Joce84270 Posted November 8, 2022 Share Posted November 8, 2022 Bonjour, Depuis la mise à jour vers Prestashop 1.7.8.7 je constate plusieurs problèmes. Tout d'abord, la pagination ajax ne fonctionne pas, lorsque je clique sur "suivant" ou sur le numéro d'une page, le site reste en chargement mais n'affiche pas la page suivante. Vous pouvez tester sur la page https://www.retro-stickers.com/fr/32-vintage-et-pin-up En revanche si je clique droit, sur le suivant et que j'ouvre dans un nouvel onglet ça fonctionne ! Mon deuxième problème qui semble aussi lié à une fonctionnalité en ajax et le fait que mon panier ne se met pas à jour automatiquement si j'ajoute ou retire un produit, il faut que je rafraichisse la page pour que la modification soit prise en compte. Par exemple j'ai ajouté 3 articles à 35€ mais le prix reste à 35€ alors qu'il devrait afficher 105€. Si vous avez des solutions pour m'aider, je suis preneur ! Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted November 8, 2022 Share Posted November 8, 2022 il y a 53 minutes, Joce84270 a dit : Depuis la mise à jour vers Prestashop 1.7.8.7 je constate plusieurs problèmes. Lors de la mise à jour, avez-vous bien fait la mise à jour du thème ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Joce84270 Posted November 8, 2022 Author Share Posted November 8, 2022 alors j'utilise le thème classic, est-ce qu'il y a une mise à jour spécifique du thème classic ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted November 8, 2022 Share Posted November 8, 2022 il y a 33 minutes, Joce84270 a dit : alors j'utilise le thème classic, est-ce qu'il y a une mise à jour spécifique du thème classic ? Oui, lors de la mise à jour avec le module 1-click upgrade vous pouvez choisir de faire la mise à jour ou pas. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Joce84270 Posted November 8, 2022 Author Share Posted November 8, 2022 ah je sais plus si je l'ai faite ou pas ? comment peut-on savoir ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Joce84270 Posted November 8, 2022 Author Share Posted November 8, 2022 Alors dans les options de 1 click upgrade j'ai vu que l'option "Upgrade the default theme" été activée donc je suppose que le thème a été mis à jour lors de l'upgrade Link to comment Share on other sites More sharing options...
Joce84270 Posted November 9, 2022 Author Share Posted November 9, 2022 Bon j'ai vérifié avec un autre site aussi que j'avais mis à jour et même constat, le panier ne se met pas à jour ! Qu'est-ce qu'il s'est passé avec la dernière version de Prestashop ??? Quelqu'un aurait une solution ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Joce84270 Posted November 22, 2022 Author Share Posted November 22, 2022 Bon je reviens vers vous à nouveau, j'avais un pb d'images qui ne s'affichaient plus en FO, j'ai pas mal, bidouillé en supprimant le .htaccess, en regénérant les images, en supprimant manuellement le cache et en décochant la case URL simplifiée... J'ai perdu l'accès au BO, alors je suis passé en mode debug manuellement j'ai donc bien accès au BO mais dès que je repasse en mode normal je n'arrive plus à accéder au BO Et pour finir mon pb de pagination et de mise à jour du panier sans rafraichir la page est réapparu !!! J'en ai ras-le-bol de ces instabilités !!! Je ne comprends vraiment pas d'où ça vient ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Joce84270 Posted November 22, 2022 Author Share Posted November 22, 2022 Bon, j'ai upgrader le site et tout refonctionne correctement ! c'est quand même pénible de devoir sans arrêt réinstaller ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted November 22, 2022 Share Posted November 22, 2022 il y a 34 minutes, Joce84270 a dit : c'est quand même pénible de devoir sans arrêt réinstaller ! Ce n'est pas un comportement normal, si vous devez faire cela, c'est que vous avez un souci ailleurs. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Joce84270 Posted November 25, 2022 Author Share Posted November 25, 2022 ça y est ça recommence même pas 3 jours après, j'ai perdu à nouveau certaines images en front et le JS qui met à jour le panier semble avoir encore sauté. Je viens de constater aussi que le .htaccess a été mis à jour ce matin et il n'y avait plus que ça : <IfModule mod_rewrite.c> RewriteEngine On RewriteBase / DirectoryIndex index.php RewriteRule ^index.php$ - [L] RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-d RewriteRule . /index.php [L] </IfModule> Est-ce normal ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted November 25, 2022 Share Posted November 25, 2022 Il y a 2 heures, Joce84270 a dit : Est-ce normal ? non Link to comment Share on other sites More sharing options...
Joce84270 Posted November 25, 2022 Author Share Posted November 25, 2022 Je comprends vraiment pas ce qui se passe. J'ai plein de bugs du type l'ajout au panier qui ne se fait pas sauf si on rafraichi la page, les déclinaisons qui affichent "undefined" quand on les change, la pagination qui mouline et la mise à jour du panier qui ne fonctionne pas en instantané il faut rafraichir pour voir la maj !! Qu'est ce qui se passe ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Joce84270 Posted November 25, 2022 Author Share Posted November 25, 2022 voilà les erreurs que je trouve Link to comment Share on other sites More sharing options...
Joce84270 Posted November 25, 2022 Author Share Posted November 25, 2022 j'ai ça aussi dans le panier Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted November 25, 2022 Share Posted November 25, 2022 Etreur 404 donc fichiers absents. sont ils sur votre FTP ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Joce84270 Posted November 25, 2022 Author Share Posted November 25, 2022 Alors après avoir investigué de partout, j'ai constaté que le fichier index.php était anormalement gros 14Mo !!! En l'éditant, je me suis aperçu que du code avait été inséré, il a donc était hacké !!! Je ne sais pas par qui et comment mais il faut trouver une parade pour éviter que ça se reproduise Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted November 25, 2022 Share Posted November 25, 2022 il y a 36 minutes, Joce84270 a dit : Alors après avoir investigué de partout, j'ai constaté que le fichier index.php était anormalement gros 14Mo !!! En l'éditant, je me suis aperçu que du code avait été inséré, il a donc était hacké !!! Je ne sais pas par qui et comment mais il faut trouver une parade pour éviter que ça se reproduise Tout à fait il faut analyser l'intégralité de votre site ainsi que le code des modules https://www.mediacom87.fr/comment-se-premunir-du-piratage-sur-prestashop-et-thirty-bees/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Joce84270 Posted November 25, 2022 Author Share Posted November 25, 2022 Merci pour le script je ne connaissais pas ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Joce84270 Posted January 19, 2023 Author Share Posted January 19, 2023 Bon après avoir pas mal investigué et nettoyer je n'arrive pas à me défaire d'un hack qui réécrit mon fichier index.php, modifie le .htaccess et généère un répertoire images !!! J'en peux plus de nettoyer tous les jours Personne n'a une solution pour éradiquer ce type de hack ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted January 19, 2023 Share Posted January 19, 2023 Il y a 6 heures, Joce84270 a dit : Personne n'a une solution pour éradiquer ce type de hack ? Ouvrir les fichiers, lire le code, identifier les failles et corriger ou se séparer des modules. Cela semble étrange, mais non, il n'y p;as de secret, c'est du temps et du savoir. Pas juste trois lignes sur Stack Overflow Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts