Bonjour,
Après pas mal de lecture sur le net, j'ai cru comprendre que le module parrainage client n'existait plus depuis un certain temps.
En ce qui me concerne, je suis sous la version presta. 1.7.8.7
La question que je me pose est alors la suivante ? Sans doute suis-je naïve mais je pensais que les emails template étaient automatiquement générés pas l'activation des modules.
J'ai bien dans mes thèmes d'e-mail :
1. referralprogramm-congratulations
2. referralprogramm-invitation
3. referralprogramm-voucher
D'où sont venus ces templates si le module est inexistant ? De fait, j'ai eu beau le chercher dans mes modules. Rien du tout !
La question que je me pose alors. Si le module est remis à l'ordre du jour, un de ces 4 et que les templates sont modifiés en conséquence voir avec des nouveaux liens mis à jour. Que devrais-je faire si je télécharge le module qui referait surface dans l'actualité de prestashop ?
Au pire, j'efface les templates existants dans ma base de données (une procédure existe-t-elle à ce sujet ?) et est-ce que lors d'un future téléchargement de module mis à jour, les nouveaux emails templates se chargeraient en automatique ?
Dans les faits, je ne comprends pas l'intrêt d'avoir des templates en base de données s'ils sont liés à un module qui n'est plus exploitable.
Si une gentille personne veut bien m'éclairer ? Même si bon nombres risquent de trouver mes questionnements un peu naïf.
Merci beaucoup !