Manu-41 Posted December 2, 2022 Share Posted December 2, 2022 Bonjour, j'ai des logos de paiement affichés, mais via un ID avec un chemin mis manuellement (img/pay/payment-option-1.jpg), avec 3 paiements. Je vais ajouter un paiement pour nos amis les Belges, mais du coup, les logos ne vont plus, car en décalage quand j'ajoute ce nouveau paiement qui sera affiché uniquement pour les clients de Belgique. Du coup, j'ai récupéré la variable {$option.logo}, mais ça n'affiche rien pour les paiements carte bancaire et chèque. pas de chemin dans le code. Une idée ? Ps 1.7 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted December 2, 2022 Share Posted December 2, 2022 Bonjour, je n'ai pas bien compris où se trouvait le problème. Lorsque vous parlez d'ID vous faites référence à un identifiant unique lié à chaque moyen de paiement ? Si ce n'est pas le cas, c'est ce qu'il me semble qu'il faudrait faire, avoir un identifiant unique par mode de paiement et non pas un compteur des paiements ou tout identifiant variable. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Manu-41 Posted December 2, 2022 Author Share Posted December 2, 2022 Ha, c'est comme pour les transporteurs ? As-tu le nom de la table ? Du coup, faire une condition pour afficher la bonne image suivant l'id de référence du paiement, est ce bien ca? Merci pour tes infos 😉 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted December 2, 2022 Share Posted December 2, 2022 Et non ce n'est pas pareil donc impossible d'utiliser ce système. Après comme je ne sais pas comment tu affiches tes logos, à quel endroit, difficile de faire plus. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Manu-41 Posted December 2, 2022 Author Share Posted December 2, 2022 j'ai appelé mes logos ainsi /img/pay/payment-option-1.jpg chaque image est : payment-option-1 = carte bancaire payment-option-1 = virement payment-option-1 = chèque Ça ne posait pas de souci jusque-là, car je n'avais que ces moyens de paiement, et le chèque étant en dernier, si hors de France, les logos de paiement ne bougeaient pas. Mais avec l'ajout de bancontact, ça me pose un problème. Donc autant mettre tout bon. L'un des soucis majeurs, c'est que dans les modules natif virement bancaire et chèque ps 1.7, les logos ne s'affichent pas. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted December 2, 2022 Share Posted December 2, 2022 C'est une modification pour réussir à afficher un logo sur chaque moyen de paiement dans la liste des choix de paiement lors d'une commande ? Normalement, ce serait au niveau des modules qu'il faudrait intervenir Link to comment Share on other sites More sharing options...
Manu-41 Posted December 2, 2022 Author Share Posted December 2, 2022 Oui, c'est pour afficher un logo sur chaque moyen de paiement. Mais pas d'appel de logo sur les modules virement bancaire et chèque Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted December 2, 2022 Share Posted December 2, 2022 La version 1.7 force les logo directement dans le hook de paiement, donc il faut modifier le code du hook correspondant. Le mieux est de passer par un override du module pour ce point. Je vais faire un article pour expliquer cela. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Manu-41 Posted December 2, 2022 Author Share Posted December 2, 2022 J'ai trouvé quelque chose, Dans le fichier php j'ai indiqué : $newOption->setModuleName($this->name) //Logo de paiement ->setLogo($this->context->link->getBaseLink().'/modules/ps_checkpayment/views/img/chek.jpg') ->setInputs($inputs) le logo s'affiche bien, mais si mise à jour, plus rien. J'ai donc besoin d'une solution perenne. merci pour tes infos. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted December 2, 2022 Share Posted December 2, 2022 il y a 4 minutes, Manu-41 a dit : J'ai donc besoin d'une solution perenne. Il faut juste me laisser le temps d'écrire l'article complet Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted December 2, 2022 Share Posted December 2, 2022 Voilà l'article, j'espère qu'il te servira : https://www.mediacom87.fr/ajouter-une-image-a-vos-modes-de-paiement-dans-prestashop-17-et-8/ 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Manu-41 Posted December 2, 2022 Author Share Posted December 2, 2022 Super ! J'ai donc fait 2 overides, il me reste un souci avec payplug, car il appelle des images SVG, et je ne sais pas où les changer car ça ne semble pas pareil. Merci pour ton tuto, cas fonctionne bien ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
renosav Posted December 6, 2022 Share Posted December 6, 2022 Merci beaucoup mediacom! Par contre, je pense qu'il y a quelque chose que je fais mal, tout s'affiche en texte au dessus du step de paiement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted December 6, 2022 Share Posted December 6, 2022 il y a 18 minutes, renosav a dit : Par contre, je pense qu'il y a quelque chose que je fais mal, tout s'affiche en texte au dessus du step de paiement. certainement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts