axelkabe Posted May 1, 2011 Share Posted May 1, 2011 Bonjour à tous,un petit souci sur le sitemap transmis à google webmaster tools.je le génère normalement depuis le module, le transmet à google et celui-ci le reconnait comme image (voir image) au lieu de sitemap comme Type.Je n'y comprend rien.Quelqu'un aurait-il une idée ?Un grand merci d'avanceVersion PS : 1.4.1site : www.sous-vetement-homme.comTheme par atchworks Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marie-Sophie Posted July 5, 2011 Share Posted July 5, 2011 Bonjour,Je me permets de relancer le sujet car j'ai exactement le même problème, apparemment lié à la version 1.4 de PS.Si quelqu'un de l'équipe pouvait nous apporter un semblant de réponse, ça serait très gentil ! Bon après midi à tous ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
willippon Posted November 21, 2011 Share Posted November 21, 2011 idem Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marie-Sophie Posted November 21, 2011 Share Posted November 21, 2011 Bonjour, Ma seule solution a été de remodeler le module et le fichier sitemap. Car, en plus d'y inclure les images et d'être mal interprété par Google, il y a de gros soucis sur la définition de priorité des pages. Comme d'hab, l'équipe de Prestashop est absente sur le sujet..De toute façon, à chaque fois qu'il faut donner une réponse concrète aux gens, il n'y a plus personne...A part intervenir sur les sujets où leur solution est trop critiquée, on ne les voit jamais... Bon courage en tout cas ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
abardon Posted November 21, 2011 Share Posted November 21, 2011 Bonjour, Pouvez vous donner le lien vers votre sitemap ? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
aqutrop Posted November 25, 2011 Share Posted November 25, 2011 Bonjour, J'ai aussi le même problème et suis donc aussi intéressé par une solution! Merci! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marie-Sophie Posted November 29, 2011 Share Posted November 29, 2011 Bonjour, Désolé mais j'ai fait modifier ce module pour un client dont je m'occupe du référencement et ne peux donc vous en donner l'url. Toutefois, je n'ai rien fait de bien méchant à part faire enlever purement et simplement les images du site et revu les priorités des pages selon une logique qui me semble assez universelle. J'ai hésité à mettre en place un 2nd sitemap images mais je ne suis pas convaincue du bénéfice réel par rapport à cette solution. Si vous voulez plus d'infos, je suis dispo par MP.. Link to comment Share on other sites More sharing options...
labelandco Posted November 29, 2011 Share Posted November 29, 2011 Bonsoir, Afin de répondre dans les urgences je vous suggère d’établir un sitemap par l’intermédiaire d'un script extérieur, il vous suffira ensuite de le mettre dans le ftp et d'en donner l'adresse a GWT Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chibanou Posted November 30, 2011 Share Posted November 30, 2011 Bonsoir, Afin de répondre dans les urgences je vous suggère d’établir un sitemap par l’intermédiaire d'un script extérieur, il vous suffira ensuite de le mettre dans le ftp et d'en donner l'adresse a GWT Quel script par exemple ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marie-Sophie Posted November 30, 2011 Share Posted November 30, 2011 Quel script par exemple ? Yoodamap, par exemple Link to comment Share on other sites More sharing options...
dessi Posted November 30, 2011 Share Posted November 30, 2011 Bonsoir, j'ai créé mon sitemap par www.xml-sitemaps.com ensuite je l'ai chargé sur mon serveur. Dans le sitemap on retrouve d'abord les pages nouveaux-produits, promotions, my-account, a-propos, contactez-nous ,home et après seulement les pages qui sont plus importantes. Est-ce que c'est mieux de supprimer ces pages du sitemap? Merci d'avance pour toute aide et suggestion Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts