lm59 Posted May 1, 2011 Share Posted May 1, 2011 Bonjour,je viens d'abandonner la mise à jour d'une boutique passage de 1.3.7 vers la 1.4.1 et j'ai remis la boutique en 1.3.7J'ai rencontré deux problèmes1 Les liens vers les produits étaient invalides page produit en partie blanche (colonne de droite du theme par défaut manquante)2 je n'ai pas trouve le moyen de supprimer le /fr/ dans l'url de la boutique si quelqu'un pouvait m'éclairer ce serait sympa Link to comment Share on other sites More sharing options...
JPSSAU Posted May 1, 2011 Share Posted May 1, 2011 Si tu as plusieurs langue tu as /fr Si tu as une seule langue cela disparaitCordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
lm59 Posted May 1, 2011 Author Share Posted May 1, 2011 Merci pour ta réponseJe n'ai pas activé l'anglais dans la boutiqueJe dois supprimer l'anglais avant la mise a jour ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thierry Point2vente Posted May 28, 2011 Share Posted May 28, 2011 Merci pour la réponse... Et comment fait-on lorsque le site est déjà référencé avec des urls qui n'ont pas le /fr et que ce dernier est multilangues ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Atch Posted May 28, 2011 Share Posted May 28, 2011 Bonjour,Pour la page produit blanche, c était certainement à cause de l option smarty 2 qui est cochée par défaut lors d une mise à jour.Si vous utilisiez un thème 1.4 ce défaut de Page blanche est caractéristique.V+Atch Link to comment Share on other sites More sharing options...
vestax Posted May 29, 2011 Share Posted May 29, 2011 Bonjour,Je me posé une question, a propos du /fr/ qu'il y a sur cette nouvelle version 1.4 cela ne peut pas t'il crée un problème avec le SSL étant donnée que même dans google maintenant le référencement est http://www.monsite.fr/fr/Car je rencontre un problème avec le ssl depuis cette mise a jours, javez avant un thème et-black la jais laisser le thème officiel.cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
miracle Posted May 29, 2011 Share Posted May 29, 2011 Salut,Ca serait mieux de ne pas avoir l'extension de la langue dans l'URL pour la langue par défaut !Pour moi c'est vraiment un point faire de Prestashop ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
ohoho Posted June 7, 2011 Share Posted June 7, 2011 Oui comment supprimer le fr/fr au moins sur la langue par défault Link to comment Share on other sites More sharing options...
JPSSAU Posted June 8, 2011 Share Posted June 8, 2011 Peut-être avec le module urlrewritingplus disponible sur le site http://www.prestatoolbox.fr ;-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
ohoho Posted June 8, 2011 Share Posted June 8, 2011 J'ai trouvé la solution, il faut juste désactiver les langues dans le preference/langues. Mais attention, à chaque fois qu'on désactive une langue, les pages ne sont plus accessibles avec un message d'erreur, il faut réécrire les lignes du htaccess car je ne sais pas pk mais elles s'effacent (si quelqu'un sait pk ?). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts