ManonDub Posted September 20, 2022 Share Posted September 20, 2022 Bonjour, J'utilise la version 1.7 de Prestashop pour un site marchand. J'aimerais savoir s'il existe un module carte cadeau permettant de passer la carte cadeau comme moyen de paiement, et non comme réduction. Les cartes cadeaux que je vends sont des bons à usage multiple, ce qui veut dire que : 1. aucune TVA ne doit être facturée à l'achat de la carte cadeau (pas de problème sur ce point) 2. la TVA doit être facturée au moment de l'utilisation de la carte cadeau Or avec le module que j'ai actuellement, la carte cadeau passe en réduction, et donc, aucune TVA n'est appliquée sur les produits achetés avec cette carte. Voir la facture en PJ en exemple. Est-ce que quelqu'un aurait une solution à mon problème ? Merci ! Manon Facture carte cadeau tva.pdf Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divine Posted September 21, 2022 Share Posted September 21, 2022 Bonjour, Avez-vous regardé sur le site Prestashop Addons s'il existe un module pouvant répondre à votre besoin ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
ManonDub Posted September 21, 2022 Author Share Posted September 21, 2022 Bonjour, Oui et je n'ai pas trouvé, d'où ma question 😊 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divine Posted September 21, 2022 Share Posted September 21, 2022 D'accord Malheureusement si vous avez fait une recherche PS Addons / Google sans succès, il y a des chances pour qu'un tel module n'existe pas et qu'il soit nécessaire de passer par un développement spécifique. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ManonDub Posted September 21, 2022 Author Share Posted September 21, 2022 Ok, merci de votre réponse, ce n'est pas toujours facile de trouver exactement ce que l'on cherche dans la jungle des addons, je posais la question en imaginant que peut être, quelqu'un aurait rencontré le même problème et aurait trouvé une solution. En fait, ça me paraît improbable que personne d'autre ne soit dans ma situation, je ne suis sûrement pas la seule à être soumise à la TVA et à proposer des cartes cadeaux ... J'espère trouver une solution et si possible, pas trop chère ! 😄 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts