Jump to content

Tronquer le pourcentage de remise

Recommended Posts

Bonjour,

Sur ma boutique j’arrondis les prix remisés à des nombres entiers. J'ai donc besoin de tronquer la remise pour éviter des pourcentages à virgules. Savez-vous quel code utiliser pour arrondir à l'inférieur jusqu'à ,49 et au supérieur au dessus de ,50 ?

Merci

Prestashop 1.7

4 hours ago, Mediacom87 said:

Bonjour,

utilisez la fonction round en smarty

|round:'0'

Merci.  J'ai ce code mais je ne suis pas sur de comment l'adapter à votre solution

{l s='- %percentage%' d='Shop.Theme.Catalog' sprintf=['%percentage%' => {round(($product.discount_percentage_absolute),0)}]}%

14 minutes ago, Mediacom87 said:
$product.discount_percentage_absolute|round:'0'

Merci. Malheureusement ca ne fonctionne pas. Par exemple un prix non remisé à 1659€ et prix remisé à 1365€ la remise avec votre code est de 17% alors que j'aimerais qu'elle soit de 18% car c'est exactement 17,72%...

12 minutes ago, Mediacom87 said:
|string_format:"%d"

{l s='- %percentage%' d='Shop.Theme.Catalog' sprintf=['%percentage%' => {$product.discount_percentage_absolute|round:'0'|string_format:"%d"}]}%

Merci. Non même résultat -17%... 

3 minutes ago, Mediacom87 said:

En même temps, si vous laissez le round, c'est normal que cela ne fonctionne pas.

Oups... Mais meme résultat

{l s='- %percentage%' d='Shop.Theme.Catalog' sprintf=['%percentage%' => {$product.discount_percentage_absolute|string_format:"%d"}]}%