pryril Posted May 1, 2011 Share Posted May 1, 2011 bonjour,j'aimerais, pour un produit donné (par son product_id), récupérer l'image (ou au moins l'adresse de l'image) associée au produit en questionseulement, j'ai un peu de mal à saisir comment fonctionne PS à ce niveau là : il y a des product_image, des product_attribute_image (apparemment les différentes images associées au même produit), j'ai essayé un code comme celui ci ne donne rien (bool(false), donc aucun résultat) : $product_image = Db::getInstance()->ExecuteS(' SELECT * FROM `'._DB_PREFIX_.'product_attribute_image` WHERE `id_product_attribute` = '.intval($product['product_attribute_id']).' ORDER BY `position` ASC'); alors que j'ai beau tout retourner dans tous les sens et ça m'a l'air correct...existe-t-il une fonction permettant de récupérer facilement ce que je cherche ? imposible pour moi de mettre la main dessus, mais si vous avez eu plus de chance que moi, je suis à l'écoute merci d'avance,pryril Link to comment Share on other sites More sharing options...
BigZ Posted May 1, 2011 Share Posted May 1, 2011 c'est dans product_image tu as la fonction getCover dans la classe product pour recuperer l'id de l'image de couverture, apres il suffit d'utiliser la classe link pour faire ca propre $product = new Product($product_id); $link = new Link(); $image_id = $product_id.'-'.$product->getCoverWs(); $image_url = $link->getImageLink($product->link_rewrite, $image_id, 'home' /* type de l'image */); Link to comment Share on other sites More sharing options...
pryril Posted May 2, 2011 Author Share Posted May 2, 2011 merci beaucoup, en effet ca permet de sélectionner l'image de couverture,mais si on prend par exemple la boutique par défaut, l'iPod shuffle est 1 seul et même produit, avec plusieurs déclinaisons par couleur (donc aspects différents). avec cette fonction, je ne récupère que la photo cover, qui est celle de l'iPod bleu, même si le produit acheté est un iPod vert Edit : dans votre code, dois-je remplacer le commentaire par le type de l'image ? (.jpg, .png ?) Link to comment Share on other sites More sharing options...
BigZ Posted May 2, 2011 Share Posted May 2, 2011 salut,le commentaire concerne le dernier parametre, ici 'home'. Cela correspond au format de l'image ( généré dans l'admin par preférences -> images )Pour la déclinaison, tu cherches afficher ton panier ? dans ces cas la dans la la fonction Cart::getProducts() peut te servir, l'id_image récupérée est celle de la déclinaison. Si ce n'est pas le cas, d'ou vient la variable product ? fait en un var_dump, je pense que tu as fait une faute dans le nom de clé du tableau ca doit plutot etre id_product_attribute plutot que product_attribute_id Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts