Jump to content

Carte cadeau comme moyen de paiement

ManonDub

Recommended Posts

Bonjour,

J'utilise la version 1.7 de Prestashop pour un site marchand. J'aimerais savoir s'il existe un module carte cadeau permettant de passer la carte cadeau comme moyen de paiement, et non comme réduction.

Les cartes cadeaux que je vends sont des bons à usage multiple, ce qui veut dire que :
1. aucune TVA ne doit être facturée à l'achat de la carte cadeau (pas de problème sur ce point)
2. la TVA doit être facturée au moment de l'utilisation de la carte cadeau

Or avec le module que j'ai actuellement, la carte cadeau passe en réduction, et donc, aucune TVA n'est appliquée sur les produits achetés avec cette carte. Voir la facture en PJ en exemple.

Est-ce que quelqu'un aurait une solution à mon problème ?

Merci !

Manon

Facture carte cadeau tva.pdf

Ok, merci de votre réponse, ce n'est pas toujours facile de trouver exactement ce que l'on cherche dans la jungle des addons, je posais la question en imaginant que peut être, quelqu'un aurait rencontré le même problème et aurait trouvé une solution. En fait, ça me paraît improbable que personne d'autre ne soit dans ma situation, je ne suis sûrement pas la seule à être soumise à la TVA et à proposer des cartes cadeaux ... J'espère trouver une solution et si possible, pas trop chère ! 😄