X@vier Posted November 2, 2022 Share Posted November 2, 2022 Bonjour, Depuis ce matin je n'arrive plus à accéder au back office, je reste sur la même page. Le mot de passe est bon (pas de message d'erreur), je l'ai m^me changé pour être sûr, j'ai utilisé un autre email, idem, j'ai vidé le cache de Google chrome et ses cookies. C'est pareil. J'ai essayé edge et firefox m^me punition, sur plusieurs écrans différents. J'ai mis ps_cookie_checkip à 0. Mis en mode debug, rien vu. Le Front fonctionne, j'ai essayé de passer une commande , rien vu de plus que d'habitude Ce problème à commencé sur mon tel, il y a une semaine et maintenant, sur mon pc. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ComGrafPL Posted November 2, 2022 Share Posted November 2, 2022 (edited) Avez-vous contacté le support d'hébergement ? Regarde sur ça : Edited November 2, 2022 by ComGrafPL (see edit history) 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted November 2, 2022 Share Posted November 2, 2022 (edited) il y a 8 minutes, ComGrafPL a dit : Avez-vous contacté le support d'hébergement ? Effacez le cache dans le dossier VAR. Regarde sur ça : Par de répertoire /var en 1.6^^ Vous bouclez sur la même page ? Pas d'erreur affichée ? A priori souci sur une module (ajouté ou mis à jour) Edited November 2, 2022 by Eolia (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
X@vier Posted November 2, 2022 Author Share Posted November 2, 2022 Ca va vite, j'ai déjà une demande de rançon ... C'est quoi la bonne méthode ? je renomme les modules en old (par exemple) les uns après les autres, ça suffit ou faut-il les supprimer chacun à leur tour ? ce qui m'épate dans ce problème c'est que pendant ce week-end je n'ai pas touché au site si ce n'est de chez moi pour consulter les commandes du week-end Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted November 2, 2022 Share Posted November 2, 2022 De rançon ? Vous pouvez carrément renommer /modules en /modules_ le temps du test (Mettez votre boutique en maintenance pour ne pas afficher un site tout cassé^^) Link to comment Share on other sites More sharing options...
X@vier Posted November 2, 2022 Author Share Posted November 2, 2022 oui un ransomware, j'ai mis le texte en anglais sur Google et je l'ai trouvé facilement c'est un fake. Donc le forum est bien lu 🙂 Link to comment Share on other sites More sharing options...
X@vier Posted November 5, 2022 Author Share Posted November 5, 2022 En mode debug et en renommant le module ets_superspeed en _old , j'ai le message suivant : Warning: require_once(/home//www/shop/override/classes/../../modules/ets_superspeed/classes/ext/ets_hook): failed to open stream: No such file or directory in /home//www/shop/override/classes/Hook.php on line 31 Fatal error: require_once(): Failed opening required '/home//www/shop/override/classes/../../modules/ets_superspeed/classes/ext/ets_hook' (include_path='/home//www/shop/tools/htmlpurifier/standalone:.:/usr/local/php7.1/lib/php') in /home//www/shop/override/classes/Hook.php on line 31 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted November 5, 2022 Share Posted November 5, 2022 il y a 36 minutes, X@vier a dit : En mode debug et en renommant le module ets_superspeed en _old , j'ai le message suivant : Warning: require_once(/home//www/shop/override/classes/../../modules/ets_superspeed/classes/ext/ets_hook): failed to open stream: No such file or directory in /home//www/shop/override/classes/Hook.php on line 31 Fatal error: require_once(): Failed opening required '/home//www/shop/override/classes/../../modules/ets_superspeed/classes/ext/ets_hook' (include_path='/home//www/shop/tools/htmlpurifier/standalone:.:/usr/local/php7.1/lib/php') in /home//www/shop/override/classes/Hook.php on line 31 Normal, le module n'est plus disponible alors qu'il a installé des surcharges sur votre boutique. Link to comment Share on other sites More sharing options...
X@vier Posted November 5, 2022 Author Share Posted November 5, 2022 Ok, donc mon problème reste entier 😭 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted November 5, 2022 Share Posted November 5, 2022 il y a 5 minutes, X@vier a dit : Ok, donc mon problème reste entier 😭 Avez-vous utilisé le script proposé par @Eolia? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted November 5, 2022 Share Posted November 5, 2022 il y a 6 minutes, X@vier a dit : Ok, donc mon problème reste entier 😭 Non, renommer les overrides correpondantes en xxxxxx_old et supprimer le fichier /cache/class-index.php Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted November 5, 2022 Share Posted November 5, 2022 Mais bon, ce genre de module supermegaspeedelamort ça pose toujours plus de problèmes qu'autre chose... Link to comment Share on other sites More sharing options...
X@vier Posted November 5, 2022 Author Share Posted November 5, 2022 ok, je viendrai au bureau dimanche pour tester. Là je cherche les adresses de livraison des commandes dans la DB 😞 Link to comment Share on other sites More sharing options...
X@vier Posted November 5, 2022 Author Share Posted November 5, 2022 une question étant dans la mélasse, je n'ai pas meilleur compte à passer vers 1.7.8 ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted November 5, 2022 Share Posted November 5, 2022 Si le bug est dans un module vous ne ferez que le changer de version. Par contre les autres soucis que vous allez avoir ça sera sans moi^^ La règle quand il y a un bug c'est de trouver l'origine du bug. Quand vous crevez un pneu, vous changez de moteur ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
X@vier Posted November 5, 2022 Author Share Posted November 5, 2022 ok compris 🙂 Je vais appliquer la règle du bug Link to comment Share on other sites More sharing options...
X@vier Posted November 9, 2022 Author Share Posted November 9, 2022 En utilisant l'inspecteur de code Google sur la page d'accès au Back Office, j'ai les messages suivants que je n'avais pas vu : [DOM] Input elements should have autocomplete attributes (suggested: "current-password"): (More info: https://goo.gl/9p2vKq) <input name="passwd" type="password" id="passwd" class="form-control" value tabindex="2" placeholder=" Mot de passe"> Échec du chargement de la carte source par les Outils de développement : Impossible de charger le contenu de https://domaine.com/admin/themes/default/css/admin-theme.css.map : Erreur HTTP : code d'état 404, net::ERR_HTTP_RESPONSE_CODE_FAILURE et en regardant dans le dossier thèmes, je n'ai pas de dossier "default" juste un nommé default-bootstrap et un autre nommé prestashop_new Si ça peut aider ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
X@vier Posted November 12, 2022 Author Share Posted November 12, 2022 Toujours sans back-office 😥 Un client me signale une erreur avec le message suivant : Fatal error: Uncaught Table ps_paypal_customer doesn't exist SELECT id_customer FROM ps_paypal_customer WHERE paypal_email = [email protected] LIMIT 1 in /classes/db/Db.php on line 791 et effectivement cette table ps_paypal_customer n'existe pas chez moi. Serait ce le module Paypal qui est en cause ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
X@vier Posted November 18, 2022 Author Share Posted November 18, 2022 Merci à vous deux, c'était bien la mise a jour d'un module qui était en cause. Le module : "Super Speed - Incredibly fast - Webp, GTmetrix & Google de ETS-Soft" qui m'a privé 15 jours de back office ! Je l'avais pris pour avoir des images au format Webp et j'ai appris ensuite que le serveur n'était pas configuré pour. J'ai mis du temps à répondre car j'ai souhaité faire mes tests sur une duplication de mon site pour ne pas avoir de problèmes en front office. Merci également à ETS-Soft qui a refusé de m'aider car l'achat de leur module avait plus d'un an 😞 Un module et une société que je recommande donc... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts