pryril Posted May 1, 2011 Share Posted May 1, 2011 Bonjour,je développe un module supposé (entre autres) récapituler des informations une fois que la commande est passée et payée.j'ai tenté de me documenter comme j'ai pu pour ajouter le hook paymentReturn, mais ça refuse toujours de fonctionner. voici mon code :la fonction install() public function install() { parent::install(); if(!$this->registerHook('rightColumn') OR !$this->registerHook('Header') OR !$this->registerHook('paymentReturn')) return false; } la fonction hookPaymentReturn public function hookPaymentReturn($params) { global $smarty; $content = ' Ceci est un test '; $smarty->assign('CONTENT', $content); return $this->display(__FILE__, 'content.tpl'); } et mon "content.tpl" contient simplement {$CONTENT}Ce code est plus ou moins semblable à celui que j'utilise pour le hook header et le hook right columnPourtant, à la fin de la commande, après le paiement, mon test n'apparaît pas !Avez-vous une idée ? Avez-vous un exemple de module utilisant le hook payment return qui fonctionne ?Merci beaucoup,Pryril Link to comment Share on other sites More sharing options...
Broceliande Posted May 1, 2011 Share Posted May 1, 2011 Avez-vous une idée ? Avez-vous un exemple de module utilisant le hook payment return qui fonctionne ?Merci beaucoup,Pryril Salut,Le module cheque ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
pryril Posted May 1, 2011 Author Share Posted May 1, 2011 salut, merci pour ta réponsepour tout te dire, je me suis inspiré du module Cheque pour faire mon module à moi, qui est censé s'ajouter après un paiement par chèque (ou autres. mon module n'est pas un module de paiement).sauf que quand le hook payment return du cheque fonctionne, le mien n'envoie rien à smarty (je suis passé en mode debug et il ne contient pas mes infos )any idea ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
globule Posted May 10, 2011 Share Posted May 10, 2011 Et le contenu de ton "content.tpl" ?Tu assigne ton code HTML à la variable "CONTENT" de smarty.1. Déjà, j'aurais évité l'usage de majuscule2. Tes déclarations de DIVs devraient se trouver dans le fichier .tpl et $content ne devrait passer que le texte "Ceci est un test"...Maintenant, je ne suis qu'un apprenti ! :red: Link to comment Share on other sites More sharing options...
pryril Posted May 10, 2011 Author Share Posted May 10, 2011 tu as raison, tu mentionnes là des bonnes pratiques, mais j'avais tout tapé dans l'urgence pour avoir un test fonctionnel.même en modifiant tout ça, le résultat est le mêmemon sentiment est qu'il ne peut y avoir DEUX hook_payment en même temps. Celui pour le paiement par chèque préempte l'espace, et les suivants ne sont simplement pas appelés.Personne n'a un module qui fonctionne après le paiement ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
globule Posted May 10, 2011 Share Posted May 10, 2011 Normalement il Une fois le paiement validé, penses-tu à valider ta facture (validateOrder) ?Il me semble que c'est là que le hook est levé ... Mais encore une fois, je peux me tromper, je n'ai pas vérifié ! :red: Link to comment Share on other sites More sharing options...
pryril Posted May 17, 2011 Author Share Posted May 17, 2011 j'ai trouvé ma réponse dans le order-confirmation.php : en fait le PaymentReturn est levé en prenant en compte un id_module correspondant au module de paiement. Il ne peut donc pas y avoir de module EN PLUS du module de paiement (sans modifier le coeur de prestashop).je m'oriente donc vers un snippet javascript dans le hookHeader... youpi Link to comment Share on other sites More sharing options...
pliciweb_stephane Posted August 5, 2014 Share Posted August 5, 2014 Bonjour, de notre côté, on préfère overrider la classe OrderHistory et surcharger la méthode changeIdOrderState. Comme ça on appel le tag avec un file_get_content (qui marche avec les urls) à ce moment là. Stéphane, Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts