Enrique29 Posted May 1, 2011 Share Posted May 1, 2011 Bonjour à tous,Je découvre depuis peu PS. Je cherche à modifier, adapter, ajouter un module permettant de faire fonctionner prestashop ainsi.Pas d'étape de frais de livraison, ni de paiement tant qu'aucun module n'est ajouté.Cela ressemble de près au fonctionnement d'une demande de devis sauf qu'il est important que le "devis" enregistré puisse ensuite être transformé en commande réelle.J'ai vu différents modules payants permettant de modifier une commande dans le backoffice ( modif de produits, ajout de Frais de port ). Je dois encore affiné mon choix mais un de ces modules me sera forcément nécessaire.A ce point de mes recherches, j'en suis à tester de surclasser le controller OrderController ( function process ) pour inclure en step 2 la génération de la commande.Doit-on se servir obligatoirement de $MonModulePaiement->validateOrder() pour créer une commande en BDD?Qu'en pensez-vous? Connaissez-vous un module se rapprochant de ce que je souhaite faire? Merci par avance de vos conseils Link to comment Share on other sites More sharing options...
Broceliande Posted May 1, 2011 Share Posted May 1, 2011 Bonjour à tous,Je découvre depuis peu PS. Je cherche à modifier, adapter, ajouter un module permettant de faire fonctionner prestashop ainsi.Pas d'étape de frais de livraison, ni de paiement tant qu'aucun module n'est ajouté.Cela ressemble de près au fonctionnement d'une demande de devis sauf qu'il est important que le "devis" enregistré puisse ensuite être transformé en commande réelle.J'ai vu différents modules payants permettant de modifier une commande dans le backoffice ( modif de produits, ajout de Frais de port ). Je dois encore affiné mon choix mais un de ces modules me sera forcément nécessaire.A ce point de mes recherches, j'en suis à tester de surclasser le controller OrderController ( function process ) pour inclure en step 2 la génération de la commande.Doit-on se servir obligatoirement de $MonModulePaiement->validateOrder() pour créer une commande en BDD?Qu'en pensez-vous? Connaissez-vous un module se rapprochant de ce que je souhaite faire? Merci par avance de vos conseils Compte tenu que $MonModulePaiement->validateOrder() permet d'hériter de la classe PaymentModule et que cela permet de se simplifier la vie, il est préférable de l'utiliser.De plus, idéalement , ce serait peut être bien d'un module de paiement dont tu aurais besoin , un module appelé devis par exemple...Le client aurait le choix de payer sa commande ou simplement recevoir un devis. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Enrique29 Posted May 2, 2011 Author Share Posted May 2, 2011 Bonjour et Merci pour ces précisions.Je vais regarder du côté des modules devis si je trouve mon bonheur Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts