jspatch Posted January 5, 2023 Share Posted January 5, 2023 Bonjour, J'ai un problème au niveau de l'envoi de facture lorsqu'un client vient de passer une commande sur mon site. Pour information, j'ai récupéré depuis peu mon site et sa gestion pour un changement d'hébergeur (étant désormais chez OVH). Auparavant, lorsqu'un client passait une commande, il recevait sa facture, moi sur mon adresse mail, je recevais aussi cette facture. Parfois la facture ne s'édite pas, puisque c'est noté "pas de facture", parfois la facture a bien été générée mais le client ne l'a pas reçue et même si je veux changer l'état de commande et envoyer ce nouvel état au client j'ai le message, "Une erreur est survenue lors de l'envoi de l'email au client" Dans les modules, cela ce gère avec le module Mail Alerts. Celui semble être bien configuré. Mon email est bien renseigné, la case "Send a notification to the customer when an order is edited" est activée sur OUI. Merci pour votre aide JS Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted January 5, 2023 Share Posted January 5, 2023 Bonjour, et lorsque vous essayez d'envoyer un email de test dans la configuration de la gestion des emails de PrestaShop, est-ce que cela fonctionne ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
jspatch Posted January 5, 2023 Author Share Posted January 5, 2023 Merci Mediacom87 pour la réponse en effet, je n'ai pas vérifié, donc j'y ai remédié en testant et du coup j'ai un message d'erreur. Pour précision, je pense que cela est dû au rapatriement du site vers le serveur ovh. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted January 5, 2023 Share Posted January 5, 2023 Donc il faut adapter vos paramètres SMTP. Personnellement, j'utilise le SMTP proposé par Sendinblue, comme cela pas de soucis en déplaçant la boutique. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jspatch Posted January 5, 2023 Author Share Posted January 5, 2023 Merci, où puis je trouver le smtp proposé par Sendinblue ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted January 5, 2023 Share Posted January 5, 2023 Il y a 2 heures, jspatch a dit : Merci, où puis je trouver le smtp proposé par Sendinblue ? Sur votre compte sendinblue Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts