Jump to content

Edit History

RaWMotorsports

RaWMotorsports

Merci à tous les deux pour vos réponses.

J'ai essayer entre temps de modifier directement la redirection des images dans le htaccess, dans l'idée ca marche tres bien. Mais pour le coup des que Prestashop vient regenerer le htacess pour tel ou tel raisons... Cela supprime ma modification, mais j'ai trouvé à modifier l'auto génération

Forcément cela m'oblige à une synchronisation "live" entre le dossier prestashop du serveur principal qui reçoit les images à la toute base lors des créations produits, et le serveur "CDN" qui a les images utile.
Des que l'image est copié depuis le serveur prestashop vers le CDN, elle peut être supprimé de celui-ci.

Ligne 2680 de classes/Tool.php, changé {ENV:REWRITEBASE} par le domaine du second serveur

fwrite($write_fd, 'RewriteRule ^' . str_repeat('([0-9])', $i) . '(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ %{ENV:REWRITEBASE}img/p/' . $img_path . $img_name . '$' . ($j + 1) . ".jpg [L]\n");
RewriteCond %{HTTP_HOST} ^www.rawmotorsports.net$
RewriteRule ^([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ %{ENV:REWRITEBASE}img/p/$1/$2/$3/$4/$5/$6/$7/$1$2$3$4$5$6$7$8$9.jpg [L]

deviens

RewriteRule ^([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ %https://cdn1.rawmotorsports.net/img/p/$1/$2/$3/$4/$5/$6/$7/$1$2$3$4$5$6$7$8$9.jpg [L]

A voir si cela ne crée pas d'autre soucis

@Mediacom87 Ton article est intéressant, j'utilise déjà CloudFlare depuis quelques années, je vais essayer de pousser avec ton duo pour optimiser. Même si ici au delà de l'optimisation (rapidité) je cherche de la place. Mais le site étant exploité aussi bien en France, qu'au USA ou en Australie, une optimisation (rapidité) avec un vrai CDN est également tres utile.

RaWMotorsports

RaWMotorsports

Merci à tous les deux pour vos réponses.

J'ai essayer entre temps de modifier directement la redirection des images dans le htaccess, dans l'idée ca marche tres bien. Mais pour le coup des que Prestashop vient regenerer le htacess pour tel ou tel raisons... Cela supprime ma modification.

Je ne sais pas si il y a moyen de venir modifier le script qui génére ce fichier htacess ? Surement...

Forcément cela m'oblige à une synchronisation "live" entre le dossier prestashop du serveur principal qui reçoit les images à la toute base lors des créations produits, et le serveur "CDN" qui a les images utile.
Des que l'image est copié depuis le serveur prestashop vers le CDN, elle peut être supprimé de celui-ci.

RewriteRule ^([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ %{ENV:REWRITEBASE}img/p/$1/$2/$3/$4/$5/$6/$7/$1$2$3$4$5$6$7$8$9.jpg [L]

deviens

RewriteRule ^([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ %https://cdn1.rawmotorsports.net/img/p/$1/$2/$3/$4/$5/$6/$7/$1$2$3$4$5$6$7$8$9.jpg [L]

@Mediacom87 Ton article est intéressant, j'utilise déjà CloudFlare depuis quelques années, je vais essayer de pousser avec ton duo pour optimiser. Même si ici au delà de l'optimisation (rapidité) je cherche de la place. Mais le site étant exploité aussi bien en France, qu'au USA ou en Australie, une optimisation (rapidité) avec un vrai CDN est également tres utile.

• Create New...