Jump to content

Edit History

ChrisDasP

ChrisDasP

51 minutes ago, Mediacom87 said:

Le SEO ce n'est que 90% de sémantiques et 10% de technique, donc pour un bon SEO, il faut beaucoup d'analyse du secteur, des concurrents, des contenus…

Je vais utiliser SE Ranking comme outil pour l'audit SEO, analyse sémantique des "concurrents", création de contenu avec des mots-clés adaptés, analyse du classement, etc. Et j'aimerais effectuer tout manuellement sur Prestashop. 

Donc selon vous, un module pour l'optimisation du SEO sur Prestashop n'est pas nécessaire ? On peut vraiment avoir des pages & articles de blog optimisée via le dashboard de Prestashop seulement ? J'ai toujours vu que c'était nécessaire d'en trouver un, et que Prestashop en faisait tout un business...

ChrisDasP

ChrisDasP

5 minutes ago, Mediacom87 said:

Le souci de gérer tout au même endroit, c'est que ... ben PrestaShop est modulaire, donc un module ne peut anticiper les autres modules, donc il pourra gérer les pages CMS mais pas les modules de blog.

Donc, vous ne trouverez jamais un module qui pourra tout gérer.

De plus, normalement si on fait bien le boulot en SEO on a pas à revenir tous les deux jours sur chaque page pour tout changer.

Et donc il n'existe aucun module qui vous dira sur tel ou tel page votre SEO ne va pas, c'est trop complexe et trop évolutif en fonction des humeurs de Google pour intégrer, conseillent et misent en œuvre, sinon tout le monde aurait un SEO parfait et donc plus personne ne pourrait être mieux référencer.

Le SEO ce n'est que 90% de sémantiques et 10% de technique, donc pour un bon SEO, il faut beaucoup d'analyse du secteur, des concurrents, des contenus…

Je vais utiliser SE Ranking comme outil pour l'audit SEO, analyse sémantique des "concurrents", création de contenu avec des mots-clés adaptés, analyse du classement, etc. Et j'aimerais effectuer tout manuellement sur Prestashop. 

Donc selon vous, un module pour l'optimisation du SEO sur Prestashop n'est pas nécessaire ? On peut vraiment avoir des pages & articles de blog optimisée via le dashboard de Prestashop seulement ? J'ai toujours vu que c'était nécessaire d'en trouver un, et que Prestashop en faisait tout un business...

• Create New...