makinero Posted October 5, 2022 Share Posted October 5, 2022 Bonjour, Je n'ai pas travaillé sur Prestashop depuis quelques années (la dernière version que j'ai utilisée était la 1.6). Je démarre aujourd'hui un nouveau projet sur Prestashop 1.7. Je tente de personnaliser le thème de base (classic). Quand je modifie un fichier TPL, mes modifications n'apparaissent pas sur le front. J'ai pourtant désactivé tous les caches et j'ai vérifié que les sous-dossiers de /cache sont bien vides. L'installation est toute neuve. Version php : 7.4. Hébergeur : o2Switch. Prestashop 1.7.8.7. J'ai par exemple renommé /themes/classic/templates/_partials/footer.tpl en footer_.php par exemple. Le front plante. Je modifie donc les bons fichiers. Par contre si je vide le footer.tpl, le pied de page s'affiche toujours en front. Les modifications que j'ai faites dans les fichiers ne sont pas extra ordinaires. Pour l'instant, juste de l'ajout de div. Y a-t-il quelque chose de nouveau que j'aurai raté dans cette nouvelle version pour que mes modifications ne soient pas prises en compte ? Merci d'avance ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
ComGrafPL Posted October 5, 2022 Share Posted October 5, 2022 Cache du navigateur ou vider le cache dans le dossier VAR pour vérifier. Pensez également à un thème personnalisé, gratuit ou payant. Link to comment Share on other sites More sharing options...
makinero Posted October 5, 2022 Author Share Posted October 5, 2022 J'avais effectivement vidé le cache de mon navigateur sans succès. Je viens de vider le dossier /var/cache/prod/smarty et ça marche. SERIEUX ? Ils ont remis un dossier cache smarty dans un autre dossier qui compile même quand tous les caches sont désactivés ? J'aimerais bien que la team Prestashop m'explique les raisons de ce choix parce que là on touche des sommets... C'est pour ce genre d'aberrations que je ne travaille plus avec Prestashop. Pour mon projet actuel je n'ai pas le choix... Bref pas besoin de polémiquer si ça a été fait c'est sans doute pour une mauvaise raison. Y a-t-il un moyen de désactiver ce cache ? Parce que je ne vais pas m'amuser à vider ce dossier à chaque fois que je fais une modification... Merci ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
makinero Posted October 6, 2022 Author Share Posted October 6, 2022 (edited) EDIT : je croyais avoir trouvé la solution en activant le mode dev dans le fichier config -> defines ben nan. Ça aurait été logique pourtant (enfin plus que de mettre un cache quand tous les caches sont désactivés). Edited October 6, 2022 by makinero (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
makinero Posted October 13, 2022 Author Share Posted October 13, 2022 Personne n'a d'idée ? C'est vraiment très pénible de devoir purger le cache à la main à chaque modification de fichier tpl... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts