arshlan Posted September 19, 2022 Share Posted September 19, 2022 (edited) Bonjour, J'ai un site qui jusqu'à il y a quelques heures, fonctionnait très bien. J'etais en train de rajouter un produit dessus et en validant, la page admin est devenue blanche. Pas grave, je me dis que je vais refresh la page: rien de rien, toujours une page blanche. Je tente avec un autre navigateur : erreur 500 en tentant d'afficher la page admin. Mon frontend marchait encore... Je regarde un peu partout, j'efface les caches via ftp...rien, toujours pareil. Je passe prestashop en mode dev (en editant le fichier defines.inc.php) : la page admin s'affiche! mais le front end ne marche plus: une pluie d'erreurs... Je repasse en prod : frontend qui fonctionne et page admin blanche... Je n'arrive pas à comprendre ce qu'il se passe. Il marchait très bien jusqu'à maintenant et je n'ai rien installé de nouveau entre hier et aujourd'hui... Quelqu'un pourrait me filer un coup de main ? Je ne sais vraiment pas quoi faire .... actuellement, le site est en mode dev: vous pourrez-voir les erreurs affichées sur le front end en allant sur https://*** Je peux donner l'url de l'admin en pm si besoin est. Merci beaucoup ! PS: Je suis sur prestashop 1.7.8.4 et PHP 7.4 Edited October 31, 2022 by arshlan (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted September 19, 2022 Share Posted September 19, 2022 Modifiez l'override /home/efoirep/www/MyRunStore/override/classes/CartRule.php comme indiqué dans le message d'erreur (il lui manque le dernier paramètre de la fonction , $useOrderPrices = false Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted September 19, 2022 Share Posted September 19, 2022 il y a celle-là aussi: Warning: Declaration of Link::getProductLink($product, $alias = NULL, $category = NULL, $ean13 = NULL, $id_lang = NULL, $id_shop = NULL, $ipa = 0, $force_routes = false, $relative_protocol = false, $add_anchor = false, $extraParams = Array) should be compatible with LinkCore::getProductLink($product, $alias = NULL, $category = NULL, $ean13 = NULL, $idLang = NULL, $idShop = NULL, $idProductAttribute = NULL, $force_routes = false, $relativeProtocol = false, $withIdInAnchor = false, $extraParams = Array, bool $addAnchor = true) in /home/efoirep/www/MyRunStore/override/classes/Link.php on line 10 Il semblerait que vous ayez de vieux modules pas à jour et qu'en vidant le cache ça a tout pété^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
arshlan Posted September 19, 2022 Author Share Posted September 19, 2022 4 minutes ago, Eolia said: Modifiez l'override /home/efoirep/www/MyRunStore/override/classes/CartRule.php comme indiqué dans le message d'erreur (il lui manque le dernier paramètre de la fonction , $useOrderPrices = false Bonjour, Merci beaucoup. Je l'ai fait, mais j'ai une nouvelle erreur maintenant... Link to comment Share on other sites More sharing options...
arshlan Posted September 19, 2022 Author Share Posted September 19, 2022 5 minutes ago, Eolia said: il y a celle-là aussi: Warning: Declaration of Link::getProductLink($product, $alias = NULL, $category = NULL, $ean13 = NULL, $id_lang = NULL, $id_shop = NULL, $ipa = 0, $force_routes = false, $relative_protocol = false, $add_anchor = false, $extraParams = Array) should be compatible with LinkCore::getProductLink($product, $alias = NULL, $category = NULL, $ean13 = NULL, $idLang = NULL, $idShop = NULL, $idProductAttribute = NULL, $force_routes = false, $relativeProtocol = false, $withIdInAnchor = false, $extraParams = Array, bool $addAnchor = true) in /home/efoirep/www/MyRunStore/override/classes/Link.php on line 10 Il semblerait que vous ayez de vieux modules pas à jour et qu'en vidant le cache ça a tout pété^^ Mince Et il y aurait un moyen de savoir quels modules sont concernés? Link to comment Share on other sites More sharing options...
arshlan Posted September 19, 2022 Author Share Posted September 19, 2022 ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est que ça fait des semaines qu'il fonctionne sans problèmes. J'ai vidé le cache des dizaines de fois. Pourquoi ca provoquerait autant de soucis d'un coup maintenant ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
arshlan Posted September 19, 2022 Author Share Posted September 19, 2022 24 minutes ago, Eolia said: il y a celle-là aussi: Warning: Declaration of Link::getProductLink($product, $alias = NULL, $category = NULL, $ean13 = NULL, $id_lang = NULL, $id_shop = NULL, $ipa = 0, $force_routes = false, $relative_protocol = false, $add_anchor = false, $extraParams = Array) should be compatible with LinkCore::getProductLink($product, $alias = NULL, $category = NULL, $ean13 = NULL, $idLang = NULL, $idShop = NULL, $idProductAttribute = NULL, $force_routes = false, $relativeProtocol = false, $withIdInAnchor = false, $extraParams = Array, bool $addAnchor = true) in /home/efoirep/www/MyRunStore/override/classes/Link.php on line 10 Il semblerait que vous ayez de vieux modules pas à jour et qu'en vidant le cache ça a tout pété^^ j'ai maintenant une erreur dans le module chronopost qui lui, est bien en dernière version Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted September 19, 2022 Share Posted September 19, 2022 il y a 33 minutes, arshlan a dit : Et il y aurait un moyen de savoir quels modules sont concernés? C'est marqué en haut des overrides, en commentaire normalement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted September 19, 2022 Share Posted September 19, 2022 Votre shop est revenu en ligne déjà^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
arshlan Posted September 19, 2022 Author Share Posted September 19, 2022 Just now, Eolia said: C'est marqué en haut des overrides, en commentaire normalement. j'ai vu au moment ou vous avez répondu. Le soucis, c'est que ces modules sont bien en dernière version, j'ai verifié, et surtout, ils fonctionnaient très bien depuis des semaines. Comment une erreur peut surgir d'un coup sachant que rien n'a été mis à jour (prestashop n'est pas à la toute dernière version). J'ai desactivé le module Chronopost (officiel) qui est bien en dernière version et la page d'accueil semble s'afficher à priori...mais pourrrrrquooiii??? Link to comment Share on other sites More sharing options...
arshlan Posted September 19, 2022 Author Share Posted September 19, 2022 (edited) bon ben, je suis repassé en mode prod, le frontend semble fonctionner convenablement (j'ai pas réactivé le module chronopost pour l'instant) mais j'ai une page blanche quand je vais sur l'url de l'admin (avec firefox. Avec chrome j'ai une erreur 500) Edited September 19, 2022 by arshlan (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted September 19, 2022 Share Posted September 19, 2022 regarder les logs d'erreur de votre serveur pour en savoir plus sur cette 500 (car ce que vous nous avez montré étaient juste des warnings) Link to comment Share on other sites More sharing options...
arshlan Posted September 19, 2022 Author Share Posted September 19, 2022 22 minutes ago, Eolia said: regarder les logs d'erreur de votre serveur pour en savoir plus sur cette 500 (car ce que vous nous avez montré étaient juste des warnings) je n'arrive pas à avoir de details dans les logs. Je suis chez OVH. Le Log d'erreur est vide et le log WEB affiche une reponse 500 mais sans détails Link to comment Share on other sites More sharing options...
arshlan Posted September 19, 2022 Author Share Posted September 19, 2022 (edited) 45.154.138.83 - [19/Sep/2022:20:24:56 +0200] "GET /***ADMINURL**/ HTTP/1.1" 500 25 "-" "Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64; rv:104.0) Gecko/20100101 Firefox/104.0" Edited October 31, 2022 by arshlan (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
arshlan Posted September 19, 2022 Author Share Posted September 19, 2022 Je suis en train de faire des tests en parallèle parce que je ne comprends pas comment d'un coup, sans mise à jour, sans ajout de module ou autre, ca peut ne plus marcher comme ca... Du coup, j'ai rapatrié les fichiers du site + bdd sur mon ordi. J'ai installé le tout avec WAMP, modifié l'url du shop dans la bdd (ainsi que la connexion dans le fichier config) et... ca fonctionne. Je suis en mode prod, le frontend fonctionne et l'admin s'affiche sans soucis... J'y comprends plus rien Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted September 19, 2022 Share Posted September 19, 2022 il y a 40 minutes, arshlan a dit : 45.154.138.83 www.myrunstore.re - [19/Sep/2022:20:24:56 +0200] "GET /***ADMINURL**/ HTTP/1.1" 500 25 "-" "Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64; rv:104.0) Gecko/20100101 Firefox/104.0" ca c'est le fichier access.log, pas error.log^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
arshlan Posted September 19, 2022 Author Share Posted September 19, 2022 3 minutes ago, Eolia said: ca c'est le fichier access.log, pas error.log^^ oui oui, mais le error log est vide 😐 Ça pourrait pas venir de l’hébergeur tout ça? parce que j'ai refait encore une fois la même manipulation : récup de la bdd et des fichiers et nouvelle installation encore chez moi, et ca fonctionne très bien... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted September 19, 2022 Share Posted September 19, 2022 Vous n’auriez pas atteint un quota quelconque, genre base de données pleine? Link to comment Share on other sites More sharing options...
arshlan Posted September 20, 2022 Author Share Posted September 20, 2022 Bonjour à tous, J'ai vérifié les quota hier soir, rien vu. J'ai cherché jusqu'à 2h du matin sans rien parvenir à améliorer. Finalement, ce matin je regarde, et ça fonctionne sans soucis...Je suppose que ça devait être un problème au niveau de l’hébergeur...que de temps perdu !! Merci beaucoup en tout cas pour l'aide ! je me suis senti un peu moins seul! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted September 20, 2022 Share Posted September 20, 2022 il y a une heure, arshlan a dit : Je suppose que ça devait être un problème au niveau de l’hébergeur...que de temps perdu !! En même temps, il n'est pas dans mon TOP 3 😉 Link to comment Share on other sites More sharing options...
arshlan Posted September 20, 2022 Author Share Posted September 20, 2022 4 minutes ago, Mediacom87 said: En même temps, il n'est pas dans mon TOP 3 😉 Je vais sérieusement envisager d'en changer ! merci encore! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts