Foster Posted April 30, 2011 Share Posted April 30, 2011 Bonjour,j'ai créé ce topic car mes produits apparaissent par ligne de 4 dans ma boutique et je souhaiterais qu'ils apparaissent par 3, je souhaiterais donc savoir comment faire. Merci ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tapuscrine Posted April 30, 2011 Share Posted April 30, 2011 Tu devrais y arriver en modifiant le fichier blockcms.tpl. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Foster Posted April 30, 2011 Author Share Posted April 30, 2011 Merci pour ton aide Tapuscrine, par contre je suis néophyte, je fais comment concrêtement ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tapuscrine Posted April 30, 2011 Share Posted April 30, 2011 Il te faut tout d'abord un bon outil. Si tu as de très bonnes connaissances Internet, tu peux utiliser le texteur gratuit Notepad. J'utilise quant à moi l'IDE phpDesigner (c'est quand même plus facile, et pas tellement plus cher).Il te faudra modifier la largeur impartie à chaque colonne, et changer son nombre de 4 en 3. Je l'ai fait (j'avais demandé comment faire au support technique de l'IDE), mais j'ai oublié la procédure, car finalement je suis finalement revenue à 4 colonnes (en tout cas, c'était assez facile). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Foster Posted April 30, 2011 Author Share Posted April 30, 2011 Malheureusement c'est mon premier site donc je pense que que peux oublier Notepad... Aucune possibilité de faire autrement en passant par les modules ? Etonnant... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tapuscrine Posted April 30, 2011 Share Posted April 30, 2011 C'est bien pour ça que j'ai oublié Notepad pour passer à phpDesigner. Peut-être que depuis que j'avais fait, PrestaShop permet d'indiquer plus facilement le nombre de colonnes ? J'en sais rien, mais ça serait bien. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Foster Posted April 30, 2011 Author Share Posted April 30, 2011 Ok et ça fonctionne comment en gros ? ça " s'intègre" au back office de prestashop ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tapuscrine Posted April 30, 2011 Share Posted April 30, 2011 Non, c'est un logiciel qui te permet de fabriquer entièrement un site Internet, ou de modifier un site déjà existant, voire de créer une application Internet. Moi je m'en sers pour modifier le thème et modifier les fichiers PHP. Sur mon site, j'ai bien dû changer une quarantaine de fichiers... sans être une pro du Web pour autant.Fonction sympas aussi : tu peux ouvrir ton site Internet PrestaShop (ou autres outils) en mode pas en pas (le débogage) directement dans phpDesigner. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Francine Posted April 30, 2011 Share Posted April 30, 2011 Fonction sympas aussi : tu peux ouvrir ton site Internet PrestaShop (ou autres outils) en mode pas en pas (le débogage) directement dans phpDesigner. Je confirme, c'est un très bon logiciel. J'ouvre une parenthèse : tu fais comment pour ce debogage en ligne? Je bloque sur une fonction de mon site que je dois mettre en ligne d'ici demain (c'est un site syndical). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Foster Posted April 30, 2011 Author Share Posted April 30, 2011 Ok merci pour l'info Tapuscrine, je vais essayer de voir ça. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tapuscrine Posted April 30, 2011 Share Posted April 30, 2011 Contente de t'avoir été utile Foster.Bonjour Francine. Allez va, je te donne la solution. mais c'est uniquement parce qu'entre filles il faut bien se soutenir dans ce monde de brutes. En fait, c'est expliqué dans les ressources Débogage depuis votre navigateur... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts