Jump to content

Problème affichage fond d'une page

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'aimerais retirer le fond de couleur différente sur une page située dans "Design" > "Pages", on dirait que c'est une box blanche dans laquelle on peut insérer du contenu, et que les contours sont une sorte de cadre non editable.

Est-ce possible d'avoir, pour toutes les pages, des pages en full width, toutes blanches, sans ces contours ?

Aussi, le contenu entouré sur la photo, le fil d'ariane, est-ce possible de le modifier d'une façon? J'utilise le thème de base classic de Prestashop désormais

D'avance merci pour vos conseils je ne trouve pas de solutions sur le net

Un bon dimanche à vous,

Christophe

about us problem boxed content.png

pages gepmiramas.png

Bonjour,

à mettre dans le fichier css du thème custom.css

si le fichier n'existe pas le créer.

Adapter le code pour les différents formats d'écran si besoin avec les media query

#cms #wrapper .container {
	width: 100%;
}

Pour le fil d'Ariane regarder sur des sites qui vous plaisent pour modifier le CSS et peut-être le tpl du breadcrumb.

7 minutes ago, Mediacom87 said:

à mettre dans le fichier css du thème custom.css

si le fichier n'existe pas le créer.

Adapter le code pour les différents formats d'écran si besoin avec les media query

#cms #wrapper .container {
	width: 100%;
}

Bonjour,

J'ai bien créé un fichier custom.css avec ce code dans mon themes/classic-child/assets/css et ça fonctionne en partie déjà, merci pour ça ! (voir screenshot)

Est-ce possible de supprimer complètement tout le contour de la partie blanche? 

11 minutes ago, Mediacom87 said:

Pour le fil d'Ariane regarder sur des sites qui vous plaisent pour modifier le CSS et peut-être le tpl du breadcrumb.

Ca roule merci je vais me renseigner et probablement suivre des cours de CSS pour modifier ce genre de choses...

Merci !

custom css page gepmiramas.png

css changed page.png

Il y a 5 heures, ChrisDasP a dit :

Ca roule merci je vais me renseigner et probablement suivre des cours de CSS pour modifier ce genre de choses...

Le css est juste la base de la base, c'est comme apprendre à colorier dans les lignes sans dépasser, c'est assez simple, mais il faut tout de même prendre le temps d'apprendre https://openclassrooms.com/fr/courses/1603881-creez-votre-site-web-avec-html5-et-css3

Il y a 5 heures, ChrisDasP a dit :

Est-ce possible de supprimer complètement tout le contour de la partie blanche? 

#cms #wrapper {
	background: none;
}

#cms pour n'appliquer le changement qu'aux pages CMS sinon on le retire pour l'appliquer à tout le site.

On 12/18/2022 at 4:51 PM, Mediacom87 said:

Le css est juste la base de la base, c'est comme apprendre à colorier dans les lignes sans dépasser, c'est assez simple, mais il faut tout de même prendre le temps d'apprendre https://openclassrooms.com/fr/courses/1603881-creez-votre-site-web-avec-html5-et-css3

Je vais utiliser SoloLearn aussi pour apprendre les bases, merci pour le lien aussi !

On 12/18/2022 at 4:51 PM, Mediacom87 said:
#cms #wrapper {
	background: none;
}

#cms pour n'appliquer le changement qu'aux pages CMS sinon on le retire pour l'appliquer à tout le site.

Excellent, j'ai ajouté ce code à custom.css et ça a bien fonctionné ! 

Merci pour l'astuce, bonne soirée !

gepmiramas sans fond css.png

3 hours ago, Mediacom87 said:

J'en profite qu'il faut toujours travailler sur un thème enfant et non le thème d'origine pour ne pas être trop impacté lors des mises à jour et profiter de toutes les modifications effectuées sur le thème principal et pouvoir les appliquer plus facilement.

Merci, j'ai bien installé un thème enfant du classic Prestashop lors de ma réinstallation, pour éviter toutes pertes lors de mises à jours !

• Like 1