Isma B Posted November 17, 2022 Share Posted November 17, 2022 (edited) Bonjour, Nous révisons les prix de nos produits et nous souhaitons montrer aux clients que nos prix ont baissés, donc afficher l'ancien prix et le nouveau (sous prestashop 1.7) Mais je ne souhaite pas le faire via les réductions (pourcentage / montant); existe t il sur prestashop (ou autre module) une manière de la faire? Merci d'avance pour toute aide ! Edited December 8, 2022 by Isma B (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
idnovate.com Posted November 17, 2022 Share Posted November 17, 2022 Si vous ne voulez pas le faire par le biais de remises, comment voulez-vous le montrer ? Un simple "texte" informatif ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Isma B Posted November 17, 2022 Author Share Posted November 17, 2022 l'idée serait de changer les prix manuellement sur prestashop, mais qu'à l'affichage de la page du produit, l'ancien prix apparait barré (pour l'ensemble de nos clients particuliers et pro) nous avons déjà une règle de catalogue en place (remise pour les pro) et avons peur que la nouvelle réduction engendre des erreur de prix Link to comment Share on other sites More sharing options...
idnovate.com Posted November 17, 2022 Share Posted November 17, 2022 Pourriez-vous définir l'ancien prix comme le prix normal du produit, et définir le prix actuel comme le prix réduit ? 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Isma B Posted November 17, 2022 Author Share Posted November 17, 2022 oui ça serait bien, dans quelle partie puis je le faire? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted November 17, 2022 Share Posted November 17, 2022 (edited) Bonjour, c'est une fonctionnalité proposée par PrestaShop, il suffit de proposer un prix spécifique où l'on change le prix de base et non une réduction. Edited November 17, 2022 by Mediacom87 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Isma B Posted November 17, 2022 Author Share Posted November 17, 2022 merci pour votre réponse, mais je ne vois pas où le faire sur prestashop une image écran m'aiderait bien 😉 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted November 17, 2022 Share Posted November 17, 2022 Je viens de tester et cela ne permet pas d'afficher le prix barré, cette méthode ne fait que remplacer le prix initial, on peut se demander à quoi cela sert ce truc. On pourrait imaginer un module pour modifier les pris de base et que cela va calculer la réduction automatiquement en rentrant le nouveau prix. Mais bon, je ne crois pas que ce module existe pour le moment. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Isma B Posted November 18, 2022 Author Share Posted November 18, 2022 Bonjour, merci encore pour vos indications et d'avoir pris le temps de vérifier (pour les bleues comme moi ce forum nous sauve la vie!) bonne journée Link to comment Share on other sites More sharing options...
idnovate.com Posted November 18, 2022 Share Posted November 18, 2022 On 11/17/2022 at 11:03 AM, Isma B said: oui ça serait bien, dans quelle partie puis je le faire? Je voulais dire si vous aviez le prix comme ça : Augmentez le prix de base et appliquez une remise : 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Isma B Posted November 21, 2022 Author Share Posted November 21, 2022 bonjour, merci encore pour toutes vos explications Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts