sebwvs Posted December 17, 2022 Share Posted December 17, 2022 (edited) Bonjour, Je suis entrain de préparer une maj de 1.6 vers 1.7.8 pour ce faire, j'ai un nouveaux serveur chez ovh en php 7.4 sur lequel j'ai installé un prestashop vierge en 1.7.8 Via le module de migration "Upgrade and Migrate tool" j'ai effectué la migration des données de la 1.6 vers la 1.7.8 elle c'est bien passé... produits, clients, commande... J'ai pour le moment pas d'autre bug que celui ci : dans Bo > Commande : sur certaine commande quand j'essaie de l'ouvrir, j'ai une erreur de type : Type error: Argument 3 passed to PrestaShop\PrestaShop\Core\Domain\Order\QueryResult\OrderStatusForViewing::__construct() must be of the type string, null given, called in /home/***/***/src/Adapter/Order/QueryHandler/GetOrderForViewingHandler.php on line 367 je joint toute la page debug quelques pistes et test : pas de problème pour les commande payé par virement les problèmes sont quasi tous sur les commandes payé par multisafpay, mais pas toujours car certaine payé par multisafpay s'ouvre sans problème... je pense que c'est un problème migration de statut de commande merci pour votre aide ou vos pistes Edited December 18, 2022 by sebwvs (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alexandre Carette Posted December 22, 2022 Share Posted December 22, 2022 (edited) salut, quand on ouvre src\PrestaShop\Core\Domain\Order\QueryResult\OrderStatusForViewing on a le construct /** * @param int $orderHistoryId * @param int $orderStatusId * @param string $name * @param string $color * @param DateTimeImmutable $createdAt * @param bool $withEmail * @param string|null $employeeFirstName * @param string|null $employeeLastName */ public function __construct( int $orderHistoryId, int $orderStatusId, string $name, string $color, DateTimeImmutable $createdAt, bool $withEmail, ?string $employeeFirstName, ?string $employeeLastName ) { .... le 3eme argument est donc $name... ton message d'erreur indique qu'il attend un string et il a un null, on en déduit que la commande que tu essayes d'ouvrir n'a pas de nom de statut de commande donc il faut verifier en base de donnée si il ne manque pas des statut de commandes lié a cette commande cdt, Edited December 22, 2022 by Alexandre Carette (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
sebwvs Posted December 22, 2022 Author Share Posted December 22, 2022 Il y a 7 heures, Alexandre Carette a dit : salut, quand on ouvre src\PrestaShop\Core\Domain\Order\QueryResult\OrderStatusForViewing on a le construct /** * @param int $orderHistoryId * @param int $orderStatusId * @param string $name * @param string $color * @param DateTimeImmutable $createdAt * @param bool $withEmail * @param string|null $employeeFirstName * @param string|null $employeeLastName */ public function __construct( int $orderHistoryId, int $orderStatusId, string $name, string $color, DateTimeImmutable $createdAt, bool $withEmail, ?string $employeeFirstName, ?string $employeeLastName ) { .... le 3eme argument est donc $name... ton message d'erreur indique qu'il attend un string et il a un null, on en déduit que la commande que tu essayes d'ouvrir n'a pas de nom de statut de commande donc il faut verifier en base de donnée si il ne manque pas des statut de commandes lié a cette commande cdt, Salut et merci Alexandre, en effet, sur la boutique native j'avais 2 statuts identiques "en attente approvisionnement" au lieu de "en attente approvisionnement (payé)" et "en attente approvisionnement (non payé)" du coup lors de la migration des donnés, dans les choix des mappage des statuts, il me manquait 1 statut (je suppose, qu'il ne l'a pas affiché comme il portait le m^me nom) et lors de la migration, les commandes portant ce statut "manquant" causaient l'erreur !... j'ai résolu, en nommant correctement les statuts dans la boutique native et la nouvelle et en relançant la migration... merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts