Ilaan16 Posted November 5, 2022 Share Posted November 5, 2022 Bonjour, Je rencontre des problèmes lors des paiements avec Paypal via le module Prestashop Checkout. Les clients ne peuvent pas payer par carte, on tombe systématiquement sur le message d'erreur suivant : L'identité du propriétaire de la carte n' pas pu être vérifiée, veuillez choisir un autre moyen de paiement ou essayez de nouveau. Et visiblement avec le compte paypal seul mon compte a moi fonctionne, plusieurs autres personnes en possédants un auraient essayé en vains. Procédure pour générer l'erreur : Une fois cliqué sur "commander" une pop-up paypal s'ouvre, charge puis se ferme et le message d'erreur apparaît en rouge au dessus du formulaire ci dessus. Prestashop Checkout v2.20.2 Prestashop v1.7.8.7 Je tente de contacter le support paypal mais toujours aucune réponse, seul le service commercial me repond et me dis de contacter le service technique que j'attends toujours. Pareil pour l'help prestashop checkout... Cordialement, Ilan Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted November 5, 2022 Share Posted November 5, 2022 Envoyez un mail à ce monsieur [email protected] il est très fort pour inciter les commerçants à utiliser cette nouvelle version ps_checkout. Et je confirme que l'aide soit-disant fournie par Prestashop pour ce module est simplement désastreuse... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ilaan16 Posted November 5, 2022 Author Share Posted November 5, 2022 8 minutes ago, Eolia said: Envoyez un mail à ce monsieur [email protected] il est très fort pour inciter les commerçants à utiliser cette nouvelle version ps_checkout. Et je confirme que l'aide soit-disant fournie par Prestashop pour ce module est simplement désastreuse... C'est fais merci ! Qui est ce monsieur ? Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted November 5, 2022 Share Posted November 5, 2022 Un des commerciaux Paypal. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ilaan16 Posted November 13, 2022 Author Share Posted November 13, 2022 Bon, la personne que j'ai contacté n'a pas l'air très pressé, personne ne pourrais m'aiguiller ? Cdt Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eldero Posted November 16, 2022 Share Posted November 16, 2022 Salut Ilaan16, j'ai le même problème que toi depuis le 10 Novembre dernier, as-tu trouvé une solution à ton problème ? Pour ma part, de nombreux clients aussi ne peuvent plus faire de paiements sur mon site marchand avec leur carte bancaire via le site Paypal. Un message d'erreur apparaît : "Nous n'avons pas pu effectuer votre achat avec la source d'approvisionnement que vous avez sélectionnée. Enregistrer une autre carte." ou encore : "Un problème est survenu. Retournez sur le site marchand." Le pire c'est que ce sont mes clients qui m'ont averti du problème de paiement par carte et non Paypal. Aucun autre moyen de connaitre les transactions échouées. La seule différence avec ton cas, c'est que je n'ai pas le module Prestashop Checkout. Un conseiller Paypal m'a dit qu'un autre client avait le même problème depuis la semaine dernière et qu'il n'avait pas trouvé de solution depuis. Un autre conseiller commercial m'a appelé mais n'a pu non plus résoudre le problème car ce n'était pas son domaine. On m'a dit qu'un technicien devrait intervenir mais que ça prendrait du temps peut-être des semaines car ils sont overbookés. En attendant, je perds de l'argent et je trouve ça moyen de la part d'un grand site de paiement. Ça me donne envie de chercher la concurrence. Ils m'ont aussi dit que les boutons Paypal allaient disparaître et qu'il fallait utiliser les nouveaux 'Smart button'. Je pense que Paypal a modifié quelque chose récemment sans prévenir, d'où ces gros bugs qui apparaissent lors du paiement. Si tu as trouvé la solution prochainement cela m'intéresse fortement. Merci bien. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ilaan16 Posted November 16, 2022 Author Share Posted November 16, 2022 il y a une heure, Eldero a dit : Salut Ilaan16, j'ai le même problème que toi depuis le 10 Novembre dernier, as-tu trouvé une solution à ton problème ? Pour ma part, de nombreux clients aussi ne peuvent plus faire de paiements sur mon site marchand avec leur carte bancaire via le site Paypal. Un message d'erreur apparaît : "Nous n'avons pas pu effectuer votre achat avec la source d'approvisionnement que vous avez sélectionnée. Enregistrer une autre carte." ou encore : "Un problème est survenu. Retournez sur le site marchand." […] Hello ! Malheureusement toujours rien de mon côté.. personne n’arrive à m’aider je ne trouve aucune solution ni avec prestashop checkout ni avec le module natif paypal.. tu as une alternative toi pour payer par carte ? cdt Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eldero Posted November 16, 2022 Share Posted November 16, 2022 Non rien du tout, les ingénieurs Paypal ont l'air complètement dépassé par le problème. Il semble falloir attendre qu'ils daignent se pencher sérieusement sur ce bug. Curieusement et à ma grande surprise, un client à réussi à faire un paiement hier mais ce n'était un règlement par carte. En le questionnant, il m'a dit qu'il avait tenté 2 fois à partir de son téléphone mobile, la transaction a échoué, et quand il a essayer à partir de son ordinateur portable, ça à marché. Les 3 fois il a utilisé son solde Paypal pour régler. Donc cela prouve qu'il n'y a pas que les paiement par carte qui sont concerné par le bug. Je n'ai hélas aucune alternative à Paypal sur mon site, c'est aussi Paypal qui gère les paiements par carte grâce aux boutons qu'ils proposent et que j'ai intégrés sur mon site. On se sent quand même bien démuni lorsqu'on dépend d'un seul système qui n'est pas fiable à 100%. Tenons-nous au courant dès qu'une solution est trouvée. à bientôt j'espère. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ilaan16 Posted November 21, 2022 Author Share Posted November 21, 2022 Hello, J'ai un update, j'avais pas vu mais le module Checkout me renvoie cette erreur : This message is sent automatically by module PrestaShop Checkout A customer encountered a processing payment error : Customer identifier: 3 Cart identifier: 28 PayPal order identifier: 0C228968KU9348301 Exception identifier: 44 Exception detail: Error: ETIMEDOUT If you need assistance, please contact our Support Team on PrestaShop Checkout configuration page on Help subtab. Un TimedOUT donc j'imagine que ça vient forcément de chez paypal..? Cdt. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bekazed Posted November 25, 2022 Share Posted November 25, 2022 On 11/21/2022 at 3:16 PM, Ilaan16 said: Hello, J'ai un update, j'avais pas vu mais le module Checkout me renvoie cette erreur : This message is sent automatically by module PrestaShop Checkout A customer encountered a processing payment error : Customer identifier: 3 Cart identifier: 28 PayPal order identifier: 0C228968KU9348301 Exception identifier: 44 Exception detail: Error: ETIMEDOUT If you need assistance, please contact our Support Team on PrestaShop Checkout configuration page on Help subtab. Un TimedOUT donc j'imagine que ça vient forcément de chez paypal..? Cdt. Bonjour, Je rencontre le même problème, vous avez trouvé une solution ? Bien à vous, 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ilaan16 Posted November 25, 2022 Author Share Posted November 25, 2022 il y a 8 minutes, Bekazed a dit : Bonjour, Je rencontre le même problème, vous avez trouvé une solution ? Bien à vous, Hello, Toujours pas. Je passe par REVOLUT pour le moment du coup. Cdt 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
LauJ Posted November 26, 2022 Share Posted November 26, 2022 (edited) J'ai le même problème, apparemment ça marche pour certains clients et pas pour d'autres. J'ai contacté [email protected] mais aucun retour. En plein black Friday super ! Edited November 26, 2022 by LauJ (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fredelphi Posted November 29, 2022 Share Posted November 29, 2022 Bonjour, Je rencontre moi aussi le même soucis et je confirme qu’apparemment ça fonctionne pour certains clients et pas pour d'autres. J'ai contacté le support, espérons une solution rapide. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ilaan16 Posted November 29, 2022 Author Share Posted November 29, 2022 il y a 16 minutes, Fredelphi a dit : Bonjour, Je rencontre moi aussi le même soucis et je confirme qu’apparemment ça fonctionne pour certains clients et pas pour d'autres. J'ai contacté le support, espérons une solution rapide. Hello ! si tu as une réponse qui règle ton problème fais en nous part, ce serait cool de ta part ! de mon côté toujours rien, tout sur Revolut. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fredelphi Posted November 29, 2022 Share Posted November 29, 2022 Bonjour, Je rencontre moi aussi le même soucis et je confirme qu’apparemment ça fonctionne pour certains clients et pas pour d'autres. J'ai contacté le support, espérons une solution rapide. Link to comment Share on other sites More sharing options...
elgringolo Posted November 29, 2022 Share Posted November 29, 2022 (edited) Bonjour, J'ai rencontré le même souci et le support a répondu plutôt rapidement (1 journée au total environ entre la question, l'investigation et la réponse finale). La réponse délivrée est la suivante : "nous avons rencontrés quelques ralentissements sur nos serveurs, la situation étant revenue à la normale depuis hier midi" [ Lundi 28 novembre 12:00 ]. De mon côté effectivement, plus de messages d'erreurs du type "Exception identifier: 44 Exception detail: Error: ETIMEDOUT" Site tournant sous Prestashop 1.7.7.8 / Theme Warehouse et Module Prestashop checkout à jour. En espérant que ça tienne à l'approche des Fêtes 😅🤞 [ edit le lendemain ] Nouvel email du support très rassurant puisqu'ils continuent d'investiguer sur la cause exact du problème et assurent avoir renforcé les capacités en prévision des fêtes. Perso je trouve le support très bien assuré et je les en remercie, les pannes ça arrive... Edited November 30, 2022 by elgringolo (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted November 29, 2022 Share Posted November 29, 2022 Flippant qu’un service de paiement en ligne se vautre lamentablement lors d’un simple black Friday seulement sur ce module. donc si le module n’évolue pas d’ici les fêtes il’y a de fortes chances que cela recommence. Link to comment Share on other sites More sharing options...
elgringolo Posted November 30, 2022 Share Posted November 30, 2022 9 hours ago, Mediacom87 said: Flippant qu’un service de paiement en ligne se vautre lamentablement lors d’un simple black Friday seulement sur ce module. donc si le module n’évolue pas d’ici les fêtes il’y a de fortes chances que cela recommence. J'ai édité mon précédent post, le service continue de chercher la cause exacte du problème et ont renforcé les capacités de leurs serveurs en prévision des fêtes. De mon côté plus de soucis actuellement en tous cas. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts