stephaneG Posted December 30, 2022 Share Posted December 30, 2022 (edited) Bonjour à tous, Je sais que c'est un marronnier de fin d'année mais malgré mes recherches je ne trouve pas comment réaliser un inventaire avec requête SQL qui inclut pour tous les articles actifs déclinaison quantité et prix d'achat. Je trouve la question déjà posée mais je n'arrive pas à trouver la réponse. Si quelqu'un à ça sous la main ça serait vraiment super. Merci Je suis sous prestashop 1.7..7.3 Edited December 30, 2022 by stephaneG (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted December 30, 2022 Share Posted December 30, 2022 Sérieusement... je la donne tous les ans. Enregistrez-la dans votre gestionnaire SQL une fois pour toute SELECT sa.id_product, sa.id_product_attribute, if(m.name != '', m.name, '-') as `Fabricant`, if(s.name != '', s.name, '-') as `Fournisseur`, if(pa.reference != '', CONCAT(pl.name, " - ", pa.reference), pl.name) as `Produit`, if(pa.reference != '', pa.reference, p.reference) as `Reference`, if(sa.quantity is null, 0, sa.quantity) as `Quantité`, '' as `Réel`, if(p.active = 0,'Non','Oui') as `Activé`, round(ps.wholesale_price,2) as `Prix Achat`, round(ps.price,2) as `Prix Vente`, if(sa.quantity is null, 0, round(sa.quantity*ps.wholesale_price, 2)) as `Total Achat`, if(sa.quantity is null, 0, round(sa.quantity*ps.price, 2)) as `Total Vente` FROM ps_product p INNER JOIN ps_product_shop ps ON (ps.id_product = p.id_product) INNER JOIN ps_product_lang pl ON (pl.id_product = p.id_product) LEFT JOIN ps_stock_available sa ON (p.id_product = sa.id_product) LEFT JOIN ps_product_attribute pa ON (pa.id_product_attribute = sa.id_product_attribute) LEFT JOIN ps_manufacturer m ON (m.id_manufacturer = p.id_manufacturer) LEFT JOIN ps_supplier s ON (s.id_supplier = p.id_supplier) WHERE pl.id_lang = 1 AND p.active = 1 ORDER BY m.name ASC, pl.name ASC, pa.reference ASC; 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
stephaneG Posted December 30, 2022 Author Share Posted December 30, 2022 Mille mercis Eolia c'est le top, je l'ai cherché mais pas trouvé. Bonnes fêtes !!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
MFP Posted September 12, 2023 Share Posted September 12, 2023 Bonjour, Après moultes recherches et tests, je n'arrive pas à sortir ce que je veux. Quand je saisi la requête indiquée, cela m'indique Erreur non définie "checkedForm" Je suis en presta 1.7.5.1, savez-vous où cela bloque? Bonne journée Geoffrey Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted September 12, 2023 Share Posted September 12, 2023 Il s'agit d'un bug de Prestashop qui a été corrigé dans la version 1.7.6 En attendant vous pouvez désactiver le check https://github.com/PrestaShop/PrestaShop/issues/10316#issuecomment-493056065 Link to comment Share on other sites More sharing options...
MFP Posted September 12, 2023 Share Posted September 12, 2023 Merci beaucoup @Eolia pour ton retour. Link to comment Share on other sites More sharing options...
seb_nmg Posted January 16 Share Posted January 16 bonjour @Eolia je me permet de demander une info de plus, l'utilisation du al.name as attributs pour récupérer bien le nom de la déclinaison sinon l'affichage ne met que le nom du produit sans déclinaison j'avais tenter de rajouter : LEFT JOIN ps_product_attribute_combination pac ON(pac.id_product_attribute = sa.id_product_attribute) mais cela me sort rien. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts