Jump to content

Sortie de la version 1.6.2.29 PhenixSuite - By @Eolia


Eolia

Recommended Posts

merci pour votre réponse, mais, j'ai mal tapé, ce que je veux demander c'est sur Sécurité des fichiers - Activer le contrôle d'intégrité, l'option de la protection contre les attaques a été activé, mais je ne comprends pas si l'on a besoin d'activer controle d'intégrité?

Link to comment
Share on other sites

Cette option installe cleaner sur votre site et vous pouvez y associer une tâche cron (c'est expliqué une fois activé).

Cela permet de contrôler si votre boutique a subit un hack ou pas.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour @Eolia, je suis en train de tester la dernière version à ce jour 1.6.2.29 et j'envisage y mettre à jour un de mes sites sous 1.6.1.24.

J'ai vu qu'il y avait de base intégré l'acceptation des cookies :). J'imagine qu'il est conforme au mode Consentement Google ?
En revanche, je ne vois pas où le configurer ? Ce n'est pas un module ?

Merci par avance pour ton retour,

Link to comment
Share on other sites

il y a 8 minutes, Asu34 a dit :

Super je te remercie j'étais passé à côté, pour ce qui est du mode mode consentement Google j'imagine que je n'ai pas à m'en faire connaissant @Eolia :)

Le consentement V2 Google est en effet intégré ;) 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour, j'envisage migrer vers cette superbe version phenixsuite.

Je m'interrogeais sur le fait que de plus en plus de module développés et proposés sur l'addons ne sont indiqués compatibles qu'à partir de la version 1.7 & +. Et ça ne va pas aller en s'arrangeant...

Du coup ces modules ne pourront pas être utilisé sur cette version phenixsuite ?

Merci par avance pour cette éclaircissement @Eolia

Link to comment
Share on other sites

Pour Phenix, tous les modules de base et modules de paiement essentiels ont été réécrits ou corrigés pour fonctionner en PHP 8.3

Si un module existe uniquement en 1.7 et n'est pas disponible pour 1.6/PhenixSuite nous ferons tout notre possible pour le rendre compatible (déjà fait pour de nombreux modules "exclusifs 1.7/8" comme Brevo, Monetico, googleanalytics ou autre.

L'intérêt de PhenixSuite est de pouvoir permettre une évolution des 1.6 sans rien casser, nous travaillons à rester retro-compatible (PHP 5.6 à 8.3 par exemple) et à adapter les solutions restrictives aux 1.7 et supérieures.

Pour l'instant peu d'auteurs de modules ou thèmes s'intéressent à PhenixSuite et c'est normal mais je ne connais pas un commerçant sous cette solution à qui il manque un module pour l'instant.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

@Eolia je suis toujours en train d'effectuer des essaies sur cette dernière version PhenixSuite où j'y découvre et tests ses nouvelles fonctionnalités dont :
1 - Catalogue / Scènes : J'ai cru comprendre que ça permettait afficher une image au dessus du descriptif d'une catégorie, puis des produits au survol sous forme de popup ? Dans la configuration de la scène et donc de cette image je peux y indiquer plusieurs produits (ce que j'ai fait).
J'enregistre, je vais bien sur la catégorie choisie en front, je vois bien mon image mais au survol des endroits choisis avec les produits sélectionnés via le BO rien ne se passe. Sauf erreur de ma part sur l'utilité de cette fonctionnalité, ça ne devrait pas m'afficher sous forme de popup les produits que j'ai choisi ?
Quand je retourne dans le BO et cette scène, puis clique sur modifier. Les produits choisis n'y sont plus.
PI : Version vierge de PhenixSuite 1.6.2.29 & produits de démo.
En console en front j'ai :
v_21_26582fcf68de75f81a6eac991644a213.js:397 Uncaught TypeError: Cannot read properties of undefined (reading 'ssbound')

&
jQuery.Deferred exception: Cannot read properties of undefined (reading 'ssbound') TypeError: Cannot read properties of undefined (reading 'ssbound')

2 - Petite question concernant le theme enfant (n'ai pas testé avec mon theme custom de la 1.6.1.24 (trop de custom dessus vais peut-être en profiter partir sur la créa d'un nouveau thème enfant).
Ce thème enfant fonctionne exactement de la même manière que sur les 1.7 & + ?
Il y a un custom.css, custom.js etc. Qui surcharge les précédents ?
Tu sais s'il y a des themes enfants déjà disponible éventuellement en "open source" ? :)

Merci d'avance pour ces informations :).

Edited by Asu34 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Concernant les scènes, oui il y a un bug lors de l'édition depuis qu'on a rajouté les images produits dans la recherche produit. Cela sera corrigé dans la v30

Concernant le thème enfant, non ce n'est pas le même principe car pas de core.js dans les 1.6.

Cela vous permet de n'éditer que les fichiers que vous voulez modifier (tpl, js et css), si le fichier n'est pas dans le thème enfant c'est celui du thème parent qui est utilisé.

Cela permet de continuer à mettre à jour le thème parent sans "casser" votre thème.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, meditation a dit :

Bonjour Eolia

Si possible d'ajouter une nouvelle fonction pour associer les moyens de paiement avec les transporteurs, cette fonction est présente sur la V1.7, et je pense que c'est assez utile.

Je m'étais posé la question mais je n'ai jamais personne qui me l'a demandé et je ne sais pas dans quel cas c'est utile.

Vous auriez un exemple ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Eolia,

je suis actuellement en version 1.6.1.24 et je souhaite faire une mise à jour de ma boutique.

J'hésite entre PhénixSuite et la version 8 de Prestashop.

Pouvez vous me dire si je passe ma boutique sur la dernière version de PhenixSuite, sera t il possible par la suite de passer sur une version 8 voir 9 de Prestashop en utilisant un module d'upgrade automatique?

Le module d'autouprade ne risque t il pas de ne pas reconnaitre la version PhenixSuite et de bloquer le changement de version vers Presta 8 ou 9?

Merci

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Unno a dit :

Bonjour Eolia,

je suis actuellement en version 1.6.1.24 et je souhaite faire une mise à jour de ma boutique.

J'hésite entre PhénixSuite et la version 8 de Prestashop.

Pouvez vous me dire si je passe ma boutique sur la dernière version de PhenixSuite, sera t il possible par la suite de passer sur une version 8 voir 9 de Prestashop en utilisant un module d'upgrade automatique?

Le module d'autouprade ne risque t il pas de ne pas reconnaitre la version PhenixSuite et de bloquer le changement de version vers Presta 8 ou 9?

Merci

 

PhenixSuite reste une version 1.6 et rien n'empêchera son upgrade vers une version 8, vous perdrez simplement les fonctionnalités intégrées dans PhenixSuite et vous ne pourrez pas revenir en arrière.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, meditation a dit :

Par exemple, nous pouvons faire apparaitre le paiement par cash ou le virement instantané, lors que le retrait en magasin choisi, et associer les transporteurs compatibles avec paypal.

 

Ok donc à priori cela ne concerne que les livraisons en magasin. Je vais voir pour intégrer cela.

Link to comment
Share on other sites

Merci Eolia, pourtant, cela ne concerne pas que les livraisons en magasin, cela concerne aussi les transporteurs demandée par le moyen de paiement, comme paypal ,par exmple je préfère que les clients ayant choisi les transporteurs compatibles comme colissimo et dhl peuvent payer avec paypal et stripe, et pour les retraits en magasin, seul le paiement via CB, Cash et virement est possible.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Eolia

SI c'est possible de reprendre la langue choisie lors de cookie consent, c'est à dire, sur la fenetre de préférence de cookie, quand on a choisi la langue anglais, et cette langue est aussi disponible sur le site, et le site peut prendre en charge de cette préférence de langue, pour s'afficher en anglais?

Edited by meditation (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Oui mais non.

Cookie-consent.js est un script indépendant de Prestashop et qui est mis à jour si nécessaire. Il ne traite que des consentements et n'a aucune interaction avec le contexte Prestashop et je ne vais pas commencer à bidouiller ce genre de choses.

 

samesite=strict"+c,!0},e.getCookie=function(e){for(var t=e+"=",i=document.cookie.split(";"),n=0;n<i.length;n++){for(var o=i[n];" "===o.charAt(0);)o=o.substring(1,o.length);if(0===o.indexOf(t))return o.substring(t.length,o.length)}return null},e.removeCookie=function(e){document.cookie=e+"=; Max-Age=-99999999;"},e.registerEvent=function(e){var t=document.createEvent("Event");return t.initEvent(e,!0,!0),t},e.searchObjectsArray=function(e,t,i){for(var n in e){if(e[n][t]===i)return!0}return!1},e.magicTransform=function(e){return decodeURIComponent(atob(e).split("").map((function(e){return"%"+("00"+e.charCodeAt(0).toString(16)).slice(-2)})).join(""))},e.isValidUrl=function(e){return new RegExp("^(https?:\\/\\/)((([a-z\\d]([a-z\\d-]*[a-z\\d])*)\\.?)+[a-z]{2,}|((\\d{1,3}\\.){3}\\d{1,3}))(\\:\\d+)?(\\/[-a-z\\d%_.~+]*)*(\\?[;&a-z\\d%_.~+=-]*)?(\\#[-a-z\\d_]*)?$","i").test(e)},e.isBoolean=function(e){return!1===e||!0===e},e}(),r=i(2),s=i(3),c=i(4),l=i(5),p=i(6),u=i(7),d=i(8),_=i(9),k=i(10),m=i(11),v=i(12),b=i(13),f=i(14),h=i(15),y=i(16),g=i(17),x=i(18),w=i(19),z=i(20),j=i(21),C=i(22),L=i(23),A=i(24),P=i(25),S=i(26),E=i(27),I=i(28),O=i(29),T=i(30),B=i(31),N=i(32),U=i(33),q=i(34),D=i(35),M=function(){function e(e){this.cookieConsent=e,this.userLang="en",this.initAvailableLanguages(),this.initDefaultTranslations(),this.detectUserLanguage()}return e.prototype.detectUserLanguage=function(){var e="en";if(void 0!==(e=void 0!==navigator.languages?navigator.languages[0]:navigator.language)){if(e.indexOf("-")>0){var t=e.split("-");e=t[0]}this.cookieConsent.log("[i18n] Detected owner website language set as: "+e,"info")}else e=this.cookieConsent.ownerSiteLanguage;var i=e.toLowerCase.toString();this.availableTranslations[i]?this.userLang=i:this.availableTranslations[this.cookieConsent.ownerSiteLanguage]?this.userLang=this.cookieConsent.ownerSiteLanguage:this.userLang="en"},e.prototype.initDefaultTranslations=function(){this.availableTranslations={en:r,en_gb:s,de:c,fr:l,es:p,ca_es:u,it:d,sv:_,nl:k,pt:m,fi:v,hu:b,hr:f,cs:h,da:y,ro:g,sk:x,sl:w,pl:z,sr:j,lt:C,lv:L,ru:A,no:P,bg:S,el:E,he:I,mk:O,cy:T,ja:B,ar:N,tr:U,zh_tw:q,oc:D},this.cookieConsent.log("[i18n] Default translations initialized","info")},e.prototype.initAvailableLanguages=function(){this.availableLanguages=[{value:"en",title:"English"},{value:"en_gb",title:"English (UK)"},{value:"de",title:"German"},{value:"fr",title:"French"},{value:"es",title:"Spanish"},{value:"ca_es",title:"Catalan"},{value:"it",title:"Italian"},{value:"sv",title:"Swedish"},{value:"nl",title:"Dutch"},{value:"pt",title:"Portuguese"},{value:"fi",title:"Finnish"},{value:"hu",title:"Hungarian"},{value:"hr",title:"Croatian"},{value:"cs",title:"Czech"},{value:"da",title:"Danish"},{value:"ro",title:"Romanian"},{value:"sk",title:"Slovak"},{value:"sl",title:"Slovenian"},{value:"pl",title:"Polish"},{value:"sr",title:"Serbian"},{value:"lt",title:"Lithuanian"},{value:"lv",title:"Latvian"},{value:"ru",title:"Russian"},{value:"no",title:"Norwegian"},{value:"bg",title:"Bulgarian"},{value:"el",title:"Greek"},{value:"he",title:"Hebrew"},{value:"mk",title:"Macedonian"},{value:"cy",title:"Welsh"},{value:"ja",title:"Japanese"},{value:"ar",title:"Arabic"},{value:"tr",title:"Turkish"},{value:"zh_tw",title:"Traditional Chinese (zh-TW)"},{value:"oc",title:"Occitan"}],this.cookieConsent.log("[i18n] Default languages initialized","info")},e.prototype.$t=function(e,t,i){void 0===i&&(i=null);var n=this.availableTranslations[this.userLang][e][t];return"string"==typeof i?n=n.replace("%s",i):Array.isArray(i)&&i.map((function(e,t){var o=i[t];n=n.replace("%s",o)})),n||""},e}(),J="cconsent",W=(n=function(e,t){return(n=Object.setPrototypeOf||{__proto__:[]}instanceof Array&&function(e,t){e.__proto__=t}||function(e,t){for(var i in t)t.hasOwnProperty(i)&&(e[i]=t[i])})(e,t)},function(e,t){function i(){this.constructor=e}n(e,t),e.prototype=null===t?Object.create(t):(i.prototype=t.prototype,new i)}),F=function(e,t){var i="function"==typeof Symbol&&e[Symbol.iterator];if(!i)return e;var n,o,a=i.call(e),r=[];try{for(;(void 0===t||t-->0)&&!(n=a.next()).done;)r.push(n.value)}catch(e){o={error:e}}finally{try{n&&!n.done&&(i=a.return)&&i.call(a)}finally{if(o)throw o.error}}return r},R=function(){for(var e=[],t=0;t<arguments.length;t++)e=e.concat(F(arguments[t]));return e},V=function(e){var t="function"==typeof Symbol&&Symbol.iterator,i=t&&e[t],n=0;if(i)return i.call(e);if(e&&"number"==typeof e.length)return{next:function(){return e&&n>=e.length&&(e=void 0),{value:e&&e[n++],done:!e}}};throw new TypeError(t?"Object is not iterable.":"Symbol.iterator is not defined.")},K=function(){function e(e){this.acceptedLevels={},this.userAccepted=!1,this.

 

Link to comment
Share on other sites

Salut !

une question sur la migration vers Phoenix. On en avait parlé il y a quelques temps et on l'a testé sur notre site "préprod". C'est super !

On va envisager de te demander une migration sur notre site principal dans quelques temps. mais j'ai une question un peu précise sur justement la nouvelle version de PHP (ça tombe bien, c'est le sujet abordé ci-dessus).

On a sur notre 1.6 actuel des latences des métrics Google insight liées au module de cookie et aux javascripts. 

On a des résultats (en version mobile) actuellement médiocres.

Passer sur cette dernière version de PHP peut-il permettre d'améliorer ces métrics ?

Le module de cookie est plus léger et rapide ? sinon est-il possible de décaler son appel ?

Une question sur le javascript aussi. A priori actuellement il est impossible de compiler les ficher sans risquer de "figer" le site. Est-ce qu'en passant sur la version phoenix, on gagnera aussi en stats à ce sujet ?

Merci de ton aide !

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, jujutte24 a dit :

Passer sur cette dernière version de PHP peut-il permettre d'améliorer ces métrics ?

Non. Si ça rame c'est pour d'autre raisons.

 

Il y a 1 heure, jujutte24 a dit :

Le module de cookie est plus léger et rapide ? sinon est-il possible de décaler son appel ?

Il n'y a pas de module de cookies dans PhenixSuite, juste un js et il doit forcément être chargé en 1er avant tous les autres scripts.

 

Il y a 1 heure, jujutte24 a dit :

Une question sur le javascript aussi. A priori actuellement il est impossible de compiler les ficher sans risquer de "figer" le site. Est-ce qu'en passant sur la version phoenix, on gagnera aussi en stats à ce sujet ?

Non, la compilation n'a rien à voir avec la version Presta/Phenix. Si la compilation pète c'est qu'il y a au moins un fichier js non-conforme ou mal écrit qui fait crasher tout ce qui suit. Il faut donc trouver le coupable et le corriger.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...