[email protected] Posted October 28, 2022 Share Posted October 28, 2022 Bonjour à tous, Depuis peu (septembre) mon site : https://www.portemetal.com n'est plus valable pour les bonnes URL (signaux web essentiels). quand je lance une analyse ce qui revient est : - Réduire le temps de réponse initial du serveur - Éliminez les ressources qui bloquent le rendu Ce qui me rends mon TTFB lent ! Sauf que j'ai un CDN (ovh), BDD privée, bon le service est semi mutualisé et les performances sont tous cochées sur prestashop (ccc, cache...) Auriez vous des conseils supplémentaire ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
[email protected] Posted October 31, 2022 Author Share Posted October 31, 2022 j'Up une derniere fois ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Manu-41 Posted November 3, 2022 Share Posted November 3, 2022 Bonsoir, avez vous compressés vos images ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
[email protected] Posted December 8, 2022 Author Share Posted December 8, 2022 Oui mais en format JPEG / PNG ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Manu-41 Posted December 8, 2022 Share Posted December 8, 2022 Vous n'avez pas l'air d'avoir beaucoup de modules. Les images peuvent être encore compressés. Sinon, il faudrait aussi régler ce problème : "Les éléments d'image ne possèdent pas de width ni de height explicites " Aussi, certaines images sont trop grandes par rapport au code appelé. Votre version de presta, theme et php ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
KeutaRB Posted December 8, 2022 Share Posted December 8, 2022 Bonjour, Il faudrait activer le "'_PS_DEBUG_PROFILING_" ainsi que le "'_PS_MODE_DEV_" dans le fichier defines.inc.php pour voir quels modules font possiblement ralentir l'accès à votre site, le ping du serveur étant tout à fait raisonnable. Quel méthode de cache utilisez-vous ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
[email protected] Posted December 8, 2022 Author Share Posted December 8, 2022 Bonjour, merci je vais tenter de faire un tour pour la compression ! Malheureusement je suis bloqué en php7.0 avec 1.6.1.5 theme : furniture > par contre impossible de mettre à jour pour le moment ça y joue peut être Pour le Cache : Memcached par PHP::Memcached CCC : Tous OK Recompiler les fichiers de templates s'ils ont été mis à jour Type de mise en cache > Système de fichier Vider le cache chaque fois qu'il y a une modification Merci !!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Manu-41 Posted December 8, 2022 Share Posted December 8, 2022 Si tu utilises le cache tout en bas, il faut le mettre à non. Ça bug. Pour tes images tiny png Link to comment Share on other sites More sharing options...
[email protected] Posted December 8, 2022 Author Share Posted December 8, 2022 4 minutes ago, Manu-41 said: Si tu utilises le cache tout en bas, il faut le mettre à non. Ça bug. Pour tes images tiny png Ah mince je devrais donc désactiver le Memcached par PHP::Memcached ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Manu-41 Posted December 8, 2022 Share Posted December 8, 2022 Oui, ça créé des bugs Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted December 8, 2022 Share Posted December 8, 2022 il y a 6 minutes, [email protected] a dit : Ah mince je devrais donc désactiver le Memcached par PHP::Memcached ? https://www.mediacom87.fr/comment-bien-configurer-la-page-performances-de-prestashop-17/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
[email protected] Posted December 8, 2022 Author Share Posted December 8, 2022 3 minutes ago, Manu-41 said: Oui, ça créé des bugs ça marche merci je vais essayer ça ! (y a t'il un désavantage à le désactiver en contre partie par contre ?) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Manu-41 Posted December 8, 2022 Share Posted December 8, 2022 Normalement non. Car il ne doit pas être activé. Link to comment Share on other sites More sharing options...
[email protected] Posted December 16, 2022 Author Share Posted December 16, 2022 On 12/8/2022 at 4:18 PM, Manu-41 said: Normalement non. Car il ne doit pas être activé. Merci beaucoup Manu les résultats sont flagrants !! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Manu-41 Posted December 16, 2022 Share Posted December 16, 2022 💙 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dev On Web Posted December 16, 2022 Share Posted December 16, 2022 Memcached créer souvent de sacrés soucis de lenteur... de très mauvais souvenir sur des installations WP pour ma part ! 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
El Patron Posted January 5, 2023 Share Posted January 5, 2023 On 12/16/2022 at 6:13 AM, Dev On Web said: Memcached often creates serious problems of slowness... very bad memories on WP installations for my part! Nous (je) sommes entièrement d'accord. Un service important que nous fournissons et qui est toujours négligé, est le réglage de mysql. Nous allons exécuter un test de stress loader.io sur la boutique, puis ajuster la configuration mysql. Tout le monde doit être conscient que mysql 99% du temps a une configuration par défaut, n'est pas prêt pour les heures de grande écoute et devrait faire partie de votre projet PrestaShop. Les résultats en sont « spectaculaires ». Pour l'affiche originale, activez mysql slow log, je n'ai jamais trouvé ps profiler aussi utile. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts