Jump to content

Envoi de mail avec IONOS

Recommended Posts

Bonjour, je rencontre un soucis depuis un petit bout de temps et je ne trouve aucune solution. Je n'arrive pas à envoyer de mails depuis ma boutique Prestashop.

En nom de serveur j'ai : smtp.ionos.fr

Login: j'ai mon adresse mail + le mot de passe de la messagerie ionos

Protocole: SSL

Port: 465

Malgré ça, j'ai ce message:

Erreur : veuillez vérifier votre configuration

Failed to authenticate on SMTP server with username "[email protected]" using 2 possible authenticators. Authenticator LOGIN returned Expected response code 235 but got code "535", with message "535 Authentication credentials invalid ". Authenticator PLAIN returned Expected response code 235 but got code "535", with message "535 Authentication credentials invalid ".

[email protected] n'est évidemment pas ma vraie adresse, j'ai modifié ici volontairement.

Merci beaucoup à vous.

Bonjour, petite mise à jour. J'ai crée une nouvelle adresse email en mettant SSL --> 465 et ça marche correctement. Je pense que le problème vient d'une configuration de la boîte mail (quand j'essayais sur la première) et j'avais un message d'erreur dans la console du navigateur qui me disait que le port était fermé avant que la réponse ne soit reçue. Donc je verrai directement avec IONOS. Si quelqu'un a d'autres idées je suis preneur.