Jump to content

Sortie de la version 1.6.2.30 PhenixSuite - By @Eolia

Eolia

Recommended Posts

Bonsoir Eolia, j'ai rencontré un bug sur les transporteurs, pour reproduire le bug:

1, créer un transporteur A, facturation en fonction de prix, Comportement hors tranches : désactiver le transporteur. les frais de port à 10euros, un tranche 0 - 50euros.

2, créer un transporteur B, facturation en fonction de prix, Comportement hors tranches :  prendre la tranche la plus grande , frais de port gratuit avec tranche 0 - 500euros.

quand le prix de panier est inférieur à 50euros, les frais de port du transporteur A sont erroné, ils sont gratuit comme transporteur B,  il faut mettre Comportement hors tranches : prendre la tranche la plus grande pour que les frais de port  soient corrects à 10euros. Mais dans ce cas, nous ne pouvons pas désactiver le transporteur A, quand le prix de panier est supérieur à 50euros.

il y a 2 minutes, Eolia a dit :

Avez-vous accès au fichier error.log de votre serveur ?

voila ce que j'ai :

phnx.baguier.fr [Thu Nov 28 19:44:46.112642 2024] [fastcgi:error] [pid 792953:tid 140008567539456] [client 2a02:1210:4299:b100:50a2:4610:c6ae:600d:0] FastCGI: server "/home/clients/fd5ca62a9a9e5015efcbdf0f4bc978f7/.config/apache/phnx.baguier.fr/.fpm/php5.external" stderr: #5 /home/clients/fd5ca62a9a9e50...aught Error: Undefined constant "_PS_PRICE_DISPLAY_PRECISION_" in /home/clients/fd5ca62a9a9e5015efcbdf0f4bc978f7/sites/phx.Baguier/modules/blocklayered/blocklayered.php:1441, referer https://phnx.baguier.fr/install/index.php?restart=true

Pas normal cette constante est définie dans config.inc.php

define('_PS_PRICE_DISPLAY_PRECISION_', Configuration::get('PS_PRICE_DISPLAY_PRECISION'));
define('_PS_PRICE_COMPUTE_PRECISION_', _PS_PRICE_DISPLAY_PRECISION_);

image.png.8ef831039ebd79dceb5944d22ba1f593.png

Edited by Eolia (see edit history)

il y a 3 minutes, PixGeek a dit :

voila ce que j'ai :

phnx.baguier.fr [Thu Nov 28 19:44:46.112642 2024] [fastcgi:error] [pid 792953:tid 140008567539456] [client 2a02:1210:4299:b100:50a2:4610:c6ae:600d:0] FastCGI: server "/home/clients/fd5ca62a9a9e5015efcbdf0f4bc978f7/.config/apache/phnx.baguier.fr/.fpm/php5.external" stderr: #5 /home/clients/fd5ca62a9a9e50...aught Error: Undefined constant "_PS_PRICE_DISPLAY_PRECISION_" in /home/clients/fd5ca62a9a9e5015efcbdf0f4bc978f7/sites/phx.Baguier/modules/blocklayered/blocklayered.php:1441, referer https://phnx.baguier.fr/install/index.php?restart=true

J'ai renommé le module, et l'installation a fonctionné... si jamais

il y a une heure, PixGeek a dit :

J'ai renommé le module, et l'installation a fonctionné... si jamais

Ce n'est quand même pas normal, vérifiez votre fichier config.inc.php comme expliqué ci-dessus.

Je me permets revenir sur ce PhenixSuite. Je ne comprends pas trop pourquoi (sacré boulot et réactivité chaque fois chapeau bas) tu y tiens.
Je l'ai testé... j'ai testé également la dernière 8.2.0... Les modules sur l'addons y sont compatibles, enfin ils s'y a adaptent...
Niveau perf j'ai fait des test, et la 8.2.0 est plus performante (+50%)...

Les modules etc. ne te suivront pas...
Pourquoi restes-tu sur cette version ?

Super message^^

Essaye de lire et de comprendre ce que j'explique.

Moi je défends une solution française (Prestashop ne l'est plus), Open source et communautaire (Où sont les gens de Presta sur ce forum?)

J'ai une solution stable avec un code 3 fois plus léger et je demande à voir tes benchmarks de 50%.

Les modules suivent très bien, les seules adaptations que je dois faire concernent les versions PHP car les auteurs des modules n'ont pas vraiment mis leur code à jour. Je n'ai pour l'instant pas un module qui manquent parmi les 400 boutiques installées.

Perso je crois en l'avenir et en mon travail et je considère Phenix bien supérieur en fonctionnalités et sécurité que les dernières 8 ou 9. (lire les 800 lignes du changelog)

Presta a choisi une voie "technique", pas franchement à l'écoute de la communauté, moi je travaille pour mes clients qui ont de réels besoins et dont leur boutique ecommerce est leur seul CA.

Je n'impose à personne de basculer sur Phenix mais pour l'instant, tout ceux qui ont fait ce choix ne le regrettent pas.

• Like 3

45 minutes ago, Eolia said:

Super message^^

Essaye de lire et de comprendre ce que j'explique.

Moi je défends une solution française (Prestashop ne l'est plus), Open source et communautaire (Où sont les gens de Presta sur ce forum?)

J'ai une solution stable avec un code 3 fois plus léger et je demande à voir tes benchmarks de 50%.

Les modules suivent très bien, les seules adaptations que je dois faire concernent les versions PHP car les auteurs des modules n'ont pas vraiment mis leur code à jour. Je n'ai pour l'instant pas un module qui manquent parmi les 400 boutiques installées.

Perso je crois en l'avenir et en mon travail et je considère Phenix bien supérieur en fonctionnalités et sécurité que les dernières 8 ou 9. (lire les 800 lignes du changelog)

Presta a choisi une voie "technique", pas franchement à l'écoute de la communauté, moi je travaille pour mes clients qui ont de réels besoins et dont leur boutique ecommerce est leur seul CA.

Je n'impose à personne de basculer sur Phenix mais pour l'instant, tout ceux qui ont fait ce choix ne le regrettent pas.

Je comprends et bravo encore, franchement quel boulot (mes 1.6 je vais les basculer je pense vers ce Phenx).
Mais les nouveaux sites sur les dernières versions de prestas. 
Le benchmarks y est je te l'assure...

L'équipe des bénévoles sur Github ne développe que les modules natifs. Perso, tous les modules natifs sont à jour.

Et concernant l'équipe... après qu'elle m'ait déclaré comme criminel pour avoir déconseillé la 1.7 à son lancement, je les laisse faire mumuse dans leur tour d'ivoire.

Je me répète mais je ne peux pas laisser mes clients et les utilisateurs avec des versions pleines de bugs, j'ai donc agi pour avoir la solution la plus adaptée et stable possible. Mais c'est mon choix, vous pouvez en avoir un autre.

• 3 weeks later...