14 hours ago, Eolia said:
Ca c'est top ! Car plus il y a de fonctions et de possibilités mieux c'est !
Le truc pénible de Presta pour le transport c'est qu'une seule zone n'est associable à un pays et que donc cela complique les choses pour l'enregistrement des tarifs.
En sachant que chaque transporteur à sa propre zone ou fonctionne par pays et désormais pour la plupart au poids volumétrique, cela n'aide pas.
Pour les calculs de poids volumétrique c'est aussi torturé car si un client commande par exemple un meuble (monté et pas en kit) qui doit voyager sur une palette cela va donner un volume qui correspondrait au produit sur palette, mais si on ajoute un accessoire ou un autre meuble qui peut rentrer par exemple dans un tiroir entre les pieds, ou pour le cas d'un canapé, mettre sur l'assise du canapé un gros paquet cela fait une différence tarifaire pour le client.
Ce qui est pénible nativement aussi c'est la non possibilité de créer par exemple un moyen de paiement.
Je m'explique: par exemple un client commande quelque chose qui à besoin d'être fabriqué et comme cela prends plusieurs semaines, la possibilité serait de lui faire payer via un module ou une fonction, un pourcentage par exemple défini à l'avance pour rassurer le client, idem pour le paiement en chèque fractionné nativement non inclus.
Le notes de crédit non incluses -> Donc module à acheter alors que cela devrait être basique.
Pour les catégories (me concernant), je charge par exemple une photo carrée pour la vignette et comme je ne veux pas avoir un carré si le client clique sur la catégorie, je charge manuellement un bandeau au format 900 x 250 px que je compresse via un optimiseur de JPEG en ligne...et par contre ce "bandeau" ne s'affiche pas sur mobile ou tablette et n'est visiblement pas affichable (du moins je n'ai pas trouvé comment).
...Je continue à chercher d'autres points