x sans frais passer par Alma ou Oney Paypal ils sont gentils, mais beaucoup trop cher ! Et bien trop en faveur du client sur n'importe quel litige Edited January 9, 2023 by RaWMotorsports (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
minimeca Posted January 10, 2023 Author Share Posted January 10, 2023 le problème c'est que paypal représente 95% de mes paiements , donc m'en passer ..... je voulais rajouter des frais uniquement pour les achats avec paypal, histoire d'inciter les acheteurs a utiliser leur CB, mais il parait que ce n'est pas légal .... Link to comment Share on other sites More sharing options...
prestaconfig Posted January 10, 2023 Share Posted January 10, 2023 Bonjour Minimeca, Nous avons également eu un "incident" récent avec Prestashop Checkout. Timestamp de l'incident : Dimanche 8 Janvier 2022, à 20h30 heure française. Un client a effectué une commande et cette commande n'est pas remontée sur Prestashop. Détails supplémentaires : - Le client a bien eu un prélèvement sur son compte. - La transaction n'était pas visible sur notre compte Paypal. - La transaction n'était pas visible sur l'interface de Paypal du module Prestashop Checkout.Résolution sans intervention de notre part et du client : - Le client a reçu sous 24h (sans aucune intervention du client ni de notre part) un e-mail de Paypal expliquant qu'il y aurai un remboursement de la valeur de la commande sur son compte. Généralités : Pas d'autres points relevés ces 2 derniers mois. Personnellement, j'essai de faire les montées en version du module le plus régulièrement possible. Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
minimeca Posted January 13, 2023 Author Share Posted January 13, 2023 bonjour a tous ça ne s'arrange pas ... pour 100% de mes commandes, sur le BO j'ai un message :" 0€ de payé au lieu de xx € " le paiement est ok quand je regarde mon compte paypal, mais visiblement ma boutique ne reçoit pas le message de confirmation de paypal est il impératif de supprimer le module paypal ? depuis le début je l'ai juste désactivé, mais pas supprimé merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
minimeca Posted January 13, 2023 Author Share Posted January 13, 2023 bon .... un truc que j'avais pas vu .... l'erreur se produit pour tous les paiements par carte ou en paylater ou en plusieurs fois ......... donc en gros, le seul intérêt que peut avoir checkout ...... et bien ça déconne ........ bravo , c'est super abouti comme produit Link to comment Share on other sites More sharing options...
minimeca Posted January 21, 2023 Author Share Posted January 21, 2023 bon, visiblement ils n'ont rien régler , tout les clients qui me payent en CB avec paypal continuent de recevoir un message d'erreur et de mon coté aussi ......... c'est vraiment lamentable Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts