martin012012 Posted November 15, 2022 Share Posted November 15, 2022 (edited) Je souhaite forcer en majuscule le NOM des clients qui s'inscrivent sur le site ainsi que le prénom avec la première lettre en majuscule exemple : DUPONT Martine (pour rendre présentable la facture de mon client et surtout l'impression de mes étiquettes) J'ai trouvé une ancienne manipulation pour 1.6 https://www.prestacrea.com/blog/34-forcer-les-majuscules-lors-de-l-inscription-de-vos-clients#:~:text=Pour que les noms de,pSQL(%24this->lastname)%3B Mais malheureusement ne fonctionne pas sur PrestaShop 1.7.8.6... si quelqu'un peut m'aider dans ce sens ce serait super sympa merci Edited November 16, 2022 by martin012012 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted November 15, 2022 Share Posted November 15, 2022 Je n'ai pas testé, mais dans l'idée, peut-être le faire en CSS. Code #field-lastname { text-transform: uppercase } #field-firstname { text-transform: capitalize } à mettre dans votre fichier custom.css de votre thème : Link to comment Share on other sites More sharing options...
martin012012 Posted November 16, 2022 Author Share Posted November 16, 2022 11 hours ago, Mediacom87 said: Je n'ai pas testé, mais dans l'idée, peut-être le faire en CSS. Code #field-lastname { text-transform: uppercase } #field-firstname { text-transform: capitalize } à mettre dans votre fichier custom.css de votre thème : Malheureusement ça ne fonctionne pas ! je comprends pas pourquoi Prestashop n'a pas réglé ce problème depuis des années... indispensable pour avoir une bonne présentation de nos factures et de nos étiquettes d'expédition.. Link to comment Share on other sites More sharing options...
martin012012 Posted December 12, 2022 Author Share Posted December 12, 2022 Malheureusement ça ne fonctionne pas, ça le bloque uniquement dans le thème est pas et pas dans la BD Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts