Jump to content

Presta dans un sous dossier - comment optimiser la réponse du serveur ?

Recommended Posts

Salut à tous, 

Un soucis qui m'embête depuis de nombreuse années qu'il faudrait que j'aimerais bien améliorer :

Au départ j'ai créé ma boutique presta dans un sous dossier de mon site :

Site : www.bnumis.com

presta : bnumis.com/boutique

Je suis presque à 100% sur gtmetrix et pagesspeed sur mon site de base

Ma boutique est optimiséé à fond et légère (grâce à webbax que je suis depuis de nombreuses années )

Malheureusement, concernant ma boutique, j'ai toujours une réponse de serveur initial super longue du fait je pense que je suis en sous-dossier

Y at-il donc une solution simple pour régler ce soucis sans faire une migration entière de la boutique vers un domaine à part ? 

(j'ai mis un cloufdlare il y a peu, ca ne semble pas améliorer ce soucis)

Mille merci d'avance si quelqu'un a une solution

il y a 29 minutes, ikos a dit :

Malheureusement, concernant ma boutique, j'ai toujours une réponse de serveur initial super longue du fait je pense que je suis en sous-dossier

Le souci de TTFB n'a aucun lien sur le fait que vous soyez dans un sous dossier.

C'est souvent dû à une lenteur au niveau de la base de données pour la création des pages.

Il faut donc passer par une analyse des performances de votre boutique en activant le profilling pour identifier les requêtes qui prennent trop de temps et peut-être avez-vous des modules qui chargent des fichiers partout alors qu'ils ne sont nécessaires que sur seulement deux pages de votre site.

Comme le module de recaptcha qui charge toutes les données sur chaque page.

Dans votre cas, on peut se demander pourquoi le site est dans un sous dossier boutique alors que vous n'avez rien qui s'affiche sur le domaine. Peut-être serait-il bon de créer une redirection permanente du domaine vers ce sous dossier si vous n'utilisez pas le domaine seul.

9 minutes ago, Mediacom87 said:

Le souci de TTFB n'a aucun lien sur le fait que vous soyez dans un sous dossier.

C'est souvent dû à une lenteur au niveau de la base de données pour la création des pages.

Il faut donc passer par une analyse des performances de votre boutique en activant le profilling pour identifier les requêtes qui prennent trop de temps et peut-être avez-vous des modules qui chargent des fichiers partout alors qu'ils ne sont nécessaires que sur seulement deux pages de votre site.

Comme le module de recaptcha qui charge toutes les données sur chaque page.

Dans votre cas, on peut se demander pourquoi le site est dans un sous dossier boutique alors que vous n'avez rien qui s'affiche sur le domaine. Peut-être serait-il bon de créer une redirection permanente du domaine vers ce sous dossier si vous n'utilisez pas le domaine seul.

Un grand merci pour la réponse. 

J'étais sur que le soucis venait pourtant du sous dossier

le site n'est pas dans un sous dossier boutique, c'est la boutique qui est dans un sous dossier du site

Je vais regarder plus en détail une analyse poussée mais je n'ai presque plus de modules extérieures (j'en avais un bon paquet auparavant)

il y a 8 minutes, ikos a dit :

Je vais regarder plus en détail une analyse poussée mais je n'ai presque plus de modules extérieures (j'en avais un bon paquet auparavant)

Le problème n'est pas d'avoir des modules, car c'est l'intérêt premier de PrestaShop, mais c'est d'avoir des modules mal développés.

il y a 9 minutes, ikos a dit :

le site n'est pas dans un sous dossier boutique, c'est la boutique qui est dans un sous dossier du site

Il n'y a pas de site à la racine de ce domaine ou sinon vous avez un gros souci car je tombe sur une page d'erreur.

https://bnumis.com/