yoyo64 Posted December 8, 2022 Share Posted December 8, 2022 Bonjour j'ai une boutique url www.dm.fr pour la france en langue FR et une autre boutique www.dm.com pour l'international Langue US - Spain - german le problème la boutique . fr et la principale, lors d'une modification de prix ou ajout de produits il faut exporter les photos et bdd du .fr vers .com donc pas pratique j'ai vu ce module https://www.addons.prestaheroes.com/products/prestashop-multistore-multishop-pro?variant=40788215627983 que pensez vous de ça . quelqu'un a t'il une configuration efficace . merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
juanrojas Posted December 8, 2022 Share Posted December 8, 2022 Bonjour, je ne vois aucune relation entre ce module et ce que vous recherchez. Vous souhaitez que votre boutique soit intégrée dans un seul panneau ? prestashop a par défaut l'option multi-boutique ou aussi multi-langue Link to comment Share on other sites More sharing options...
yoyo64 Posted December 8, 2022 Author Share Posted December 8, 2022 pour un meilleur refermement dans le pays ciblé . site doit être en .com nous a la base c'est un .fr donc on voudrais un doublon du .fr au .com sans trop de difficulté via un module par exemple pour exporter les nouveau produits du .fr vers le . com on a besoin que de ca en faite . si un produit et hors stock sur .fr si possible ce modifie aussi sur le .com Link to comment Share on other sites More sharing options...
juanrojas Posted December 8, 2022 Share Posted December 8, 2022 donc je pense que vous pouvez y parvenir avec un multi-magasin, il est créé en disant qu'ils partagent le stock, je ne connais pas les détails pour le moment sur la façon de le faire mais je pense que vous pouvez y parvenir de cette façon Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted December 8, 2022 Share Posted December 8, 2022 Bonjour, il faut utiliser le multi boutique comme précisé précédemment. C'est ce que je fais sur mon site https://www.prestatoolbox.fr pour le français et https://www.prestatoolbox.com pour l'anglais. Je propose un module que j'utilise sur mon site, qui permet d'avoir un bloc de changement de langue qui renvoie sur le bon domaine avec la bonne URL de la page visitée. https://addons.prestashop.com/fr/international-localisation/47552-une-boutique-par-langue-une-langue-par-boutique.html https://www.prestatoolbox.fr/multi-boutique-prestashop/317-bloc-multi-langues-multi-domaines.html Link to comment Share on other sites More sharing options...
yoyo64 Posted December 9, 2022 Author Share Posted December 9, 2022 ok donc si je comprend bien les 2 urls pointe vers le meme ftp Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted December 9, 2022 Share Posted December 9, 2022 Il y a 4 heures, yoyo64 a dit : ok donc si je comprend bien les 2 urls pointe vers le meme ftp Oui, c’est le principe du multi boutique proposé par PrestaShop. Link to comment Share on other sites More sharing options...
yoyo64 Posted December 10, 2022 Author Share Posted December 10, 2022 ok mais on a une base de donnée trop lourde pour utilisé le même site. on préfère avoir 2 boutiques séparé sinon c'est sur que prestashop va bugué . âpres il fraudais un module qui puisse basculé les nouveau produit d’un site a l'autre ces tout Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted December 10, 2022 Share Posted December 10, 2022 Il y a 5 heures, yoyo64 a dit : ok mais on a une base de donnée trop lourde pour utilisé le même site. Donc votre base de données n'est pas adaptée, il serait préférable de faire simple en prenant une solution adaptée au besoin et non bidouiller pour satisfaire un ensemble technique inadapté. Link to comment Share on other sites More sharing options...
yoyo64 Posted December 12, 2022 Author Share Posted December 12, 2022 hello oui car ya 4000 produits mais je vois votre module https://medblocklanguages.mediacom87.eu/shop-2/fr/men/1-hummingbird-printed-t-shirt.html il rajoute shop-2 sur url donc cela veux dire que tout le SEO mis en place sur notre boutique va être modifié vu que les liens ne seront plus les même Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted December 12, 2022 Share Posted December 12, 2022 Il y a 2 heures, yoyo64 a dit : il rajoute shop-2 sur url donc cela veux dire que tout le SEO mis en place sur notre boutique va être modifié vu que les liens ne seront plus les même Heu, c'est juste une URL dynamique proposée dans la configuration de PrestaShop pour définir une URL différente sur la seconde boutique, car je n'ai pas acheté plusieurs noms de domaine ou configuré de sous domaine pour chaque boutique. Mais vous soulevez un souci de présentation qui peut perturber les testeurs de la démonstration, le pire si je mets plusieurs sous domaines, le risque sera identique, difficile de trouver la bonne solution. Mais si vous regardez sur mon site PrestaToolbox, vous avez prestatoolbox.fr pour le français et prestatoolbox.com pour l'anglais. Link to comment Share on other sites More sharing options...
yoyo64 Posted December 13, 2022 Author Share Posted December 13, 2022 ah ok donc les urls du site en production ne vont pas changé Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted December 13, 2022 Share Posted December 13, 2022 Il y a 1 heure, yoyo64 a dit : ah ok donc les urls du site en production ne vont pas changé Elles respecteront la configuration que vous faites sur votre multiboutique. Link to comment Share on other sites More sharing options...
yoyo64 Posted December 18, 2022 Author Share Posted December 18, 2022 Bonjour donc si ont veux plusieurs url: 1 .com 1 .es elle doivent pointées sur le serveur .fr et associé au mutliboutique .fr ces bien çà cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted December 18, 2022 Share Posted December 18, 2022 il y a 26 minutes, yoyo64 a dit : Bonjour donc si ont veux plusieurs url: 1 .com 1 .es elle doivent pointées sur le serveur .fr et associé au mutliboutique .fr ces bien çà cordialement Le mulitboutique n'a qu'une seule installation donc tous les domaines doivent pointer vers celle-ci sur le serveur. Link to comment Share on other sites More sharing options...
endriu107 Posted December 18, 2022 Share Posted December 18, 2022 Donnez à vos topics des titres concis mais explicites ! Les titres des topics doivent être une courte description du message et non pas des "URGENT", "Ca commence bien !", "Besoin d'aide…", etc. Le contenu du topic sera plus facilement identifiable lors d'une recherche. Link to comment Share on other sites More sharing options...
El Patron Posted January 5, 2023 Share Posted January 5, 2023 On 12/8/2022 at 3:57 PM, yoyo64 said: Hello I have a shop url www.dm.fr for France in FR language and another shop www.dm.com for international Language US - Spain - german the problem the shop. fr and the main one, when changing the price or adding products, you must export the photos and bdd from .fr to .com so not practical I saw this module https://www.addons.prestaheroes.com/products/prestashop-multistore-multishop-pro?variant=40788215627983 what do you think about that . Does anyone have a working setup. merci Bonjour, je suis le développeur de ce module. Cela fonctionne très bien et nous sommes là pour toute assistance ou question que vous pourriez avoir. Bien que nous ayons des démos frontales, il est difficile d'avoir une démo d'administration en raison de la nature du module. Ceci a été écrit à l'origine pour PrestaShop 1.4, il a un taux de NO FAIL. Bonne journée Fred Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts