arm15 Posted September 17, 2022 Share Posted September 17, 2022 (edited) Prestashop : 1.7.8.6 Hébergeur : PlanetHoster - nouvelle plateforme : NOC Bonjour, j'ai un problème depuis que je suis passé sur la nouvelle plateforme de PlanetHoster la NOC. Quand j'ai une commande et que je clique sur le bouton de "Préparation en cours" une fenêtre s'ouvre avec ce message : "Une erreur est survenue lors de l'envoi de l'e-mail au client". J'ai reconfiguré le SAV avec les nouveaux éléments (serveur, identifiant, etc...) mais rien à faire cela ne fonctionne pas. Je vous joins 3 capture d'écran Merci par avance 🙏 Par contre, dans les paramètres avancés-> e-mail cela fonctionne bien en utilisant " /usr/sbin/sendmail " au format texte et HTML Edited September 17, 2022 by arm15 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
ComGrafPL Posted September 17, 2022 Share Posted September 17, 2022 5 minut temu, arm15 napisał: Prestashop : 1.7.8.6 Hébergeur : PlanetHoster - nouvelle plateforme : NOC Bonjour, j'ai un problème depuis que je suis passé sur la nouvelle plateforme de PlanetHoster la NOC. Quand j'ai une commande et que je clique sur le bouton de "Préparation en cours" une fenêtre s'ouvre avec ce message : "Une erreur est survenue lors de l'envoi de l'e-mail au client". J'ai reconfiguré le SAV avec les nouveaux éléments (serveur, identifiant, etc...) mais rien à faire cela ne fonctionne pas. Je vous joins 3 capture d'écran Merci par avance 🙏 La synchronisation fonctionne bien sur les paramètres IMAP ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
arm15 Posted September 17, 2022 Author Share Posted September 17, 2022 Non, c'est justement le sujet de mon post. Par contre, quand je vais sur paramètres avancés -> e-mail et en m'envoyant un test, je le reçois bien le message dans ma boite mail perso. Link to comment Share on other sites More sharing options...
arm15 Posted September 17, 2022 Author Share Posted September 17, 2022 Je viens de parler de mon problème aux services de PlanetHoster, ils m'ont dit qu'il fallait que je change le port IMAP sortant en 465. Mais rien à faire, cela ne fonctionne toujours pas, ils me renvoient au service de Prestashop....gros hic!....j'aurai, si j'ai une réponse valable...dans 15 jours avec eux Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted September 17, 2022 Share Posted September 17, 2022 Il y a 1 heure, arm15 a dit : Quand j'ai une commande et que je clique sur le bouton de "Préparation en cours" une fenêtre s'ouvre avec ce message : "Une erreur est survenue lors de l'envoi de l'e-mail au client". Avez-vous regardé les logs de PrestaShop (menu) des fois que vous ayez un souci de template d'email ou de traduction ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
arm15 Posted September 17, 2022 Author Share Posted September 17, 2022 6 minutes ago, Mediacom87 said: Avez-vous regardé les logs de PrestaShop (menu) des fois que vous ayez un souci de template d'email ou de traduction ? Je viens de voir les logs et apparemment, il y a des erreurs Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted September 17, 2022 Share Posted September 17, 2022 Vous avez votre réponse. Link to comment Share on other sites More sharing options...
arm15 Posted September 17, 2022 Author Share Posted September 17, 2022 Je n'avais pas ce genre de problème avant, mais le problème est que les clients aussi doivent recevoir ce genre de message (capture d'écrans). Je ne vois pas comment et où faut-il que je configure ces modèles d'e-mails ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted September 17, 2022 Share Posted September 17, 2022 Dans le répertoire mails 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
arm15 Posted September 17, 2022 Author Share Posted September 17, 2022 Je ne voudrais pas insister... mais il est où ce répertoire ? ☹️ J'ai "état des commandes " avec de belles couleurs et icônes... je ne pense pas que ce soit là Link to comment Share on other sites More sharing options...
arm15 Posted September 17, 2022 Author Share Posted September 17, 2022 J'espère que ce n'est leur pare-feu WAF qui me bloque ces mails. Ils ont + de 20 000 règles. Ca va me prendre des mois pour toutes les voir et surtout les comprendre Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted September 17, 2022 Share Posted September 17, 2022 il y a 32 minutes, arm15 a dit : Je ne voudrais pas insister... mais il est où ce répertoire ? ☹️ J'ai "état des commandes " avec de belles couleurs et icônes... je ne pense pas que ce soit là À la racine de l’hébergement de votre boutique. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
arm15 Posted September 17, 2022 Author Share Posted September 17, 2022 (edited) Bon, j'ai vu à la racine dans le dossier "mails" qu'il me manquait toutes les traductions .en et .fr dans 2 dossiers différents, les fichiers .txt et .html. Heureusement que j'avais sauvegardé mon shop. Donc du coup, j'ai rajouté les 2 dossiers et ça marche. Bizarrement, j'ai regardé dans une version de PrestaShop neutre 1.7.8.6, il n'y a pas ces 2 dossiers Dans les logs, c'est OK aussi Edited September 17, 2022 by arm15 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted September 17, 2022 Share Posted September 17, 2022 il y a une heure, arm15 a dit : Bizarrement, j'ai regardé dans une version de PrestaShop neutre 1.7.8.6, il n'y a pas ces 2 dossiers Logique que cela soit absent de l'archive, ces éléments concernent la localisation de la boutique lors de son installation. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts