On 10/5/2022 at 9:18 AM, Mediacom87 said:https://doc.prestashop.com/display/PS17/Traductions
Franchement, quel est votre problème avec cette question ?
Vous ouvrez l'outil de traduction intégré de base de PrestaShop, vous choisissez la langue anglaise, vous recherchez votre texte original et vous enregistrez sa nouvelle version toujours en anglais.
Il n'y a pas plus simple pour expliquer ce que vous souhaitez faire ou sinon, je n'ai absolument pas compris ce que vous cherchez à faire.
En tous les cas sincèrement merci pour ne pas avoir surenchérir à mon message qui était un peu ... brutal, certes et de continuer à tenter de m'aider
Il est fort possible que je n'ai pas su pas expliquer correctement ma demande mais il est est certains que je ne dispose pas de 1.7 mais de 1.6 comme décrit plus haut et que rien ne correspond a l'ecran ou aux explications que vous proposez ...
Je vais tenter de refaire le tout ... avec des images et copies d'écran
Dans ma version FO française j’ai ce texte
Ce texte vient du fichier …./translation/fr.php
Sur la version FO anglaise, j’ai cette information :
Ce texte-ci provient du fichier productcatégory.tpl
Sauf que si je modifie la version anglaise comme je le souhaite, la version française est remplacé sur la page française par la nouvelle version anglaise car la correspondance / liaison dans le module … translation/fr.ph ne fonctionne plus.
Concernant le module ... localisation/traduction ... je n'ai aucun champ "texte original" à sélectionner.
Encore merci pour votre patience