Jump to content

Benchmark du web

RaWMotorsports

Recommended Posts

Bonjour,

Dans le fascinant monde de l'e-Commerce, le prix est un facteur (malheureusement) vital dans bien des domaines d'activités.
Existe il aujourd'hui un logiciel, une plateforme, ou tout autre outil permettant de faire un benchmark "automatique" de nos produits ?

Nous utilisons tous les mêmes "référence fabricant", voir souvent EAN13, il doit être possible de "crawler" le web a la recherche du meilleurs prix ?

Dans l'outil Merchant de Google, un onglet permet cela ! Mais pour le moment, en tout cas dans mon cas, les retours sont assez limitée, une quarantaine de produits sur les 2 500 que j'ai "fourni" à Google.

Merci pour votre retour, si quelqu'un a la connaissance de quelques chose.

Bonjour

Peut être que cela vous aidera , je n'ai pas testé

Prisync : un outil de suivi des prix qui vous permet de suivre les prix de vos produits sur vos sites de vente en ligne concurrents. Il prend en charge les sites de vente en ligne populaires comme Amazon, eBay et Walmart.

Keepa : un outil de suivi des prix qui vous permet de suivre les prix de vos produits sur Amazon et de recevoir des alertes lorsque les prix changent.

Honey : un plug-in de navigateur qui vous permet de suivre les prix de vos produits sur plusieurs sites de vente en ligne et de recevoir des alertes lorsque les prix changent.

Price2Spy : un outil de suivi des prix qui vous permet de suivre les prix de vos produits sur plusieurs sites de vente en ligne et de recevoir des alertes lorsque les prix changent.

PriceGrabber : un outil de comparaison de prix qui vous permet de comparer les prix de vos produits sur plusieurs sites de vente en ligne et de recevoir des alertes lorsque les prix changent.

Price Tracker : un outil de suivi des prix pour Shopify qui vous permet de suivre les prix de vos produits sur plusieurs sites de vente en ligne et de recevoir des alertes lorsque les prix changent.

Après 4/5 jours d'utilisation, il s'avère que Prysinc est une bonne solution si vous avez un nombre limité de produits (<5000), au delà si vous faite une rotation trop frequente (1000 / jours dans mon cas) ils vous retire l'accès à l'API, la solution devient alors inopérante !

Dommage, je reviendrais si ils offrent une solution viable

Si quelqu un à une idée d'un concurrent viable.. je suis preneur