DeyDDy Posted May 1, 2011 Share Posted May 1, 2011 Bonjours a tous,Voila j'ai eu pas mal de remonter au sujet du module Importer/Exporter un thèmeBeaucoup de personnes utilises ce module pour installer leur thèmes mais pour la plus partun message d'erreur apparait (MAUVAIS FICHIER DE CONFIGURATION)alors j'ai fait un test pour voir et il s'avère effectivement que le probleme persiste "pourquoi" >avez vous une idée?edit:de ce fait je leurs conseil une install via ftp mais bon c'est quand meme dommage pour unmodule qui s'avèrer tres utile. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Atch Posted May 1, 2011 Share Posted May 1, 2011 Bonjour,validez votre theme avec le validateur de Prestashop :http://validator.prestashop.com/S'il y a un probleme il vous dira quoi...Si le theme a été importé avec le module 'theme installator" il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas...V++Atch Link to comment Share on other sites More sharing options...
DeyDDy Posted May 1, 2011 Author Share Posted May 1, 2011 Merci Atch,voila j'ai fait un test avec le thème Matricev1.4depuis le module d'importation de thème cela m'affiche la meme erreurdepuis Thème Validator il me dit que "Your archive is invalid" (voir l'image jointe)j'ai installer le thème via ftp et la pas de problemeje demande qu'a vous croire mais il me semble qu'il y ai un probleme quand memeavec le zip peut etre?désolé mais je cherche juste a savoir d'ou peut venir l'erreur. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Atch Posted May 1, 2011 Share Posted May 1, 2011 Bon bah j'ai pris un exemple concret : matrice1.4.0.17 que je viens de Dl sur le site de Kamel.Il fonctionne et s'installe parfaitement avec l'importateur de themes...Il faut prendre le zip qui est à l'intérieur du premier , c'est écrit dans la doc.V++Atch Link to comment Share on other sites More sharing options...
DeyDDy Posted May 1, 2011 Author Share Posted May 1, 2011 oops :bug: autant pour moi jai la tete en l'air,effectivement il fonctionne parfaitement avec l'importateur de thèmej'avais oublier qu'il pouvait y avoir plusieurs fichiers a l'interieur et c'est le cas pour la plupart des thèmes.il est vrai que beaucoup de personnes vont telecharger un thème et ce précipitéa l'intaller(un peut comme moi :-P ) alors attention aux sous dossier!!!merci encore Atch ;-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stiil shop Posted May 2, 2011 Share Posted May 2, 2011 bonsoir,je viens de lire votre discussion qui m’intéresse vu que je n'arrive toujours pas a installer un thème !Un fichier zip dans le premier ? je ne le trouve pas ! ... pouvais vous m’aider ?merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
DeyDDy Posted May 2, 2011 Author Share Posted May 2, 2011 Bonsoir stiil shop,de quel thème parlé vous?sur quel version prestashop?qu'elle est exactement votre problème? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stiil shop Posted May 3, 2011 Share Posted May 3, 2011 je parle de tous les thèmes.. j'en ai essaye plusieurs ..Sa me marque que le dossier n'est pas bien configurer, ou autre chose mais je ne me rappel pas.J'ai un peu baisser les bras. a chaque fois qu'une étape est passé.. il y a un autre problème ! Et cela concerne Prestabox ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
DeyDDy Posted May 3, 2011 Author Share Posted May 3, 2011 Bonjour Still shop,ne baisse pas les bras,un peut de patience et de persévérence et tu y arriverastout est decrit plus haut en ce qui concerne les themes compatibles ou nonpour PrestaBox contact le service client et il le feras pour toi ;-) @bientot Link to comment Share on other sites More sharing options...
presta2243 Posted May 10, 2011 Share Posted May 10, 2011 Bonjour,j'ai bien essayé d'installer le thème de 2 link Matrice via l'importateur de theme, tout c'est bien passé (tout en vert ) mais le thème n'apparait pas dans : Panneau d'administration -> Modules -> Thèmes à coté du thème standard de prestashop.J'ai pourtant bien réussis à installer : prestashop_alt sans soucis.Lors du transfert du thème je choisis pourtant bien le fichier matrice.zip situé dans matrice_theme.Sur mon ftp dans le dossier thème le thème matrice est bien installé.Quelqu'un a t il une idée ?Merci à tous, Link to comment Share on other sites More sharing options...
Peha Posted May 20, 2011 Share Posted May 20, 2011 Bonjourson peut avoir ce message d'erreur si le serveur est en safeMode > oncar il refuse de dezipper le fichierdonc passer à safeMode > off Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kali Posted June 25, 2011 Share Posted June 25, 2011 bonsoir,je viens de lire votre discussion qui m’intéresse vu que je n'arrive toujours pas a installer un thème !Un fichier zip dans le premier ? je ne le trouve pas ! ... pouvais vous m’aider ?merci d'avance J'ai la même question, problème pour installer des modules, ça me répond : mauvais fichier de configuration.Je vous ai lu plus haut, vous dites tous qu'il faut prendre le fichier dans le fichier.Mais comment on fait ???C'est bien compliqué votre histoire et je comprends maintenant pourquoi je suis restée bloquée sur d'autres modules et thèmes ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kali Posted June 26, 2011 Share Posted June 26, 2011 un petit "up" pour espérer une réponse ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
lowess Posted June 27, 2011 Share Posted June 27, 2011 salut:Moi cela fera bientot plus de trois mois que je galere à ce sujet; lorsque j'ai pas (MAUVAIS FICHIER DE CONFIGURATION)j'ai plutot:Warning: ZipArchive::close() [ziparchive.close]: Invalid or unitialized Zip object in D:\wamp\www\bookstore1.3\modules\themeinstallator\themeinstallator.php on line 747Permission denied. Please set permisssion to 666 on this folder: D:\wamp\www\bookstore1.3\modules\themeinstallator/export/ bien que j'ai vérifié sur mon serveur si ma classe zip est bien en place ce qui est le cas j'ai toujours eu à rencontré la meme erreur. L'intrigue c'est que ce sujet reste et demeure peu actif sur notre forum; nombreux sujets parcourus restent toujours sans la mention (RESOLU) et sont nombreux ceux qui abandonnent. ce qui était mon cas jusque la. Par ailleur ce sujet est l'un des seul qui porte la mention résolu. Mais lui aussi reste complexe parcequ'il reste enigmatique il parle plus du particulier nous avons tous besoin d'astuce(tuto) de maniere générale. Je reste convaincu que plein de gens peuvent nous venir en aide ou du moins nous éclaircir sur ce qu'on ne voit pas. Je compte alors sur votre bonne compréhension et votre entraide pour en finir avec cette difficulté (C'est aussi vrai que l'eau de mer est salée que ce site soit bénévole; celui alors qui a une astuce est libre de prendre tout son temps pour nous aider nous autre! )Merci par avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
zaquae Posted July 5, 2011 Share Posted July 5, 2011 Bonjour,Moi aussi j'ai rencontré ce problème. Je vous explique pas à pas dans un tutoriel vidéo comment je l'ai contourné : en adaptant le thème à la version 1.4.En espérant que cela vous aidera !http://www.my-theme-shop.com/tuto-prestashop/adapter-son-theme-prestashop-en-version-1-4/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts