woofer01 Posted September 19, 2022 Share Posted September 19, 2022 (edited) Bonjour, j'ai un souci concernant la migratio d'un site client depuis mon serveur jusqu'au leur. Voici ce que j'ai fais en détails : J'ai travaillé sur le site du client directement sur mon serveur (SERVER 1) Version Prestashop : 1.7.8.7 Une fois le site fait, j'ai migré tous les fichiers vers le serveur final (SERVER 2) J'ai exporter la BDD du SERVER 1 vers la BDD du SERVER 2 J'ai téléchargé le fichier 'parameters' situé dans /app/config/ J'ai remplacé les infos NAME / USER / PASSWORD par ceux de ma nouvelle BDD Sauf que là, quand je tape l'adresse du site final (www.server2.fr), ça me renvoie automatiquement vers le site situé sur mon serveur (www.server1) 😕 J'ai loupé quelque chose ? Merci d'avance pour votre aide Edited October 20, 2022 by woofer01 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted September 19, 2022 Share Posted September 19, 2022 il y a 7 minutes, woofer01 a dit : Sauf que là, quand je tape l'adresse du site final (www.server2.fr), ça me renvoie automatiquement vers le site situé sur mon serveur (www.server1) 😕 J'ai loupé quelque chose ? Bonjour, il faut personnaliser l'url dans la table ps_shop_url Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted September 19, 2022 Share Posted September 19, 2022 Et vider le cache Presta^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
woofer01 Posted September 19, 2022 Author Share Posted September 19, 2022 1 hour ago, Mediacom87 said: Bonjour, il faut personnaliser l'url dans la table ps_shop_url Aucune table ne correspond à celle-ci 😕 Link to comment Share on other sites More sharing options...
woofer01 Posted September 19, 2022 Author Share Posted September 19, 2022 13 minutes ago, Eolia said: Et vider le cache Presta^^ Je ne peux pas accéder à l'espace Admin ça me renvoie à chaque fois vers mon serveur quand j’essaie d'aller dans le backoffice Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted September 19, 2022 Share Posted September 19, 2022 à l’instant, woofer01 a dit : Aucune table ne correspond à celle-ci 😕 Faites votre recherche dans la colonne de gauche, cela devrait mieux fonctionner. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted September 19, 2022 Share Posted September 19, 2022 il y a 2 minutes, woofer01 a dit : Je ne peux pas accéder à l'espace Admin ça me renvoie à chaque fois vers mon serveur quand j’essaie d'aller dans le backoffice https://www.mediacom87.fr/faq-comment-vider-le-cache-manuellement-sur-prestashop-17/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
woofer01 Posted September 20, 2022 Author Share Posted September 20, 2022 (edited) 15 hours ago, Mediacom87 said: Faites votre recherche dans la colonne de gauche, cela devrait mieux fonctionner. Ci-joint l'ancienne table et la nouvelle. Je viens de faire les modifs (sauf la case "physical_uri varchar150" car dans cette case était renseigné le sous-dossier dans lequel était le prestashop sur mon serveur) , et je tombe sur une page ERREUR 404 😕 Edited September 20, 2022 by woofer01 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
woofer01 Posted September 20, 2022 Author Share Posted September 20, 2022 C'est bon j'ai trouvé il me manquait un "/" dans la case "physical_uri varchar150" ! Merci tout le monde 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
woofer01 Posted September 20, 2022 Author Share Posted September 20, 2022 Je me retrouve maintenant avec un nouveau soucis : tous les liens du site ont sauté (y compris les liens des articles d'exemples qui étaient déjà en place), panier, catégorie, tout..... Link to comment Share on other sites More sharing options...
kerlin Posted September 22, 2022 Share Posted September 22, 2022 bonjour il faut désactiver et réactiver la réécriture d'url (ça va recréer un nouveau htaccess) et vider le cache 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
woofer01 Posted September 29, 2022 Author Share Posted September 29, 2022 Yes c'est parfait j'avais trouvé déjà merci ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
kerlin Posted October 20, 2022 Share Posted October 20, 2022 alors il faut mettre le post en [RESOLU], pour qu'on sache qu'il n'est plus nécessaire de perdre du temps à répondre 🙂 Link to comment Share on other sites More sharing options...
woofer01 Posted October 20, 2022 Author Share Posted October 20, 2022 1 hour ago, kerlin said: alors il faut mettre le post en [RESOLU], pour qu'on sache qu'il n'est plus nécessaire de perdre du temps à répondre 🙂 Fait ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts