Jump to content

[RESOLU] Connexion impossible sur BO et sur FO - Prestashop 1.7.6.7 - Erreurs en DEBUG

Recommended Posts

Bonjour,

Version Prestashop 1.7.6.7

Site lemagasindeslivres.com

Thème : Classic un peu customisé

PHP : 7.2

Hébergeur : LWS

Depuis ce matin, plus d'accès au BO, je suis renvoyé automatiquement au formulaire de connexion, en boucle. La demande de réinitialisation de mot de passe fonctionne, mais quand même impossible de se connecter (retour au formulaire de connexion).

Plus étonnant, depuis un autre ordinateur, avec un autre compte, il a été possible de se connecter au BO mais avec pleins de dysfonctionnements : impossible de modifier le statut d'une commande, d'envoyer un mail relatif à une commande, des erreurs au moment de modifier des produits avec déclinaisons,...

Côté Front office, le site s'affiche mais il n'est plus possible de se connecter en tant que client. Le formulaire de contact, censé m'envoyer un mail indique une erreur et que la mail n'a pas pu être envoyé. La recherche produit (recherche standard fournie avec Prestashop) ne fonctionne plus et ne renvoie aucun produit.

En mode DEBUG, vous trouverez ci-joint les erreurs renvoyées côté Front. Côté BackOffice, je ne suis pas renvoyé vers le formulaire de connexion mais vers une page dont vous trouverez le visuel ci-joint.

J'ai tenté la modification de la table PS_CONFIGURATION (PS_COOKIE_CHECKIP de 1 à 0 et PS_COOKIE_LIFETIME_BO de 480 à 0) rien n'a changé. J'ai vidé les cookies, le cache du navigateur, changé de navigateur, d'adresse IP,....

Un petit complément d'infos : suite à des erreurs 500 répétées aux alentours de 17h-18h (côté Front et BO), l'hébergeur m'a passé en PHP 7.2 le 7/12/2022. Tout a fonctionné normalement jusqu'au 10/12 inclus côté Back Office et manifestement jusqu'au 11/12 côté Front puisque nous avons reçu des commandes le 11/12). Aucune utilisation du BO le 12/12, aucune commande reçue non plus et problème découvert le 13/12. Je ne sais pas si ça peut être lié....

Si quelqu'un a une idée, cinq minutes pour m'aider, MERCI BEAUCOUP !!!

Erreur BackOffice -MODE DEBUG.JPG

ERREUR_FRONT.pdf

Edited by LeMagasindesLivres
oubli (see edit history)

Bonjour et merci d'avoir pris du temps pour me conseiller.

Ma base de données occupe 500Mo sur 1Go alloué par l'hébergeur. Par contre, je ne sais pas vérifier si une table est pleine.... ou si j'ai excédé une limite sur une table.

Les cookies du navigateur, je les ai vidés mille fois déjà, j'ai également changé d'ordinateur, de navigateur, d'adresse IP.

Je viens de vider le dossier var/cache (suppression des deux dossiers dev et prod). Aucun changement.....

Quelqu'un aurait une autre idée ?

Merci d'avance pour votre aide, nous sommes une petite librairie (2 personnes) et en cette période de Noël, c'est vraiment handicapant d'avoir son site (front et back office) qui ne fonctionne plus du tout....

il y a 3 minutes, LeMagasindesLivres a dit :

Ma base de données occupe 500Mo sur 1Go alloué par l'hébergeur. Par contre, je ne sais pas vérifier si une table est pleine.... ou si j'ai excédé une limite sur une table.

Les quotas sont basés sur le volume total de la base, pas trop sur une table spécifique, donc peu de risque à ce niveau.

Après, vous pouvez avoir d'autres soucis.

Compliqué d'identifier ce type de problème sans prendre du temps pour plonger sur plusieurs tests dans votre boutique.

Peut-être trouverez-vous quelqu'un ayant déjà rencontré le même problème.

Merci encore d'avoir essayé, c'est sympa, je me sens moins seul !

Un indice supplémentaire (on sait jamais, ça peut peut-être aider) dans les nombreux dysfonctionnements que j'observe (sur le front office car le back office je n'y ai pas accès) : quand je clique sur Ajouter au panier pour un produit, rien ne se passe.

Merci encore par avance pour toute aide ou suggestion.

Merci Mediacom87 encore une fois.

J'ai 2 questions :

1- j'ai publié des infos que je ne devais pas. Puis-je simplement renommer mon dossier admin (par sécurité) directement sur mon hébergement (avec Filezilla) histoire de réduire le risque que quelqu'un ait vu ce que j'ai publié ? Cela réduirait-il le risque et y a-t-il une opération autre à effectuer sous le backoffice pour indiquer que ce dossier a été renommé ?

2- J'ai creusé cette histoire de mémoire et j'ai une limitation sur la taille des tables pour mon offre chez LWS (offre Starter). Taille maximale par table =150 Mo. Hors j'ai semble-t-il la table ps_guest qui atteint la limite (c'est le support LWS qui vient de me l'indiquer). Puis-je simplement la vider via mon PHPMyAdmin?

Pour info j'ai également la table ps_connections qui n'est pas très loin de la limite (117 Mo). Est-ce que je peux la vider aussi directement sou PHPMyAdmin sans affecter le fonctionnement de mon Prestashop?

Merci encore et encore.

Edited by LeMagasindesLivres
ajout (see edit history)

il y a 37 minutes, LeMagasindesLivres a dit :

1- j'ai publié des infos que je ne devais pas. Puis-je simplement renommer mon dossier admin (par sécurité) directement sur mon hébergement (avec Filezilla) histoire de réduire le risque que quelqu'un ait vu ce que j'ai publié ? Cela réduirait-il le risque et y a-t-il une opération autre à effectuer sous le backoffice pour indiquer que ce dossier a été renommé ?

Oui il suffit de renommer le répertoire.

il y a 38 minutes, LeMagasindesLivres a dit :

2- J'ai creusé cette histoire de mémoire et j'ai une limitation sur la taille des tables pour mon offre chez LWS (offre Starter). Taille maximale par table =150 Mo. Hors j'ai semble-t-il la table ps_guest qui atteint la limite (c'est le support LWS qui vient de me l'indiquer). Puis-je simplement la vider via mon PHPMyAdmin?

Pour info j'ai également la table ps_connections qui n'est pas très loin de la limite (117 Mo). Est-ce que je peux la vider aussi directement sou PHPMyAdmin sans affecter le fonctionnement de mon Prestashop?

Je propose un module pour nettoyer votre boutique automatiquement ou manuellement https://www.prestatoolbox.fr/outils-administration/457-automatisez-le-nettoyage-de-votre-boutique-prestashop.html

• LeMagasindesLivres changed the title to [RESOLU] Connexion impossible sur BO et sur FO - Prestashop 1.7.6.7 - Erreurs en DEBUG
Il y a 1 heure, LeMagasindesLivres a dit :

C'était bien un problème de taille de la table ps_guest, vidée directement sous PHPMyAdmin. Il a aussi fallu redemander le calcul des quotas de la table à l'hébergeur. Et tout remarche de nouveau. Un grand merci à Mediacom87 !

N'oubliez pas mon module pour ne plus être confronté à ce problème.

Il y a 5 heures, leonel_ps a dit :

you can see an example of how to activate the debug mode here

Les génies du web.

Poste en anglais, un lien en espagnole sur un topic en français pour expliquer quelque chose que l'auteur du topic explique déjà avoir utilisé dans son premier message.

Si vous n'avez besoin de rien, n'hésitez pas à faire appel à lui.

😄

Et n'oubliez pas, ce forum a des règles dont la première est de respecter la langue des sections du forum et le premier qui m'explique que les autres peuvent utiliser un traducteur automatique son d'un égoïsme dingue puisqu'il oblige tous les lecteurs du topic à se fader la traduction alors qu'eux n'auraient eu à le faire qu'une seule fois.

• Like 1