Jump to content

Rajouter la catégorie parent dans l'url

Recommended Posts

Bonsoir,

J'aimerais bien avoir la catégorie parent dans l'url de mon site.

Voyez sur la photo écran, le fil d'ariane montre bien la structure : la page "hommes" se trouve dans la catégorie "chaussures", cependant dans l'url, "hommes" est directement après le gepmiramas.fr/ 

Comment puis-je rajouter la catégorie parent dans l'url afin d'avoir la structure du site dans l'url?

"www.gepmiramas.fr/chaussures/hommes" par exemple

Merci d'avance pour vos astuces,

Christophe

url change category.png

Dans SEO et URL

remplacer

{category:/}{id}{-:id_product_attribute}-{rewrite}{-:ean13}.html

par

{categories:/}{id}{-:id_product_attribute}-{rewrite}{-:ean13}.html

Par contre, prenez conscience que le moindre changement de catégorie de votre produit provoquera un changement d'URL et donc une redirection 301 ou 302 au niveau de Google, donc un risque de souci de référencement.

Il est conseillé de retirer les catégories des URL.

45 minutes ago, Mediacom87 said:

Par contre, prenez conscience que le moindre changement de catégorie de votre produit provoquera un changement d'URL et donc une redirection 301 ou 302 au niveau de Google, donc un risque de souci de référencement.

Merci pour votre réponse. Je ne comprends pas pourquoi je devrais changer un produit de catégorie? Une fois assimilé à une catégorie, il n'en bougera jamais. L'idée est d'avoir la même url que la structure du fil d'ariane, jusqu'à arriver à la fiche produit. Chaque produit aura un nom différent, donc impossible d'avoir deux URL identiques.... Je n'arrive pas à saisir comment il y aurait des redirections 301 ou 302 🤨

52 minutes ago, Mediacom87 said:

Il est conseillé de retirer les catégories des URL.

Mais du coup j'aurais une URL type www.gepmiramas.fr/hommes/[produit] au lieu de www.gepmiramas.fr/chaussures/hommes/mocassins/[produit] par exemple?

21 hours ago, Mediacom87 said:

Parce que la vie est ainsi faite que l'on ne peut pas toujours savoir de quoi l'avenir sera fait.

Dans notre cas un mocassin restera un mocassin... Notre structure ne changera pas, surtout qu'elle va être connectée à notre logiciel de caisse et donc on aura une structure stable au niveau des catégories de produits. 

J'aurais aimé comprendre dans quelle situation on aurait un problème de redirections d'url, afin de voir si on serait concernés ou non.

il y a 33 minutes, ChrisDasP a dit :

J'aurais aimé comprendre dans quelle situation on aurait un problème de redirections d'url, afin de voir si on serait concernés ou non.

Lorsque vous changez l'URL d'un produit, quel qu'il soit.

Soit en changeant son URL simplifiée, soit sa catégorie, soit en déplaçant les catégories entre elles, ainsi de suite.