Barthelemy Bois Posted December 26, 2022 Share Posted December 26, 2022 Bonjour à tous, Nous sommes une boutique physique ayant créer un site de vente en ligne avec Prestashop pour développer nos ventes. Malgré nos recherches, nous n'arrivons pas à afficher sur le panier les frais de port. Les clients nous font ainsi de nombreuses demandes dans ce sens sur notre Chat en ligne, nous aimerions donc bien solutionner ce problème. Exemple de page : https://barthelemybois.com/quincaillerie-outillage/833-11717-vis-tete-large-charpente-rocket-acier-zingue.html#/1129-taille-6x60mm_boite_de_100pcs Nous avons la version 1.7.8.6 et avons pourtant bien sélectionné notre transporteur par défaut dans la page Livraison --> Préférences. Est-ce qu'il y aurait un paramètre à activer ailleurs que nous n'aurions pas relevé ? Merci d'avance grandement pour votre aide. Bonne fin d'année à tous Link to comment Share on other sites More sharing options...
kerlin Posted December 26, 2022 Share Posted December 26, 2022 Bonjour, Si j'ai bien compris, ce n'est pas sur la page produit (comme le laisse entendre le titre) mais sur le panier que vous souhaitez afficher les frais de port ? J'ai testé, ils apparaissent quand on est connecté. C'est le thème de base de Prestashop ? A voir si le transporteur n'est pas associé au groupe "Clients" ce qui expliquerait que les FdP ne s'affichent qu'une fois devenu client Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted December 26, 2022 Share Posted December 26, 2022 il y a une heure, kerlin a dit : Bonjour, Si j'ai bien compris, ce n'est pas sur la page produit (comme le laisse entendre le titre) mais sur le panier que vous souhaitez afficher les frais de port ? J'ai testé, ils apparaissent quand on est connecté. C'est le thème de base de Prestashop ? A voir si le transporteur n'est pas associé au groupe "Clients" ce qui expliquerait que les FdP ne s'affichent qu'une fois devenu client Je l'avais oublié cette restriction par transporteur. Donc à contrôler Link to comment Share on other sites More sharing options...
Barthelemy Bois Posted December 27, 2022 Author Share Posted December 27, 2022 Bonjour, Merci beaucoup pour vos réponses. Je viens de vérifier, tous les transporteurs sont validés avec accès des groupes validés pour Visiteur / Invité / Client. Les paramètres saisis dans Livraison --> Préférences sont : Frais de manutention : 0 Livraison gratuite à partir de : 0 € (Pas de frais de transport offerts quelquesoit le montant de la commande, nous facturons l'envoi à prix coutant) Livraison gratuite à partir de : 0 kg Transporteur par défaut : Livraison en relais Pickup DPD Tri : Prix Trier par : croissant Les frais de port s'affichent bien dans le panier quand le client se log, mais un visiteur qui remplis son panier ne les voit pas apparaitre (Voir photo ci jointe). Ainsi ils nous contactent souvent par mail ou Chat en ligne pour connaître le montant de ces frais d'envoi, est-ce qu'il y aurait donc une solution pour les afficher d'office svp ? Merci par avance, Bonne journée à vous Link to comment Share on other sites More sharing options...
kerlin Posted December 27, 2022 Share Posted December 27, 2022 DPD est le transporteur par défaut et a peut-être besoin de l'adresse pour calculer les FdP. Momentanément, mettez Colissimo domicile par défaut, qu'on puisse tester Link to comment Share on other sites More sharing options...
Barthelemy Bois Posted December 31, 2022 Author Share Posted December 31, 2022 Bonjour, Je viens de faire le test cela ne change rien malheureusement. Il parait cependant logique que le panier n'affiche pas de prix sans identification puisque la zone n'est pas connue (France, Europe 1, Europe 2 ...) et qu'il n'est donc pas possible de calculer cela. Est-ce possible du coup de paramétrer une zone par défaut (Exemple : France) comme pour le transporteur pour afficher un estimatif ? Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts